Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de retrait de points pour les permis étrangers en effet. Amende à régler sur place en espece. MAIS si l'on dépasse de plus de 50km/h la vitesse, c'est retrait de permis immédiat également...

Obligation si on reside en France en effet de faire changer son permis.... "en principe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est devenu la grosse merde de rouler, meme tranquillement, des lois mal foutu sans cesse modifiés sans que personne ne sache, le devoir d'information comme pisser dans un violon, l'incompétence et la lenteur administrative une vraie plaie, par contre pour chier restrictions / lois / permis en tout genre ça ils savent faire, pays dmerd !

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moins de morts je ne pense pas. J'ai plus de chance de tuer quelqu'un avec mon scooter vu que je ne le maitrise que très mal. Je raconte mon histoire. J'ai vévu à Zurich et j'a changé mon permis français en suisse (erreur).

De retour en France, j'ai commis des infractions comme dépasser la vitesse de 5 Km/h. On m'a donc verbalisé avec retrait de points mais en France, la préfecture ne savait pas que mon permis était suisse (super la communication entre les pays).

Quand il a fallu que je le rende, j'ai présenté mon permis suisse, je n'avais que le code à repasser pour qu'il me rende mon permis 6 mois plus tard (le 30 mars). Je me suis inscrits à l'auto-école mais mon dossier n'est pas passé. Pour eux, j'ai conduis sans permis puisqu'on a 1 an pour le changer ce que je ne savais pas. Hors, ils n'avaient pas le droit de me prendre mon permis suisse, seule la suisse pouvait le faire.

Et du coup ça fait tout un bordel, mon dossier est au ministère à Paris. Je devrais repasser mon permis intégralement mais sans savoir quand. A mon avis ça va prendre du temps cette histoire.

J'ai donc du acheter un scooter 50, l'assurer et tout le bordel sachant qu'avec mon handicap, je n'arrive pas bien. C'est limite dangereux.

Par contre, à coté de ça, nos amis des quartiers, eux dorment sur leur 2 oreilles à rouler sans permis, avec des motos volées sans casque...

Pays de merde, oui, exactement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu peux avoir 500000 d'accidents/Retraits de permis, si tu es né avant 1988, tu pourras toujours au minimum conduire un Scooter ou une voiture sans permis.

(Et après 88, faut avoir le BSR, et ça on pourra pas te le retirer même si t'es en excès de vitesse ^^)

Juste pour en revenir au sujet.

J'ai eu mon permis le 17 Aout 2011, je suis donc en A Restrictif (34cv).

Donc si on se réfère à l'ancien permis, je suis en Restrictif jusqu'au 17 Aout 2013.

Mais avec la nouvelle réforme, d'après ce que j'ai compris, je peux conduire une moto de 48cv, MAIS, une fois ma période de bridage passée, je dois repasser une formation ?

Parce que si j'ai bien compris, j'ai raqué pour mon permis pour éviter cette règle de merde, et je me fais encore une fois entuber ?

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

jme suis décidé à choper un phone pour faire autre chose que telephoner : avertisseur de radar, ca c'est utile

quand tu fais de la route, avec ça tu l'amorti rapidement le smartphone newlaugh

Enfin avec ca jveux surtout rouler en paix

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitation G-KID mais je pensais qu'ils ne te disaient pas le nombre de fautes quand tu réussissais. J'attend d'avoir la permission de repasser le permis voiture pour en profiter et prendre des leçons du gros cube, au moins j’aurais déjà le code.

Avec mon handicap, je suis pas sûr d'y arriver mais depuis 3 mois où je me déplace en scooter 50, j'ai vraiment pris gout à la facilité du 2 roues. 10min. de trajet contre 45 min. voire une heure en voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Avec mon handicap"

Si c'est un handicap au niveau de l'embrayage ou de ta jambe gauche, tu as certaines motos avec une boite automatique ! :)

Ou encore un Maxi-Scooter, ça te change la vie comparé au 50cc ! ^^

En fait j' ai moins d'équilibre que la normale et mon bras droit part un peu en sucette, sinon ça va. Je me débrouille avec le 50 mais pour un gros cube c'est une autre histoire.

J'ai vu qu'il existe un scooter 800 de Giléra, là ça commence à faire...

On verra à l'avenir, j'ai toujours eu peur de la moto et si mes moyens me le permettent, pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars...

En fait je suis en pleins flip là, tout seul comme un con.... alors je vous demande votre avis:

J'ai eu plusieurs meules, une aprilia RS en full a 34cv, une yam yzf r125 en 15cv et là je passe le permis, le vrai. J'ai 34 ans il étati temps sauf que je viens d'acheter un Daytona 675 que je ne conduis pas pour l'instant et que je me tape un flip dans ma tete à savoir si débuter en sportive c'est vraiment faisable où si j'ai vraiment fait de la merde....

Voilà vous en pensez quoi? Je précise qd meme que je roule plutot tranquile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami,

Je vais être franc.... pour moi.... tu as mer.. !!

La puissance de la Daytona est incomparable à celles des meules que tu as eu avant.

C'est dangereux, et il me paraît compliquer de pouvoir exploiter une telle machine sans avoir conduit une vraie moto avant.

J'ai commencé avec un Z750 et c'était déjà de trop, rien à voir avec la CB500 du permis.

Rouler tranquille.... alors pourquoi une Daytona ?

Même sans rouler fort, c'est une moto qui en veut, qui a besoin de pencher en virage.....

Bref, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour commencer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une anecdote qui a un petit rapport. Hier soir, je casse la clef dans le cadenas donc aujourd’hui, je pars acheter une chaine au cycle du coin. J'en prends une à 59€ le gars me dit "elle est pas homologuée". Je tombe des nues, comment un antivol peut-il ne pas être homologué? On se fait vraiment prendre pour des vaches à lait.

En rentrant, je tape le nom sur google pour voir un peu et c'est celle là : http://www.ride-reaction.fr/antivol-chaine/735-antivol-chaine-cadenas-ironbull-1m20.html donc en fait, je l'ai payé 3 fois plus chère.

On appelle ça se faire sodomiser à sec avec une poignée de gravier. ça rend fou.

J'ai souscris à une assurance à "La Mutuelle des motards". Je paye 538€ l'année pour un scooter 50 au tiers en plus. L'arnaque surtout que j'ai assuré une voiture 20 ans avec un bonus à 50% mais c'est pas pris en charge.

Tout ça parce que j'ai perdu mon permis voiture, du coup, je sais même pas si je peux me présenter pour le permis A1.

Juste une question, au début, pour se faire la main et puisqu'on est limité à 34 ch, il faut taper sur quel genre de cylindrée? En routière par exemple (ou trail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le bridage en 34ch concerne que les jeunes de moins de 21ans qui passe le permis.

A partir de 21ans tu t'inscris au permis tu n'es pas bridé.

Les cadenas homologuées sont pour les assurances contre le vol (ton assureur t'es demande un certificat qui est dans la boite)

Petite astuce pour la première assurance moto.

Faire le tour des assurances certaines accepte de reprendre le coeff voiture pour la moto, si les deux véhicules sont chez eux

j'ai 24ans, permis voiture à 18ans, puis permis moto a 22ans.

La mutuelle des motards et autre voulais pas m'assurer pour un 600 bandit et a la maff ou j'avais la voiture, j'ai payé environ 220€ au tiers

cette année j'ai que la moto chez eux et un coeff de 0,72 égale au permis voiture pour environ 180€ au tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la nouvelle loi :

Fini les 34 cv, maintenant le bridage c'est 48cv et pendant 2 ans. (Sauf que le "seuil" n'est plus fixé à 21, mais bien à 24 ans).

Essai d'aller voir chez ton ancien assureur voiture, peut être que tu pourras négocier.

Après tu as Run Assurance moto, qui assure pour pas trop chère (Avec mon coefficient 1,18 ils m'assuraient pour un peu moins de 60€) mais pour le moment j'ai pas trouvé moins cher que la macif, 35 €/mois, Tiers + Vol / incendie / Responsabilité civile et garantie conducteur. (Avec mon malus)

Pour te présenter au permis A, il faut que tu sois "clean", pas sous le coup d'une suspension/retrait de permis. Sinon c'est peanuts pour toi, tu pourras pas passer les épreuves :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces