Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

akrog: le motard avec lequel j'ai parlé j'en suis sûr traversait bien la france à plus de 250, il fait parti de cercles ex bastille ex vincennes ex saint cloud (oui pour lui saint cloud c'est déja mort alors que pour les jeunes "freeriders" c'est ze playss tou bi), des dizaines de potes morts, celui dont la mort l'an dernier a fait "fermer" le rendez vous du vendredi à saint cloud (policiers tous les vendredis soir) c'était son meilleur ami. Tous les vendredis soirs 3h du mat avec ses amis c'était un plein, une boucle préétablie où on roule comme sur un circuit et une demi heure plus tard le réservoir à sec, le dernier paye les pleins de tout le monde.

Ce mec me racontait qu'il est plus retourné au mans ni au bol depuis 5 ans à cause des contrôles trop fréquents, il a son coyote mais se fait quand même serrer régulièrement mais paradoxalement depuis peu ça va mieux, il se fait convoquer au lieu d'arrêter donc il change deux trois trucs sur sa moto, va au poste et dit "je reconnais mon numéro d'immat mais c'est pas ma moto, pas ma plaque, c'est juste un R1 noir qui m'a volé mes numéros". Il nie encore et encore puis fini par "messieurs j'ai répondu à votre convocation, j'ai répondu à vos questions mais comme vous n'avez plus l'air de n'avoir rien de nouveau à me demander, je vais rentrer chez moi".

Bref moi ce que j'en pensais c'est "au moins toute cette répression marche sur les grands tarés comme lui" puisque ce mec vit dans la crainte de se faire serrer, même si ça emmerde tous les autres, ça a au moins ce mérite. Et en même temps il roule toujours donc... Mais avec les contrôles mobiles qui vont bientôt débarquer pour tuer le sentiment de sécurité hors des "zones de contrôle fréquents", il va se faire une ulcère...

Pour revenir à "qu'est ce qu'un gros rouleur?", le motard moyen fait 6000km par an aujourd'hui, moi j'en ai fait 5500 (c'était ma première année, permis y a deux ans puis j'ai économisé un an pour la première bécane) mais les bon rouleurs que je connais c'est 15000, 20000 par an. Et le record: 40000 par an, plus d'un million de kilomètre en bécane et autant en BAR depuis les années 80. Et tout ça le week end car il est mono d'auto école! (oui en général les rouleurs vont au boulot en bécane, lui c'est le week end, en gros c'est balade tous les week end)

Et pour commencer sur une petite moto, j'ai personnellement une ninja 250r, je dirais que le défaut des petites cylindrées c'est que ça apprend à rouler au max de la puissance du moteur, quand je passerai à plus gros j'ai peur de faire des excès. L'inverse est très sympa d'après mes échanges avec de vieux motard (j'adore les écouter): avoir une "grosse" et s'acheter un petit 400cc sportif pour les balades et rouler à toc, monter tous les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour commencer sur une petite moto, j'ai personnellement une ninja 250r, je dirais que le défaut des petites cylindrées c'est que ça apprend à rouler au max de la puissance du moteur, quand je passerai à plus gros j'ai peur de faire des excès. L'inverse est très sympa d'après mes échanges avec de vieux motard (j'adore les écouter): avoir une "grosse" et s'acheter un petit 400cc sportif pour les balades et rouler à toc, monter tous les rapports.

Rare de voir les "nouveaux motards" dont je fais partis, de s'orienter vers une 250r, je suis comme toi, permis depuis plus 2 ans et demi, et j'ai pu acheté ma moto depuis 1 an et demi. J'ai opté pour ma part pour une Honda CBF 600, supra sécurisante, avec un moteur que certains diront de linéaire, mais perso ça me suffit, la partie cycle est vraiment exelente, je l'utilise quasiment tous les jours, pour un peu plus de 10 000 km/an.

Quand au motard que tu cites, il nous catalogue tous dans la rubrique "vilains motards" qui ne respecte rien, Après je ne l'ai pas cotoyé comme toi, c'est juste une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nouveau CBR 600F m’attire un max. Ca et la BMW F800ST mais elle est trop chère. Le CBF je l'avais à l'auto école, tu as le N ou S? On reproche aux honda leur manque de caractère, elle sont dociles, prévisibles se laissent dompter sans temps d'adaptation, au bout de quelques tours de roues on a l'impression de l'avoir côtoyé toute sa vie. Fiable avec ça, bref l'incarnation de la japonaise que le fana d'européenne conchie, il y a une belle bagarre sur le sujet en ce moment dans les courriers de moto journal entre un pro moto de caractère anti japonaise sans âme et un pro moto fiable et économique anti gouffre financier qui respire pas la santé. Avec de beaux arguments, très sympa à lire. De la mauvaise foi (l'huile qui fuit ou les cognements, les vibrations, les bruits louches c'est ce qui fait le caractère d'une moto), de l'ironie... Je crois qu'on a tous tendance à dire que du bien de notre bécane, on l'aime c'est normal mais c'est peut être aussi pour pas passer pour un con qui a pas su choisir sa bécane correctement. Moi je suis clair sur ma bécane: elle est belle, l'équipement est cheap, l'assise passager risible, le moteur poussif, faut la cravacher mais je l'aime.

Bref avant de changer pour plus gros je vais déja rembourser celle là et c'est mal parti parceque si je rate mes rattrapages, je redouble et donc pas de salaire l'an prochain (je suis en médecine, l'an prochain si tout va bien je serai externe donc j'aurai le salaire mirobolant de 100€ par mois net pour 20h par semaine sans compter les gardes!). D'un autre côté j'aurai rien à faire les deux premiers trimestres donc je pourrai bosser à plein temps et rembourser la bécane en deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la cbrf m'attire aussi un max, quand a la bmw F800 ST je lui préfere largement la F 800 S que voila

BMW_F800S_stpz.jpg

Pas de grand changement (guidon bracelet & carénage différent) mais j'ai vraiment un coup de coeur, malheuresement elle ne se fait plus, et d'occasion c'est rare et cher comme tu le précises.

De mon coté j'ai la CBF 600 N, et certes comparé a certaines 650 le moteur n'est pas aussi expressif, la sv a un moteur bien plus nerveux, mais pour l'avoir essayé plusieurs fois elle mets bien moins en confiance qu'une CBF. Et ce n'est pas le fait du bicylindre, j'ai essayé une er6 et une ducat desmo 1000 ( :wub:) et j'ai pas eut ce même effet.

De mon coté je pense encore garder la CBF un bon momment, elle a rouler par tout les temps (froid hivernal, pluie, chaleur) et elle rechigne a rien, c'est vraiment un bon compagnon de route pourvu que ça dure :D

Comme tu le dis sa moto on l'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont pas des guidon bracelet mais des demi guidon comme sur la mienne. Je connais bien ce modèle, un ami l'a, je suis bien d'accord et à vrai dire le top serait pour moi une F800ST avec les demi guidon du S. C'est plus simple/moins cher de changer un guidon que le carénage.

Le ST est à courroie, le R à chaine, le S je sais pas, probablement chaine (pour l'image sportive et pas touring).

edit: non courroie, seule la R a une chaine.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

pour ceux que ça intéresse, un pote fait de la peinture personnalisée (atelier de peinture) et de la mécanique toutes marques y compris ancienne.

Si ça vous intéresse vous pouvez voir son travail sur son site, ICI

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me tate à vendre mon ZX12 si tu veux en finir avec la vie je peux te la vendre en première moto. :D

Blague à part est ce que certains d'entre vous ont plusieurs motos comment faites vous pour l'assurance ? Je veux m'acheter une KTM Superduke tout en gardant mon ZX12 pour l'autoroute mais niveau assurance ça commence à faire beaucoup. Est-il possible d'assurer une moto genre "amaguiz" histoire de ne payer que quand elle roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je suis dans une filiale d'axa assurance (moto), je paye pas très cher et je sais qu'on peut se désassurer pour de courtes périodes.

Si vous voulez, ça coute rien de leur poser quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!!

Plateau le 30!!!!..... chaine cinématique et notice d'utilisation....l'assurance obligatoire ....

j'en peux plus!!!!!!

ps si je l'ai je cherche une bonne bécane...budget 3500 euros... si vous vendez des bécanes pas toi schum!!!!! allez je retourne deans mes fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon niveau assurance t'as du nouveau schum ? j'ai presque fini mon vmax , il me tarde d'aller faire ma sortie annuelle lol , mais toujours pas de bon plan assurance ( j'ai fais un devis chez allianz ( = agf ), on va bien voir si ils sont plus souples qu'AMV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces