Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sait pas si vous êtes comme moi mais les nouvelles "lois" pour (ou plutot contre) les motos (et voitures egalement) me mettent hors de moi.

Il y en a marre , il y avaient deja suffisament de sanctions appliqués sans qu'il y ait besoin d'en rajouter. On se croirait en dictature, des decisions sont prises sans concertations avec qui que ce soit. Et quand les autorités sont interrogés toujours la même réponse: "C'est pour notre bien" .

Voila, c'etait mon coup de gueule du jour (et surement plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sait pas si vous êtes comme moi mais les nouvelles "lois" pour (ou plutot contre) les motos (et voitures egalement) me mettent hors de moi.

Il y en a marre , il y avaient deja suffisament de sanctions appliqués sans qu'il y ait besoin d'en rajouter. On se croirait en dictature, des decisions sont prises sans concertations avec qui que ce soit. Et quand les autorités sont interrogés toujours la même réponse: "C'est pour notre bien" .

Voila, c'etait mon coup de gueule du jour (et surement plus).

Et ce n'est toujours pas suffisant pour la sécurité routiére...

Avertisseur de radar interdis (méme dans un GPS ahah, bref une vrai blague... ), délit au dela de 50km/h (je vais en prison pour rouler a 180 sur autoroute..) 135€ pour un telephone, plus de panneaux (imaginez le mec de devant pilez lorsqu'il va passer devant un radar, il va piler pour étre a 110 pour étre sur, et vous dérriére, BOUM)

Je n'entends jamais parler de loi concernant l'age des conducteurs... Les vieux sont des véritable danger....

Rien non plus sur le fait de rouler et rester a gauche sur l'autoroute

Et j'oublie beaucoup de chose....

Quand vont-ils s'arrétaient?

Détruisez les voitures de tout le monde, et la, on passera en dessous des 3.000 morts, j'en suis sur! Vu le trafic qu'il y a, des fois, c'est inévitable.... La répression ne changera rien!! Ou sinon, 10 en ville, 50 sur autoroute me semble une bonne idée!!

Mais ne nous inquiétons pas, on va nous sortir de belles statistiques dans quelques mois, histoire de faire croire que cela fonctionne!

Pourquoi autant de réduction de morts ces derniéres années?

La vitesse, certe un peu peu-étre, mais surtout la sécurité des voitures, des routes plus sur....

Bref le plussoie doliprane10, c'est une honte!

Une manif est organisé le 18/05 pour ceux qui veulent (Paris, lille, bordeux, lyon, marseille)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins ils ne nous ont pas (encore!) sucrée les remontée de files...

Quoi que apparement en région parisienne, ça verbalise pas mal de ce coté..

honettement il y en a marre, il y a de plus en plus de traffic, on ne peut pas être en descendant alors que le nombre de véhicule sur les routes sont en constantes augmentation.

Après c'est sur la répression sur l'alcool et portable au volant, de mon coté je suis plutot pour.

Quand a l'interdiction du coyote & co, c'est lamentable..J'ai un pote qui est policier a Paris, ils ont des sortes de quotas a faire d'infraction, et comme ils trouvent ça pas interessant a faire (en tout cas de son coté) ils vont dans des coins ou ça fonctionne le plus (ligne droite etc..) pour en avoir finis le plus rapidement possible.

Bref l'état veut du chiffre, des gros sous et puis c'est tout

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement non, mais, c'est arrivé et marqué dans les bouquins comme autoplus ( en suisse, si je ne m'abuse, la loi est très claire, et c'est motivé, par un pv décriant l'interdiction de prévenir)

je demanderai à un pote policier, et je regarderai ce qui motive cette "infraction", qui n'en est pas une telle qu'elle existe en suisse, mais s'en approche

par exemple et là j'en suis certain, ne pas laisser le clignotant sur la voie de gauche sur voie express, autoroute, ou 2 voies, c'est une amende ET minimum 2 points !!! au moins en moto, le cligno ne s'enlève pas tout seul comme en voiture, en tournant un peu trop...

après l'autre facilité pour faire chier le monde, c'est "vitesse inadaptée" même en étant largement en dessous, de la vitesse légale, et qui est laissée à l'appréciation du verbalisateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Moi aussi plateau et conduite il y a 15 jours.

Me suis acheter une R6 de 2008 avec 8000 kms

Une R6 :wub: j'en ai toujours rêver!!!!

Mais quand j'ai passer mon permis toutes cylindrées j'avais que 18 piges et les limitations qui allait avec (legale et financière) alors j'ai du me rabattre sur une 250 TDR, un joli Bicynlindre 2 temps avec lequel je me suis fait plaisir.

Et puis après il a fallu rendre la moto pour la voiture car c’était plus pratique pour les années étudiantes et le début du boulot. Depuis je retouche rarement à une moto car il y a d'autres priorités à la maison, mais j'y retournerai pour sur.

Bon fini le HS My life, qu'une chose à dire "Soyez prudent" car le danger sur la route à 4 roues et une carosserie, pas vous.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu voulais plutôt dire "ER-6" non ?

J'espère que oui!!! Rien de plus stupide qu'un jeune permis sur une sportive :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est pas stupide. Si il se sent prêt à conduire une sportive, libre à lui de la conduire ^^ .

On peut être jeune et ne pas jouer le cacou ! :P

Pour faire de la moto depuis 10 ans et avoir ramassé un certain nombre de motard de par mon boulot, je confirme que c'est stupide.

Il est quasiment impossible d'exploiter une telle machine sur route ouverte, même en étant un pilote chevronné. Donc je ne vois pas quel plaisir tu prend en tant que débutant .... à part te la raconter.

Ensuite, la tenue de route d'une hyper-sport inspire la confiance, donc tu attaques et donc..... Tu te ramasse.

Et vlà la honte quand tu roules en hyper-sport, et qu'au premier virage venu tu te fais prendre l'intérieur un par mec en CB500 qui te mettra les étincelles de sa béquille centrale dans les yeux !!!!

Alors oui, je maintiens, c'est stupide. Et le mec qui se sent prêt à conduire une hyper-sport avec jours de permis est un imbécile qui n'a rien compris de ce qu'il a appris pendant les cours de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso , je vois pas le soucis.

J ' essaye de faire attention et je vois pas en quoi je possède une r6 est pour me la pt

J'ai toujours voulu l'acheter cette moto.

J'ai 26 ans et 3enfants , j'achete pas cette moto pour me la pt ou me tuer avec, j'ai autre chose a foutre que de faire le keke.

Après on peut me bouffer en virage par une c b500 me dérange pas, ce que je veux est être sur ma bécane tranquille sans me prendre la tête

Après , j'ai fais pas mal de compétition scooter, bon rien a voir avec la r6 mes bon et j'avais une 125 avant la r6.

Pour l'assurance , j'ai un peu lutter mes mon assurance a bien voulu.

Je paye au tier 61 euros par mois et 130 euros tourisque, un peu chère mes bon

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces