Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu débutes c'est mieux qu'un 4 cylindres petite cylindrée où tu n'as rien en dessous de 8000 tours.

Pas totalement faux, j'ai depuis 4 mois un honda cbf600 (ma premiere moto) et en effet il faut souvent tirer dedans pour avoir des sensations, le moteur est plutot linéaire, mais elle a le gros avantage d'avoir un comportement routier exemplaire! Elle pardonne énormément et c'est pour moi un gros avantage, je m'amuse vraiment sur les petites routes de campagne, et quand je veux rouler tranquille c'est super agréable. De plus elle est plutot confortable( pour l'avoir pris tous les jours pour aller au boulot) et le comportement sous la pluie (meme forte pluie) impressionant  :ok:

la CBF600 est un jouet, sympa, agréable, et qui consomme pas ;) après oui, le couple et la puissance sont assez haut perchés, et comme tu le soulignes, comme toute honda, elle est facile à dompter, on se sent à l'aise,etelle fait pratiquement tout! même du duo, dans de bonnes conditons!

Je me suis vite fait renseigner pour un SV650.

Pour avoir conduis la SV650S je dois dire que j'ai été un peu déçu, pourtant elle était monté avec un pignon de 14, alors je ne sais pas si c'est la bulle mais bien qu'elle soit plus puissante que la mienne, je n'ai quasiment sentis aucune sensation en tournant la poignée  :unsure: de plus je trouve son comportement plus piegeur que celui de l'er6 par exemple, si on lache trop fort l'embrayage la roue arriere n'hésite pas  a se bloquer, alors un débutant un peu surpris qui rétrograde un peu trop fort, et ça peut donner lieu a une belle chute. Après c'est une question d'habitude, mais juste que je trouve que la prise en main est plus facile sur certaines autres moto :)

pour le SV, c'est un BI, d'où ta surprise ;)

je pense qu'elle devait être "bridée", parce que sinon, ça envoie du lourd:::!! très nerveux, ( monte presque comme un 4 en ligne!! ) et oui, les rétrogradages se doivent être plus "décomposés"

et je te garantis que tu as du tomber sur un mauavais modèle;) j'ai un R1, et cette petite moto m'a toujours enthousiasmée, très facile, légère, bonne freineuse, tenue de route correcte ;)

un CBF500 sinon, c'est super!! ( ça a la gueule du CB600F, pas celui qu'on voit tout petit, le cb 500 kwa;)

pas cher, presque correcte même en bridée, et sans, il pousse bien ce petit twin;) agréable et plus vivant ;) qu'un cb600, mais moins "promenade pépère);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais deja conduit des bi-cylindres avant (er6, cbf500) et ce n'était pas aussi exacerbé que sur la SV, elle est un peu plus sauvage :)

Et non elle n'était pas bridé, alors je suis peut être trop habitué a mon petit 4 cylindres qui demande a monté dans les tours, mais la bulle plus le fait de devoir passer une vitesse toute les demi secondes cela ma coupé toutes sensations.

La cbf500 est une bonne machine, j'ai appris dessus, comportement exemplaire, mais la ou j'habite, les routes sont plutot avec des courbes rapides, et honetement la cbf500 aurait manqué de puissance. Après pour ceux qui habite dans une campagne sinueuse (la ou j'ai étais cherché ma cbf 600) la cbf500 est parfaite!

Et puis j'aime bien ma tite moto, un 4 cylindres pépéres, et comme elle a vraiment une tenue de route exemplaire, c'est moi qui dans le groupe me fait limite le plus plaisir et de plus une très bonne machine au quotidien, je ne regrette vraiment pas l'achat de ce modèle :P

ps: par contre j'aimerais bien avoir un supermot, histoire d'avoir une machine plus joueuse, et de m'initier au joie du circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rah les supermots;)

que du plaisir ;)

un petit ktm, même en 690, déjà c'est génial;)

c'est vrai que sinon, la SV650, "tire" court sur les rapports, mais elle est joueuse!! et je te parle de mon 4 cylindres qui sort en théorie 155Cv au bas mot à la roue ;)

elle est parfaite sur les petites routes du côté de morlaix, sinueuse à souhait et sans forcément dépasser les limites de vitesse;)

on m'a prêté la fameuse CBF 500 qui ressemble comme deux gouttes d'eau, à la tienne, la CB600f, et j'ai été agréablement surpris aussi;à

et sinon, oui, le 4 cylindre, performant, beau, fun, et qui a des freins, tient la route, et consomme peu ;) c'st le top!:)

après, y que les "vieilles" vfr750 ou 800 assez vieille qui peuvent te rendre autant service ;) et puis honda, c'st onctueux, doux, facile, et performant ;)

dommage, c'est un peu lourd la vfr;)

prends un cbr600Fs avant qu'ils en fassent une trop sportive, et tu as presque LA moto;)

belle, et confortable, duo possible sans soucis, pour le passager, rapport de boite super étagée, saine, sérieux, le style de moto qui fait tout!!! ( c'est rare, et c'est un mec habitué aux yams, et kawa et fans des ducatis qui te parle;)( j'aime bien les triple, mais j'attends les "grosses" qui doivent sortir en 2011;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut,

petite remonté du topic :P

Je passe actuellement mon permis moto et j'aurais voulu un peu de conseil niveau première moto. J'ai pas mal regardé et je suis tombé sur la suzuki GS500F. Je voulais avoir votre avis sur cette moto ou sur une autre qui aurait un entretien pas chère et assurance aussi :) Je recherche pas une moto pour faire de la pointe juste pour me balader et m'amuser

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en moto pas chère et sympa, tu as la sv 650 de suzuki, joueuse et plus légère qu'une bandit

la bandit a pour elle un moteur plus "oncteux" moins explosif ( voir limite poussif) et plus lourd, mais plus valorisant donnant l'impression d'avoir une "grosse" moto

mais la SV freine mieux et tient beaucoup plus la route

sinon, la hornet de honda, facile, fun, et sympa, un mix des 2 précités, c'est plus une "vraie" moto

tu as sinon la CB 500 qui est super fiable, entretient ridicule et conso aussi ( si tu peux, tu peux même tomber sur la même gueule que la CB 600F, et là c'est presque le meilleur choix: moto sympa, et belle gueule)

donc, autrement, la CB600f qui est un super choix, largement meilleure que la bandit, sur tous les points

si tu as un petit budget, tu peux chopper une dominator( super joueuse et fun) une 650 honda, qui est un semi super motard, fiable, pas cher, et sans soucis

c'est que tu n'as pas mis si tu es limité aussi à 34cv, ou bien, si tu feras du duo,ou pas et style 80% en ville, et 20 en route ou inversement etc;)

bref, entre le budget d'achat, l'assurance, et l'utilisation ( duo, route ville, etc..), tu ^peux avoir un max de choix, ou pas!!

en kawa ( ce que je ne te conseille pas trop peu fiable si trop de km.. après un gpx, un stinger, et un zzr..) tu as la Z 750 qui est sympa et la meilleure vente et qui est une super moto, malgré tout

( en gros les kawas entre 30 000 et 40 000kms ont beaucoup de soucis de moteur, avec des coussinets de bielle plus fragile et source de casse moteur, qui en plus sera plus amplifié, si tu as un ancien wheeler derrière: le niveau d'huile, ou de faire chauffer la moto sur béquille latérale abîme le côté mal huilé, en gros..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses rapide.

En faite, le truc c'est que j'ai un budget max de 2500e pour la moto ... C'est pour ca que je partais un peu plus sur du 500cm3 car cela reste dans mes prix pour avoir un faible kilométrage ...

Après je ne serai pas bridé 34cv car j'ai eu mes 21ans avant de commencer le permis :) Niveau utilisation ca va être plus route, vraiment pour de la ballade et pas de l'usage quotidien ( quoique je changerai peut être d'avis quand j'aurais la moto :P )

En tout cas je vais déjà regarder les moto que tu m'a conseillé, mai pour le Z750 je suis sur que dans mes prix c'est introuvable ^^

Par contre pour le kilométrage, il faut que je cherche combien en maximum ? Tu dit que pour les kawa ya des problème vers 30-40000 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

alors dans tes prix, tu peux trouver des trails style ttr yamaha, ou ténéré, xt 600 , suzuki dr, ou le dominator, par exemple

pour les autres marques, aucun soucis réel pour le kilométrage, sauf pour les monos, ou justement dans cette même gamme de km, faut penser à refaire le moteur - piston, et surfaçage, et joints, segmentation

j'ai un pote qui a un gex, qui justement a voulu se faire plaisir avec une deuxième moto en complément, et qui s'est retrouvé avec un moteur rinçé, et des frais assez élevé: heureusement il a trouvé un moteur de ttr pas cher

en règle générale, suzuki , honda, sont les meilleurs en fiabilité et vieillissement, yamaha, aussi, mais ça dépend des modèles, pour kawa, arf, même les récentes ça craint( la nouvelle zx10R a été annulée et retardée, et carrément, aux states, ils avaient remboursés intégralement TOUTES les motos qui étaient vendues et utilisées!! et toujours ce haut moteur fragile..)

donc, tu as la cb 500 qui est un super choix, même si ça fait "petite" moto, ça consomme rien, ça coute pas cher, c'est sympa

la gs 500 de suz, fait plus moto, meilleur freinage, mais moins joueur, mais un bruit de vraie moto ( je préfère celle là à la bandit, à part le vieux modèles des années 88/90 des bandits, en 400 et 600, qui étaient géniales le reste est devenu plus un jouet, pour ne pas rouler trop fort : la partie cycle se tord, faut pas trop la pousser dans ses retranchements)

tu peux aussi dans un autre registre chopper un chopper ;) virago 535 virago de chez yam, qui est sympa, mais faut éviter le duo ( en gros ça monte correctement jusqu'à 140km.h seul, mais un 125 cm3 2temps de l'époque allait aussi vite ( débridé;)

vu ton utilisation, fun et ballade, un super mot aurait été super, comme un café racer, mais, ça monte niveau tarif!!!

et oui, tu verras, qu'une fois une moto, entre les pattes ;) ça donne moins envie de prendre la voiture ;)

un hornet neuf en promo vaut 6490€ ... elle a baissée de 1200€ en un an sur le neuf!! si ça se répercute, sur l'occaze, ça serait un super plan, comme en plus tu n'es pas limité en 34cv;)

mais tu peux chopper un xj600 yam, même si c'est comme une bandit en moins bien , mais un cb600f ça serait cool pour toi, le meilleur choix, je pense, et dans tes prix, aussi!!

regardes sur les sites style leboncoin.fr et sur toute la france, parce que vu ton budget, ça va être dur de trouver ton bonheur, vu le budget, sauf si tu es sur panam et RP

en tout cas, merde et bon courage tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirai que pour ce prix la tu peux avoir soit un cbf 500 avec -20 000km ou un cbf600/bandit/sv avec au moins 30 000/35 000km

De mon coté et depuis presque un an maintenant j'ai un CBF600, et j'en suis pleinement content, elle te rend vraiment la vie facile! Certes son moteur n'est pas des plus expressif, mais c'est elle qui arrivera a te mettre le plus vite en confiance, le tout en n'étant pas piegieuse pour un sou!

J'en fais une utilisation quasi quotidienne, et plus ballade entre copains, sur les grandes lignes droite je me fais manger, mais après dans les virolos sa partie cycle ultra saine compense ce manque d'expression du moteur. Elle a roulé tout cet hiver, elle rechigne a rien!

Et je pars en Irlande avec cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les motards,

un ami à moi à commandé des bottes sur cardy.fr,

il les a reçu et au moment de les essayer une forte douleur sur le pied droit. Il met sa main sent un objet entre la doublure et la languette, il le fait remonter découd la doublure et voici ce qu'il à ressorti:

60968_1553586112920_1033176580_1601594_829554_n.jpg

Bien évidement le SAV de Cardy le prend pour un malade quand il appelle pour ça ^^

Quelqu'un sait quoi faire ?

S'en est ou cette histoire?

C'est grave quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt vive la moto ma passion, malheureusement avec un coude et une épaule qui est resté sur le goudron un camion m'a percuté j'étais à 180KM en 3° newlaugh c'est tout resté bloquer même le compteur :D .

1° 500 honda VFFII

2° 750 z

3° 750 FZ

4° 1000 FZR choque

5° 600 DR

La 1° moteur serré a 220KM/h hihihi , la 2° un tromblon, la 3° revendu au bout de 1an, la 4° :wub: , la 5° elle as finis en morceau, cross et enduro trop de chute avec un 600 DR faire du cross :marteau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les motards,

Je voudrais juste faire un petit hors sujet, pour vous demander d'être vraiment plus prudents sur la route.

Je sais que ce n'est pas la majorité d'entre vous, mais pour ma part, il ne se passe pas une seule semaine sans que je ne frise l'accident avec les motards qui roulent (slaloment ?) à fond les ballons entre les voitures sur la rocade bordelaise.

Il y a quelques jours, j'ai vraiment eu très peur : je dépassais un poids lourd, et me préparais à me rabattre sur la voie de droite, après avoir mis le clignotant et m'être assuré via les rétros et un rapide coup d’œil que tout était OK,

quand un motard a déboulé à vive allure, malgré la forte circulation, et m'a obligé à redresser brusquement sur la gauche. Le pire est que ce motard n'a pas daigné ralentir un tant soit peu, et a continuer sa course folle en zigzaguant entre les voitures.

Alors messieurs et mesdemoiselles passionnés du deux roues, prudence sur la route, votre protection est bien moindre qu'en voiture ;)

Merci à vous ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

naruot xbox félicitation!!! ;)

merde pour la suite!!:)

sinon, tu as aussi les dtr 200 yam en 2 temps, ou les 250 tzr, 250 rgv gamma;) aussi!:D ou ( mais très pointu comme moto) la 240-ou 250;) TDR :)

pour les fous, y en a partout, et hélas, entre la fougue de l'âge ou de la connerie, y en a partout, y a des circuits pour s'éclater réellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
.... il ne se passe pas une seule semaine sans que je ne frise l'accident avec les motards qui roulent (slaloment ?) à fond les ballons entre les voitures sur la rocade bordelaise.

Etant du même coin, j'ai vu pas mal d'énergumènes de merde dans ce genre là....et ne t'attends pas à un minimum de savoir-vivre de leur part.....m'enfin, un vrai motard, c'est plus sérieux, consciencieux et respectueux que ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila enfin "motard", j'ai eu le petit papier ce matin :P Maintenant manque la meule ^^

Fécilitation et bonne recherche pour ta premiere moto. Moi ce fut une Honda 600 xlm, puis transalp, 600 cbr, 900 cbr, arrêt quelques temps puis 600 bandit, z750, 400 drz sm, 750zx7r pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien l'er6. C'est sur ca que j'ai appris à l'auto-école !

Malheureusement même d'occaz elle n'est pas dans mon budget ... j'espère retrouver les même sensations ou mieux sur un zr7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces