Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Lo,

Ton auto-école a du te fournir un petit carnet avec ces 20 fiches.

En fait pour simplifier c'est un code moto. Par exemple tu as une fiche "l'équipement du motard", une autre sur "la moto et ses risques", etc .

Tiens je t'ai trouvé ce site qui répertorie les fiches mais je ne sais pas s'il toujours d'actualité en tout cas il y a 10 ans c'était ces fiches là.

http://membres.multimania.fr/grosm/Moto/Fiches/

++

edit : site un peu plus joli : http://www.motoservices.com/permis/fiches-permis-moto.htm

Edit 2 : Même sur les forums je suis plus rapide que toi mrbelou tu peux pas test. :D

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 20 fiches, ahlalala quelle diarrhée...

c'est un espece d'extension du code de la route (un dlc spécifique à la moto)

à l'issue de la conduite (plateau) et des manœuvres moteur coupé, tu es seul dans la voiture avec l'inspecteur et il t'interroge sur une des 20 fiches et te laisse parler pendant 5~10 minutes

pour te faire une super idée:

http://www.lerepairedesmotards.com/dossier...fiches-memo.php

Modifié par mrbelou
il est trop rapide mon heros, d'un autre coté 40kilo et 200cv saypaétonan :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle moto choisir ?? je vais bientot passer mon permis et je souhaiterias une moto pour faire beaucoup de route que me conseillé vous?

salut !!

y a one milliard de possibilité ;)

soit tu fais de la ville, et un super mot, ou roadster style cb 500 pas trop cher, suffit

soit tu fais de la route et un style bandit sv650 c'est cool

si tu es plus riche, quelques bw - la fs800 je crois?

je supposes que tu seras bloqué à 34cv?

pour le fun, sinon y avait un ktm duke et cie

après, entre l'usage, le style de moto que tu aimes ( sportive ou trail, roadster, super mot style chopper!!

et puis, est ce que tu vas faire du duo ou pas???

donnes par exemple un budget, un style que tu aimes, du duo ou pas, l'utilisation boulot , ballade, route, voie express, autoroute, ville avec des pourcentage ou des km/jour ou par semaine ;)

et surtout SI tu es , ou pas limité à 34cv ( peu de modèles sont dispos.. enfin, pas tant que ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec codelestat7, des motos il en existe des dizaines de modeles, donc tout dépend de ce que tu recherche, de ta limite possible en puissance (34 CV) et aussi de ton gabarit, en gros si tu mesure 1.60 m oublies le superduke de katoche et à l'inverse si tu fais 2m penses meme pas au SV.

Moi perso j'ai eu: un 500 CB, un ZR7S, une tirumph 600 daytona et maintenant un 1000 Thunderace. Et je pense avec nostalgie à mon daytona, la moto la plus belle et la plus sympa pour rouler de toutes celle que j'ai eu.

C'est un modele assez dur à trouver mais que tu peux toucher pour pas trop cher et en plus bridable à 34 CV

Une petite photo pour te montrer le modele

2249943_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais un jeune permis aura énormément de mal à l'assurer même en 34CV.

Pour débuter les ER6, CB500, ER5 sont l'idéal je pense ou un supermotard si tu ne fais pas de route.

Je garde d'excellents souvenirs de mon Dominator en 34Cv monté en supermotard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait tu ne paieras pas trop cher d'assu étant donné que c'est une moto peu répandu en france (moins de 100 modeles de vendus), moi perso je donnais 350€ en tiers-vol-incendie avec 20 % de bonus

ET peu de soucis à mon avis pour un jeune conducteur si elle ne fait que 34 bourrins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*************

Je garde d'excellents souvenirs de mon Dominator en 34Cv monté en supermotard.

^^'

t'avais mis des jantes de 12" pour poser les pieds au sol?

er5, er6, voir meme une "vieille" 600diversion, 600 bandit ou carrement 500gpz ou 500gse

quand j'ai passé mon toute cylindrées, j'ai encore roulé 2 ans avec ma 125 avant de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 17 vilain :P

Et honnêtement avec un bandit il va se faire chier. Il vaut mieux un ER5 ou 6 plutôt que cette bouse intersidérale. C'est mou au possible on se fait chier dessus.

Un Bi t'as du couple quand tu débutes c'est mieux qu'un 4 cylindres petite cylindrée où tu n'as rien en dessous de 8000 tours.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon un truc sympa si vraiment il te faut un esportive et si t'es un petit gabarit (moins d'1m75 et moins de 72k) c'est une 250 2tps: rg, rs, kr, tzr ou un 400 4tps zxr fzr nsr (en 3cyl) mais plus dur à trouver, beaucoup plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu débutes c'est mieux qu'un 4 cylindres petite cylindrée où tu n'as rien en dessous de 8000 tours.

Pas totalement faux, j'ai depuis 4 mois un honda cbf600 (ma premiere moto) et en effet il faut souvent tirer dedans pour avoir des sensations, le moteur est plutot linéaire, mais elle a le gros avantage d'avoir un comportement routier exemplaire! Elle pardonne énormément et c'est pour moi un gros avantage, je m'amuse vraiment sur les petites routes de campagne, et quand je veux rouler tranquille c'est super agréable. De plus elle est plutot confortable( pour l'avoir pris tous les jours pour aller au boulot) et le comportement sous la pluie (meme forte pluie) impressionant  :ok:

Je me suis vite fait renseigner pour un SV650.

Pour avoir conduis la SV650S je dois dire que j'ai été un peu déçu, pourtant elle était monté avec un pignon de 14, alors je ne sais pas si c'est la bulle mais bien qu'elle soit plus puissante que la mienne, je n'ai quasiment sentis aucune sensation en tournant la poignée  :unsure: de plus je trouve son comportement plus piegeur que celui de l'er6 par exemple, si on lache trop fort l'embrayage la roue arriere n'hésite pas  a se bloquer, alors un débutant un peu surpris qui rétrograde un peu trop fort, et ça peut donner lieu a une belle chute. Après c'est une question d'habitude, mais juste que je trouve que la prise en main est plus facile sur certaines autres moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rah la sv en full ( arf pour une moto qui fait pas 100cv lol) c'est super fun;)

un pote à moi bricolo avait "construit" sur la base d'un cadre de 900 cbr, un moteur de 600 cb dessus( trrè très bricolo) avec mono bras à l'arrière, ( je pense que de mémoire ça devait être celui d'une vfr 800) avec une fouche inversée de gsxr 750 inversée lol et les roues avec freinage aussi;) tout ça poli, le style de moto, improbable, mélange de roadster,a evc le style double optique de triumph!!

mais arf, bridé en 34cv.. lol il arrivait avec du mal à 120/130 km/h ;)

alors, pour revenir au choix, soit tu respectes la loi, et effectivement un petit trail, ou super mot, sera le meilleur choix..

léger, moteur, "moins bridé", chassis sympa.

soit tu fais de la route, et un bandit ou un CB 500 ( le modèle avec la gueule d'une CB600f est super sympa!!), et tu seras aussi heureux;)

ou tu roules différement sur un 2 temps ;) c'est bon , c'est fun, mais dur de trouver des kits suivant les RG 250 gamma ou TZR250 ( oublies la TDR 240 ou 250;) c'est déjà tellement pointu, que bridé, arf, j'ose pas imaginer ;)

et le dominator, c'est une petite moto belle, assez sympa, pratique, et pour pas trop cher, tu peux l'équiper ;)( penses aux casses pour les jantes, les suspensions , kit de freins etc;)

et je sais que c'est chaud, mais pour débuter surtout mets de bons gommards.. surtout si tu fais de la ville, sous la pluie...

mieux, vaut dépenser 100€ que de perdre ta moto, ta vie, ta jambe, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les motards,

un ami à moi à commandé des bottes sur cardy.fr,

il les a reçu et au moment de les essayer une forte douleur sur le pied droit. Il met sa main sent un objet entre la doublure et la languette, il le fait remonter découd la doublure et voici ce qu'il à ressorti:

60968_1553586112920_1033176580_1601594_829554_n.jpg

Bien évidement le SAV de Cardy le prend pour un malade quand il appelle pour ça ^^

Quelqu'un sait quoi faire ?

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces