Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca n'a pas l'air d'être le bon plan ton auto(moto)-école. Bonne chance pour le 8, tiens nous au courant. Si tu veut, tu peut.

je l'ai eu, maintenant faut que je passe la circulation mais j'ai pas le temps en ce moment, c'est la folie mes études, pas un instant de libre.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'étais ultra relax en voiture. Conduite accompagnée toussa toussa...

En circu en moto j'ai déja frôlé le vilain carton, sur l'autoroute, une voiture qui pile devant et qui s'arrête sur la voie du milieu... Heureusement elle freine bien la moto, dans ma clio je l'empalait. J'étais en train de me faire doubler par un camion sur la voie de gauche et je doublais moi même un camion du coup je contrôlais partout et la BMW qui pile je l'ai vue un peu tard. Enfin je l'ai vue, j'ai freiné et ensuite j'ai réalisé qu'elle freinait très fort et même qu'elle s'arrêtait carrément donc j'ai pilé, bloqué les roues, fini à me rattraper en mettant les pieds à terre et j'arrête la moto à 1m de la bagnole, pas le temps de klaxonner qu'elle repart et là je réalise que je suis tout seul arrêté sur la voie du milieu de l'autoroute donc je repars fissa...

Tout seul sur ma moto c'est évident que j'aurais jamais laissé un camion me doubler, un coup de gaz et je me serais propulsé quelques centaines de mètres devant. Mais là je devais attendre la voiture et l'autre moto parceque le mec avait peur de rouler à plus de 110 sur l'autoroute.

Bref la moto seul je pense que je peux gérer mais l'idée de circuler en groupe ça me pose des soucis pour l'instant. Avec de l'expérience ça doit être plus facile. Heureusement au permis faut faire comme si on était seul, on peut mettre le coup de gaz, le moniteur est intelligent, la sécurité prime sur la limitation de vitesse. Il s'agit pas de circuler à 180 mais si il le faut se mettre à 180 un instant le temps de s'éloigner d'un bordel.

D'ailleurs les motards j'ai une question et comme je revois pas ma mono avant longtemps je vous la pose:

Je suis sur autoroute, dans une grande courbe, et là devant ça freine sévère genre début de bouchon. Quéjefais? Me répondez pas "faut anticiper", évidemment qu'il faut anticiper mais dans le cas où on l'a vraiment pas vu venir... Pas question de toucher au frein avant donc frein moteur, frein arrière le temps qu'on soit plus sur l'angle et une fois qu'on est quasiment droit frein avant?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est là qu'une moto de débutant est necessaire pour apprendre car elle va te "pardonner" les erreurs et plus facile a sortir de ce genre de situation.

Moi je ferais ça :

Le frein avant sur l'angle te projete vers la corde du virage, appui sur les cales pieds exterieur pour relever la moto, et pi tu prie pour bien viser et arreter la moto progressivement.

Mais si tu arrive fort, que tu anticipe pas, je pense que t'es au tas ou dans la laguna qui vient de freiner ^^

De totue manière pour s'arreter en moto c'est frein avant, l'arriere pour garder la ligne c'est tout.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voila, je viens trouver les gueux motards du groupe pour une petite question (sans savoir si quelqu'un aurat une réponse a me donner). J'ai roulé en motobécane 51, en 103, en scoot, et la dpuis quelques années, j'ai une kawa kmx (125) dont jme sers sur chemins privées. Depuis mi-avril j'ai enfin mon permis voiture, seulement petit problème, j'ai applé plusieurs gendarmeries, et pas une seule me dit pareil que l'autre. Certains me disent que pour lmoment je peux conduir jusque 75cm cube et dans 3 ans je pourrais conduir ma 125 sur route, d'autre que j'ai a attendre que 2 ans (comme j'ai fait la conduite accompagnée), et d'autre encore me disent que ya un truc qu'est passé en début d'année et le permis voiture ne donne plus droit a conduire une 125. Ca m'enerve un peu de ne pas savoir, je ne comptais pas passer mon permis moto tout de suite (pas avant 4 5 ans), mais je vais finir par le faire d'ici peu, au moins je conduirais la 125 en sachant que j'ai le droit de la conduir (avant de passer a plus gros). Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'avec la nouvelle legislation a partir d'une certaine date d'obtention du permis (que je ne connais pas) il faut attendre 2 ans et passer 3h de leçon pour rouler en 125, alors que pour ceux d'avant, il n'y avait pas besoin de ces horaires de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

http://www.motoservices.com/permis/permis_moto_125.htm

Depuis le 1 janvier 2009 tout possesseur d'un permis voiture permis B passé après le 1 janvier 2007 se voit dans l'obligation de suivre une formation obligatoire de trois heures s'il souhaite conduire une motocyclette (scooter ou moto) d'une cylindrée d'au plus 125 cm3 et d'une puissance d'au plus 11 kW (15 ch) et ce suite à un décret publié le 4 décembre 2007 au journal officiel .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Un petit up du topic juste pour voir si les motards ne sont pas morts..

& Pour moi, c'est le début de "l'aventure", je m'inscris demain. :)

V

en plus ca sent bon le début de la saison ! Sortit la bête déjà ! 1000 km au compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais vu ce topic :)

Voici donc ma bête. Je sais, c'est pas vraiment une moto (par rapport aux cm3), mais c'est là reine des 125cc pour ceux qui connaissent, une vrai bombe, je nomme l'APRILIA RS125 2006 (moteur 2t) . Un bon petit 170-180 sur plat la tete dans la bulle lol, mais perso je prefere rouler tranquille et me faire plaisir juste en accéleration. L'accéleration est trop énorme, ce petit engin prend le 0à100 en 6-7secondes, le 140 en suivant trés rapidement ensuite c'est un peu plus long à monter. Perso ça suffit largement pour débuter.

J'avais commencé mon permis moto, mais suite à une maladie j'ai du stopé, et maintenant mon permis voiture + code ont + de 5ans, du coup je dois tout me re-tapper, alors j'ai preferé me prendre une petite 125, je l'ai depuis Janvier de cette année et c'est que du bonheur, elle a tout d'une grosse. Dailleurs tous les motards que je croise me font coucou tellement qu'elle fait grosse ^^

Toute débridé avec carbu 34 etc. elle fait quand meme 34ch !

Et puis sans oublié tous les équipements du bon motard pour la sécurité ;)

n2jqdhmbhjwslt7emw-img_1.jpg

hs35o1iih16xjun933-img_2.jpg

jxnyg3gl77neh1sxaw-img_6.jpg

Vive les beaux jours !

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eut ma moto ça fera une semaine demain! j'ai eut une bonne occas sur une Honda CBF 600. et je dois avouer que je m'amuse bien, certains diront que le moteur est linéaire, mais pour un débutant c'est plus un avantage qu'autre chose :)

Ensuite quand on veut se la rouler pepere elle est aux anges, et elle rechigne pas a pousser par momment. Je trouve la partie cycle vraiment très saine! Bref pour le momment j'en suis vraiment satisfait :)

ps: c'est un plaisir que de ne plus connaître la sinification d'embouteillage :P

Par contre sur autoroute qu'est ce que je mange... ggne

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola

pour faire suite au RS125, voila sa grande soeur , le RSV 1000 :)

je l ai depuis environ 1 an, en remplacement de un FZR 1000 c'est que du bonheur, un couple monstreux pour le paisir de la moto a basse vitesse :)

il me manque la maniabilité du bandit 600 ds les bouchons evidement

img0055h.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par fantomasfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces