Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

Tient, je vous en parler l'autre jour, mais pour ceux qui n'aurait pas suivie ...

Pour ses 7 ans, j'ai offert à mon fils une petite Dirt Bike pour lui apprendre à faire de la moto.

Je sait, ca parait un peu gros au premier abord, mais je ne voulait pas lui acheter un PW ou autre truc du genre ...

Bref, la Dirt que je lui ai acheter n'était pas en super état, l'ancien proprio n'en ayant pas pris grand soin

Pourtant, je trouve qu'un piwi c'est plus rassurant (pas d'embrayage, semi auto, le pied quoi :) )

Par contre, entre Avant & après, c'est sur qu'il y a quand même une bonne différence, donc du bon taff :)

Mais des qu'il va commencer à attaquer les petites bosses, pense à resserrer la roue arrière et toutes les vis, parce qu'il va en perdre souvent (Tellement que les dirt c'est de la merde), mais bon je pense que ta pas trop besoin de conseils venant de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant, je trouve qu'un piwi c'est plus rassurant (pas d'embrayage, semi auto, le pied quoi)

C'est pas faux, mais il ne l'aurait pas garder très longtemps, et au final, il aurait fallut qu'il apprenne l'embrayage & co sur sa prochaine moto.

La, en même pas une semaine, il sait déjà passer la première, et faire quelques mètre en ligne droite (avec moi derrière, car il ne touche pas le sol hihihi ).

Par contre, entre Avant & après, c'est sur qu'il y a quand même une bonne différence, donc du bon taff

Merci chinese

Tellement que les dirt c'est de la merde

Bah écoute, c'est exactement ce que je penser avant de commencer à rouler avec, mais je doit bien avouer qu'en fait ses motos c'est vraiment pas si dégueulasse que ca !

J'irais même jusqu'à dire, que même moi je m'amuse bien avec ! Bon après c'est sur, que la partie cycle d'origine fait assez pitier, mais une fois les bonne pièces monté dessus, c'est du tout bon :ok:

PS : oui niveau mécanique je sait comment faire, j'ai toujours bosser dans le milieux motos / autos, que ce soit dans la mécanique ou la vente ^^

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Fireball, ca fait plaisir :ok:

J'suis impatient d'avoir monter ses jantes noir avec moyeux racing pour voir la ligne que ca vas lui faire !

Dès que j'ai reçu la chaîne et le pignon, je monte tout ca et je vous reposte quelques photos :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet aprem j'ai monté la jante AV en 14" sur la Dirt du fiston, ca lui change radicalement son look !!!

1245520172_IMG_0826.JPG

image taille normal

Mais si vous voulait rire, j'ai pas encore monter la jante arrière de 12", car il me manque la chaîne et le pignon qui vont avec la nouvelle couronne, ainsi que le support d'étrier pour le disque de 190mm, du coup, voici son look actuel avec la jante de 10" à l'arrière :

1245520329_IMG_0825.JPG

image taille normal

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final ? Je n'en sait encore rien pour le moment, car je suis loin d'avoir changer tout ce qui doit l'être, mais pour le moment je doit en être pour 600€ / 700€ environ, achat de la moto comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je passe le permis, si vous avez un moto à me conseiller pour faire l'aller retour banlieue paris dans les bouchons, pas chère à assurer (j'ai un sévère malus...) et bridable à 34cv... Je débarque un peu, aucun motard dans la famille ni dans les amis, moi j'adore conduire tout et n'importe quoi donc je voulais apprendre et il se trouve que finalement l'an prochain une moto dépannerait bien donc j'envisage d'acheter mais je connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evite la sportive alors !

Prend une trial ! Ou une petite yam cross !

@anibal : elle a une gueule avec cet configuration de jantes ! J'aime bien ! Ça donne un ton trop décalé !

en tout cas jolie motivation que tu as !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@anibal : elle a une gueule avec cet configuration de jantes ! J'aime bien ! Ça donne un ton trop décalé !

Tu parle des deux jantes différentes la? ggne ggne

Le 14'' sa lui donne tout de suite une autre gueule.

Sa revient cher les modifs comme sa,j'en ai claqué moi du pognon sur la mienne (achat de carénage KTM,peinture,rachat de bas moteur et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sneak78 : Prend toi un bon super mot ! Ca coûte pas cher, et tu verra, c'est le pied intégral :ok:

en tout cas jolie motivation que tu as !

Merci chinese

@risbo62-66 : Carrément ! C'est pour sa que quelque part, il faut savoir se limité ! Pour ma part, j'ai fixer la barre à plus ou moins 1200 / 1500€.

Mais je ne pense pas les atteindre, car pour arriver à cette somme, cela voudrais dire que j'ai changer le moteur d'origine (qui marche très bien entre parenthèse) pour un Holeshot de 16cv par exemple, choses que je ne compte pas faire, préférant a ce moment là investir dans un YCF ou un Appollo 150cc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je passe le permis, si vous avez un moto à me conseiller pour faire l'aller retour banlieue paris dans les bouchons, pas chère à assurer (j'ai un sévère malus...) et bridable à 34cv... Je débarque un peu, aucun motard dans la famille ni dans les amis, moi j'adore conduire tout et n'importe quoi donc je voulais apprendre et il se trouve que finalement l'an prochain une moto dépannerait bien donc j'envisage d'acheter mais je connais rien...

suz 500gse, kawa 500 gpz, 600 diversion, cb500 c'est vieux mais pas cher et super sympa pour se faire la main, les dents, les genoux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@risbo62-66 : Carrément ! C'est pour sa que quelque part, il faut savoir se limité ! Pour ma part, j'ai fixer la barre à plus ou moins 1200 / 1500€.

Mais je ne pense pas les atteindre, car pour arriver à cette somme, cela voudrais dire que j'ai changer le moteur d'origine (qui marche très bien entre parenthèse) pour un Holeshot de 16cv par exemple, choses que je ne compte pas faire, préférant a ce moment là investir dans un YCF ou un Appollo 150cc

T'as des projets,ta fait de la recherche de prix...c'est pas bon sa!

Tu va passer a l'acte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je reviens tout juste du GP de Barcelone c'était impressionnant, tant au niveau de la mécanique, du bruit etc... mais surtout aussi des spectateurs qui en font une véritable fête.

C'était ma première fois en GP, expérience à renouveler l'an prochain : )

quelle experience , un des meilleurs finish qu'on ai vus !!! voila le moto gp , niveau big show f1 et tutti cuanti peuvent remballer les gaules

dans la langue originale , pour ceux qui ont loupé , enjoy !!

http://www.youtube.com/watch?v=vV6_f8pxCRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je reviens tout juste du GP de Barcelone c'était impressionnant, tant au niveau de la mécanique, du bruit etc... mais surtout aussi des spectateurs qui en font une véritable fête.

C'était ma première fois en GP, expérience à renouveler l'an prochain : )

quelle experience , un des meilleurs finish qu'on ai vus !!! voila le moto gp , niveau big show f1 et tutti cuanti peuvent remballer les gaules

dans la langue originale , pour ceux qui ont loupé , enjoy !!

http://www.youtube.com/watch?v=vV6_f8pxCRE

e pensez pas qu'au motogp, regardez ce qui est arrivé en 125.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suz 500gse, kawa 500 gpz, 600 diversion, cb500 c'est vieux mais pas cher et super sympa pour se faire la main, les dents, les genoux.......

+1 pour le cb500 (je trouve le cbf plus jolie) j'avais lus un article dans moto revue si mes souvenirs sont bons, le constructeur Honda l'avait donné pour 300 000 KM et les journalistes de la revue les ont fait, et elle tournait encore!

Bref si tu cherches une machine inépuisable, je pense qu'elle est très bien placé dans le classement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout, la moto du débutant, on peut prendre une occasion 100 000km si elle a bien été entretenue elle durera plus qu'une autre neuve. Tout le monde m'a conseillé honda de manière générale. (moto école, mec de chez dafy qui m'a vendu mon matos) En neuf il y a la cb600. Je me demande niveau assurance (mon gros gros problème, deux accidents responsables avec la voiture de maman, je suis pas un danger mais deux conneries de merde et ça fait un gros malus... Une c'est la malchance deux c'est la putain de guigne) une moto d'occas c'est plus cher non? ils me demandent la date de mise en circulation (j'ai fait quelques simulations) alors ça doit compter dans leur calcul (si seulement je connaissais leurs équations...). J'envisage limite une cbf125 si une 500 ou 600 est trop chère à assurer. Au début je voulais une 125 et je passait le permis pour pas raquer à l'assurance mais si une cb500 me revient pas trop cher...

Merci des conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suz 500gse, kawa 500 gpz, 600 diversion, cb500 c'est vieux mais pas cher et super sympa pour se faire la main, les dents, les genoux.......

+1 pour le cb500 (je trouve le cbf plus jolie) j'avais lus un article dans moto revue si mes souvenirs sont bons, le constructeur Honda l'avait donné pour 300 000 KM et les journalistes de la revue les ont fait, et elle tournait encore!

Bref si tu cherches une machine inépuisable, je pense qu'elle est très bien placé dans le classement :)

ouaip, super fiable, à une epoque ça se faisait beaucoup, du style 50000km en pegaso et demontage integral..... si je me rappelle bien il y'avait une cb500 cup ( une cg125 cup aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut wink.gif

juste un petit post pour savoir s'il y a beaucoup de motards ou qui aime la moto sur ce forum

voici une photo de ma moto (que j'ai revendu il y as pas longtemps du a la construction de la maison et d'un enfant qui devrait arriver dans qqes jours)

voila @+++

salut, moi je roule avec un Kawa ZZR 1200

et ca pousse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut wink.gif

juste un petit post pour savoir s'il y a beaucoup de motards ou qui aime la moto sur ce forum

voici une photo de ma moto (que j'ai revendu il y as pas longtemps du a la construction de la maison et d'un enfant qui devrait arriver dans qqes jours)

voila @+++

salut, moi je roule avec un Kawa ZZR 1200

et ca pousse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut wink.gif

juste un petit post pour savoir s'il y a beaucoup de motards ou qui aime la moto sur ce forum

voici une photo de ma moto (que j'ai revendu il y as pas longtemps du a la construction de la maison et d'un enfant qui devrait arriver dans qqes jours)

voila @+++

salut, moi je roule avec un Kawa ZZR 1200

et ca pousse bien

purée j'arrive pas a mettre une photo

loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces