Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve que tu prends une bonne decision, je trouve aussi que la street triple est "trop" pour une premiere moto, comme on dit, plus t'en a plus t'en mets (de gaz evidement) alors pour un "débutant" c'est augmenter fortement son taux d'accident je trouve :)

Ma premiere moto j'aimerai bien une ER-6, leger avec un peu de peche quand meme, vraiment de quoi se faire plaisir avec une moto qui pardonne quelques erreurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, je me vexe pas, je suis motard tout simplement ^^

j'ai trop vu des grandes gueules en cbr900, zzr1100, zxR750, gsxr1000 se palucher sur leurs becanes en full power et frimer comme des malades sur leur ligne leovince SBK, leurs arbres à came racing....

Au final ils tiraient la gueule et refuser de me parler en haut d'un col vosgien parce qu'ils venaient de se faire défoncer par un 600XT supermotard.

tu peux prendre ce que tu veux comme becane, y'en a toujours un qui ira plus vite que toi qui se sentira plus à l'aise, qui osera plus et ainsi de suite. Moi j'attends juste le jour où j'aurai du mal à suivre un gamin de 22 ans avec un SV650...je pense que ce jour là, j'aurai une virago ou un truc du genre :P

imag0238kz5.th.jpg

au final, faites comme vous voulez, mais en première bécane, prenez un truc léger, qui pousse pas trop mais qui tient le parquet, ça permet de se faire la main(les dents, les genoux, les coudes et les poignets) sans se faire peur ni trop douiller, et surtout de se faire un avis sur les autres becanes avec lesquelles on va rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, je me vexe pas, je suis motard tout simplement ^^

j'ai trop vu des grandes gueules en cbr900, zzr1100, zxR750, gsxr1000 se palucher sur leurs becanes en full power et frimer comme des malades sur leur ligne leovince SBK, leurs arbres à came racing....

Au final ils tiraient la gueule et refuser de me parler en haut d'un col vosgien parce qu'ils venaient de se faire défoncer par un 600XT supermotard.

tu peux prendre ce que tu veux comme becane, y'en a toujours un qui ira plus vite que toi qui se sentira plus à l'aise, qui osera plus et ainsi de suite. Moi j'attends juste le jour où j'aurai du mal à suivre un gamin de 22 ans avec un SV650...je pense que ce jour là, j'aurai une virago ou un truc du genre :P

imag0238kz5.th.jpg

au final, faites comme vous voulez, mais en première bécane, prenez un truc léger, qui pousse pas trop mais qui tient le parquet, ça permet de se faire la main(les dents, les genoux, les coudes et les poignets) sans se faire peur ni trop douiller, et surtout de se faire un avis sur les autres becanes avec lesquelles on va rouler.

coucou !

perso je dis + 1 000 000 000 avec mrbelou !

le plus important c'est d'aimer rouler avec sa becanne et de prendre sont pied avec ! aprés , lequel a la plus grosse ! la plus grande ! ou celle qui va le plus loin ! perso sa met égale ! perso je suis en Z750 , je kiff etre sur ma mobylette , je prens mon pied a rouler a mon allure , je ne suis pas un fandjo de la ligne droite a 260 km/h !

pour une prochaine moto , je ferai bien essayer un harley ! mode coup de piston dans le fion ! lol

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FZ6 S2 ?

Moi je part plutot sur un FZS 600, pour me faire les genoux, les mains les poignets :P ( et mon pote en Z750)

nop fz6 S1, 2005 en full black (moteur, cadre, pneu)

harley, j'ai essayé le sporster 1200 de mon père, j'ai pas trouvé ça super excitant, limite chiant

je m'attendais à un truc fumant au démarrage, qui arrache les bras en reprise, ben laisse tomber 0 sensation, 0 plaisir. Le seul coup de piston que tu te prends dans le fion c'est la facture du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref trash30 tu as fais un bon choix, le fazer est un super compromis pour tout, et puis je sais pas si tu as un modèle 78cv ou un 95, mais de toute manière, elle est pleine de qualité, bon moteur fiable, moto qui pousse bien, freine bien, consomme pas trop , pas mal pour du duo! etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus important c'est d'aimer rouler avec sa becanne et de prendre sont pied avec ! aprés , lequel a la plus grosse ! la plus grande ! ou celle qui va le plus loin ! perso sa met égale ! perso je suis en Z750 , je kiff etre sur ma mobylette , je prens mon pied a rouler a mon allure , je ne suis pas un fandjo de la ligne droite a 260 km/h

750% d'accord avec toi maurpheuss54....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... :(

vous devez surement avoir raison mais bon, une speed , c'est pas une moto de 500 GP non plus , tout le couple maxi est en bas , et je la trouve plus exploitable que les 600 que j'ai essayées et avec lesquelles j'étais la plupart du temps à 10 000 trs minute pour avoir quelquechose...

la seule chose que je lui reprocherais vis à vis de son exclusivité , et je m'en suis rendu compte quand ma femme l'a conduite , c'est le coté un peu rugueux ( 1ère longue, levier d'embrayage non réglable, hauteur de selle , dureté des suspensions, ... faut dire qu'elle venait direct de la daytona ) mais coté moteur, je vous rassure, elle ne lève que si je lui demande ( d'ailleurs je me calme, ça me coute trop de cables de compteur.... )

enfin bon, reste le petit père shumpopo pour me rejoindre du coté obscur de la force :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

écoute vmax, si c'est LA moto que tu désire prend la, fait ce que te dicte ta conscience, fait toi plaisir, on ne vit qu'une fois et si c'est pour te tuer en moto hé ba autant que ce soit avec celle dont tu reve lol, je sais j'y vais fort mais voila c'est pour te dire de te faire plaisir dans ce monde qui deja va de plus en plus mal alors si tu peut plus te faire plaisir laisse tomber, en ce qui me concerne malgrés tout les conseils, bon ou mauvais hé bien je vais tout de meme prendre celle qui me donne le sourire et me donne encore plus l'envie de faire de la moto, aprés chacun son point de vue mais il faut se faire plaisir aussi dans la vie, surtout quand on économise depuis 2 ans pour s'acheter une moto alors si c'est pour se casser le cul et au final avoir une autre et tiré la geule à la fin hé bien je dit non, voila je pense que chacun à son avis et son point de vue comme j'ai dit tout à l'heure et surtout le plus important aussi chacun ses gouts car les gouts et les couleurs ne se discute pas, donc vmax fonce si cette moto hante tes pensée hé bien fonce vmax comme ta jamais speedé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

écoute vmax, si c'est LA moto que tu désire prend la, fait ce que te dicte ta conscience, fait toi plaisir, on ne vit qu'une fois et si c'est pour te tuer en moto hé ba autant que ce soit avec celle dont tu reve lol, je sais j'y vais fort mais voila c'est pour te dire de te faire plaisir dans ce monde qui deja va de plus en plus mal alors si tu peut plus te faire plaisir laisse tomber, en ce qui me concerne malgrés tout les conseils, bon ou mauvais hé bien je vais tout de meme prendre celle qui me donne le sourire et me donne encore plus l'envie de faire de la moto, aprés chacun son point de vue mais il faut se faire plaisir aussi dans la vie, surtout quand on économise depuis 2 ans pour s'acheter une moto alors si c'est pour se casser le cul et au final avoir une autre et tiré la geule à la fin hé bien je dit non, voila je pense que chacun à son avis et son point de vue comme j'ai dit tout à l'heure et surtout le plus important aussi chacun ses gouts car les gouts et les couleurs ne se discute pas, donc vmax fonce si cette moto hante tes pensée hé bien fonce vmax comme ta jamais speedé....

héhé, ça fait 9 ans que je l'ai ma speed triple hihihi c'est pour ça que je la connais bien...

maintenant j'imagine qu'il peut y avoir parfois le dilemme de la moto/passion ou de la moto/raison, mais j'ai du mal à faire cohabiter les deux derniers ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant j'imagine qu'il peut y avoir parfois le dilemme de la moto/passion ou de la moto/raison, mais j'ai du mal à faire cohabiter les deux derniers happy.gif

La moto n'est que passion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

trash, de toute manières que tu en à sous le poignet ou pas tu voudras toujours plus, c'est la nature humaine et puis je te signale que meme avec une sv650 tu te fait gauler alors autant te faire gauler avec celle que tu veut réelement et non pas une autre par économie, enfin tu fait ce que tu veut, mais c'est vrai que tu feras des économies certes mais sans te faire plaisir à 100%, conclusion fait ce que bon te semble et suit tes envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une question de se faire goulé ou non, c'est de se dire, j'ai pas d'experience, est ce que je prends une moto qui demande quand meme quelques exigences de pilotages, avec un risque au final de me faire tres peur, et de soit ne plus avoir confiance en soit et flipper a chaque fois qu'on sort avec, et donc reduire le plaisir

C'est comme si tu donnais a ton fils qui vient d'avoir le permis une Porsche 911 Turbo, c'est pas approprié, c'est quasiment le plantage assuré, sauf que si il se plante a haute vitesse avec la posrche il sera protegé que si il se plante avec la street c'est tout de suite gros bobo (comme avec toutes autres moto)

Enfin bon je trouve qu'il a 110% raison pourquoi au dessus de 100%? parce qu'il avoue lui meme que ce serai trop pour debuter :P

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Assez d'accord avec toi, commencer plus léger te permettra de te faire la main, acquérir de l'expérience pour passer ensuite sur du plus lourd, une fois que tu auras plus de maitrise

Combien de jeunes se sont tués sur les routes avec a l'époque les 205GTI que les parents offraient à leur gosse, venant juste d'avoir leur permis. Cette voiture rouler vite, trés vite, surtout compte tenu du manque de sécurité dans ces voitures de l'époque.

Quant au faites de se faire gauler, on peux méme se faire choper a rouler trop vite en 106 donc bon, les solutions si on veux s'amuser sont minces: allez sur circuit, ou , rouler de nuit comme ce que je fais et la 200/220 sur une autoroute vide (en voiture), a part moi et les hérissons je croisent personne. (Attention c'est interdis bien sur)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientot bientot pour moi :P

Ce sera soit Dealim S2 Injection 125 ou Burgman 125.

Perso je n'aime pas du tout le xMax donc c'est vite reglé.

Mon reve aurait ete le Gilera Nexus.Mais il est bien trop cher :(

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah si tu veux j'ai une roadwin à vendre, en très bonne état, à peine 5000 bornes, mais c'est une carbu. Elle est neuve de Décembre. Je la vends à cause de mon accident : un 4x4 a réussi à m'exploser l'ensemble de la jambe, sans même toucher mon passager et ma moto. Gg le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Juste pour vous tenir au courant et dire que j'ai enfin eu ma yamaha yzf-r125 ce soir j'ai fais 20 kilomètres et je suis en rodage donc je peux pas encore pousser. Première impression et sensation ben nickel elle a vraiment une belle gueule et elle fait un beau petit bruit, je compte foutre une ligne complete devil ou leovince sbk je me tatte encore ... bref je vous tiendrais au courant dans quelques temps pour voir ce que la becane à sous ses 125 cc !!!

Sinon ben nickel j'ai eu mes premiers signes de mains des motards :D ça fait plaisir :D je suis passé de l'autre coté ayé!

C'est quoi une voiture?

Bye.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une voiture c'est le truc qui risque de :

1 - Deboiter devant ta gueule parcequ'elle ou il aura oublié l'utilité du retro et du cligno.

2 - Piler sans prevenir sur une ligne dégagée parcequ'il y a là juste a droite, oh regardez les enfants des chevaux.

3 - Griller une priorité parceque de toute façon tu es plus leger alors tu va forcement freiner.

4 - Se deporter sur la gauche parceque ca fait chier Jean Raoul que tu roule alors qu'il est bloqué dans les bouchons.

Bref, n'oublie jamais qu'une voiture c'est avant tout un danger pour toi, et un conseil quand tu conduit ta moto, met le mode parano sur "ON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une voiture c'est le truc qui risque de :

1 - Deboiter devant ta gueule parcequ'elle ou il aura oublié l'utilité du retro et du cligno.

2 - Piler sans prevenir sur une ligne dégagée parcequ'il y a là juste a droite, oh regardez les enfants des chevaux.

3 - Griller une priorité parceque de toute façon tu es plus leger alors tu va forcement freiner.

4 - Se deporter sur la gauche parceque ca fait chier Jean Raoul que tu roule alors qu'il est bloqué dans les bouchons.

Bref, n'oublie jamais qu'une voiture c'est avant tout un danger pour toi, et un conseil quand tu conduit ta moto, met le mode parano sur "ON"

Oui pas de soucis trash je suis prudent et je sais que le danger c'est les caisses! d'ailleur j'ai déjà vu une pauvre conne hier :D elle rentre dans le rond point sans cligno, freine, réaccelère, sans branle de tout le monde ... j'ai du freiner un peu brusquement.

Sinon je voulais vous demander le mec du garage yamaha m'a dit pour mon rodage:

0 à 150 km à +- 6000 tours

150 à 300 km à +- 7500 tours

pis en gros arrivé a 500 km je peux déja foutre la gouache alors que dans le bouquin de la moto c'est bien écris pas avant 1000 km pour mettre la sauce? Il m'a dit que les moteurs sont déjà prérodé.

Vous en pensez quoi? Je l'écoute ou j'ecoute le bouquin?

De toute façon je dois retourner au garage pour aller chercher ma carte grise.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Une fois ton moteur chaud et les 500 bornes accomplies tu peux ouvrir en effet les moteurs sont déjà rodés. Tu verrais comment sont préparées les bécanes à l'atelier tu aurais peur. Le rodage sert pour éviter de voir le client pendant 1000 kilomètres.

Et puis vu la "cavalerie" de ta bécane tu risques pas grand chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces