Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

si les deux roues roulaient correctement, sans ce faufiler n'importe comment, y aurais pas besoin de sensibilisation

C'est pas tout le monde qui fait sa ;)

Tiens encore ... Mon père ce matin, il va a Compiègne, sur un genre de Rocade (qui passe au dessus de l'oise) il depasse, il est a 110 et la femme deboite tout simplement derrière lui au niveau du selecteur ... (j'étais passagé ...) J'peux vous dire la frayeur qu'on a eu ...

Angle mort ( mode mefiance on ) ou clignotant ( de la voiture ), bref je pense que ton pere aurait du ce mefier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso sur la route j'ai plus peur des autres que de moi meme

+1

et à quand les remises à niveau régulières et obligatoire pour les conducteurs à partir d'un certain âge ? on nous saoule avec les controles techniques mais rien pour les aptitudes à circuler dans le trafic..... c'est open bar à ce niveau !! et on voit de ces trucs :rolleyes: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lepire a la campagne c'est les vieux de 70-90 ans qui ont encore la voiture , il roulent a 25 a l'heure , toi tu arrive e sortie de virage a 90 et la .......................; gros coup de patin , en voiture ou moto c'est pareil , papi au volant mo......euh 20 a l'heure au tournant :lol:

oubli pas qu'un jour tu auras leur age , et je l'espere pour toi , en parlant de vérifier les competences des anciens ?? il ni pas que eux qui roulent defois n'importe comment , je ne site personne.

surtout quand moto on en plutot tendance a rouler plus vite et je suis un des premiers , pour info j'habite également en campagne , et pour aller au boulot , je gagne bien 10 minutes , par rapport au trajet fait en voiture , et je me fais pas mal de frayeur , entre les bus qui deboitent , les camions , et sans oublier les piétons qui trouversent comme ils veulent .

bon quand tu auras 70ans , on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, tout ça pour dire que pink floyd ( qui est un très bon groupe lol) , ce n'est pas parce que tu as eu de mauvaises expériences avec des motards que partout, et tous sont des cons.

pour les motos, qu'on ne ne "voit" pas, avoue qu'en ville, plein centre, et en pleine journée, c'est quand même dur de dépasser les 50km/h de différence ;)

genre, tu habites dans une grande ville, alors tu as une mauvaise expérience avec quequ'un de différent de toi, alors tu vas faire une fixette sur ces personnes là, mais pas que dans ta ville, partout en france : facile les raccourcis? non?

surtout que de plus en plus, les gens ont de la famille, des amis, qui font du 2 roues, et que donc, c'est finis, le truc des bad boys en moto , rebelle.

alors, perso avec le truc , que les 2 roues soient obligés de mettre les phares, et que les voitures, je sois contre, c'est normal, en journée.

qu'en ville, on est un pot plus bruyant , aussi, même si c'est illégal ( je dis un peu plus bruyant, pas les trucs en échappement libre, ou pire), ça aide les gens à se rendre compte des deux roues.

le fait est que ce qui m'énerve, c'est que n'importe quel fils à papa peux rouler avec une ferrari et autres bolides, dès 16 ans, en conduite accompagnée, ou à 18 ans, et que nous les motard, on est de suivre le 34 cv, puis être un des rares pays à être obligé de brider les motos à 100cv ( parce que sérieux, c'est dingue à partir de 107 cv, c'est dangereux, une moto? ( y a une tolérance à 106cv) et pas avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait est que ce qui m'énerve, c'est que n'importe quel fils à papa peux rouler avec une ferrari et autres bolides, dès 16 ans, en conduite accompagnée, ou à 18 ans, et que nous les motard, on est de suivre le 34 cv, puis être un des rares pays à être obligé de brider les motos à 100cv ( parce que sérieux, c'est dingue à partir de 107 cv, c'est dangereux, une moto? ( y a une tolérance à 106cv) et pas avant??

+1

Je trouve sa abusé quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien de fois j'ai failli rentrer dans une voiture avec ma moto dans les parkings parce que la blonde en caisse m'avait pas vu -_-' ! Combien de fois je me suis fais griller la priorité dans un rond points et aussi les cons qui te colle ...

Quand je sors en moto je me dis que j'aurais jamais la priorité ... surtout ce méfié des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce que tu as eu de mauvaises expériences avec des motards que partout, et tous sont des cons.

Doit les attirer.. encore aujourd'hui :

- 1 scooter roulant sur la file de gauche au milieu de la voie, personne sur l'autre file...

- 1 moto ma doublé sur la rocade angevine, j'etais a 115

- 1 flic etait en train de mesurer la distance de freinage d'un scooter qui c'etait coucher sous un camion, juste en rentrant chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fait peur quand meme..

petite anecdotes:

un pote et moi roulions ensemble,il double,moi pas.il se retourne pour voir ou je suis et la PAF il se mange une voiture(une grosse mercedes) qui lui grille litteralement la prioritée.

===>aucun bobo (pourtant il a fait un double saltot en l'air la moto est passé par dessus la voiture et on la portiere conducteur de la voiture etait morte) et chance une moto neuve payé par l'assurance du con°°° qui lui a grillé la prioritée.

un autre pote et moi on va a la plage,mon pote double et a se moment la la voiture tourne (c'etait une grosse caddilac a l'americaine) PAF mon pote a terre

===> la cadillac a tous le coté gauche rayé..juste une entorse au poignet et fourche plié du scoot.(l'assurance na rien demandé pour la reparation de la voiture)

RESULTAT: ba on est bien calmé,on double plus et on fait gaffe tout le temps,c'est a se moment la qu'on se rend compte que la moto c'est fatiguant nerveusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fait peur quand meme..

petite anecdotes:

un pote et moi roulions ensemble,il double,moi pas.il se retourne pour voir ou je suis et la PAF il se mange une voiture(une grosse mercedes) qui lui grille litteralement la prioritée.

===>aucun bobo (pourtant il a fait un double saltot en l'air la moto est passé par dessus la voiture et on la portiere conducteur de la voiture etait morte) et chance une moto neuve payé par l'assurance du con°°° qui lui a grillé la prioritée.

un autre pote et moi on va a la plage,mon pote double et a se moment la la voiture tourne (c'etait une grosse caddilac a l'americaine) PAF mon pote a terre

===> la cadillac a tous le coté gauche rayé..juste une entorse au poignet et fourche plié du scoot.(l'assurance na rien demandé pour la reparation de la voiture)

RESULTAT: ba on est bien calmé,on double plus et on fait gaffe tout le temps,c'est a se moment la qu'on se rend compte que la moto c'est fatiguant nerveusement ;)

Moi :

Je rentre dans le rond point, et hop, on me coupe devant le nez ...

Mon pote lui, remonte les files ... moi franchement, sa me fout les boules, sa me fait super stresser et tout ...

Mais bon, la peur n'evite pas le danger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi avant de prendre la moto, je fais la check list de l'engin et du bonhomme

si je suis pas en etat satisfaisant (fatigue, enervement....) je roule pas

pareil si j'ai bu (meme si ce n'est qu'un verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai que survolé la conversation, mais Pink Floyd, j'ai l'impression que tu confonds

les connards en scooter et les motards. Parce que ce sont bien pour la majorité des connards,

les scooter men, qui ont eu leur permis 125cc en même temps que le permis voiture, qui ne prennent

le scooter que pour aller plus vite, et du coup qui grillent tous les feux rouge, toutes les priorités etc...

De temps en temps je m'arrête chez mon frère en voiture et on descend travailler, à Marseille sur le port, avec son scooter.

Je vous jure que quand je les vois faire, j'ai envie de descendre et de

les trépaner...

Donc voilà, y a des cons partout, mais je pense qu'il y en a une majorité dans cette catégorie de scooter-en-costard,

et il faudrait pas faire d'amalgame avec les motards (que je ne suis même pas d'ailleurs, mais que je respecte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, tu dois être plus sur panam ou lyon, marseille , que dans le reste de la france, pink floyd

si tu savais le nombre de stop grillés, feux aussi, ET m^me en étant à la limite de vitesse, OU en dessous, tu verrais par toi, m^me!

c'est ce qui te manque : d'être derrière quelqu'un qui roule en 2 roues et voir de visu:

tu vas voir le gens qui déboitent sans regarder et encore moins de clignotant, fais l'expérience avec quelqu'un de calme avec rien de trafiqué, et tu verras..

dans le m^me ordre d'idée, tu verras rarement quelqu'un couper la route d'un poids lourd ou d'un car ( y a toujours quelques inconscient, mais plus rare)

et j'ai tous mes permis, et j'ai fait toute la france, à une époque, et aussi bien, en camion, qu'en bus, car, semi, moto et voitures.

si tu as la chance de pourvoir faire cette expérience, avec la même consuite et avec d'un côté un engin avec un pot d'origine, et un autre avec un pot plus bruyant, tu verras tout de suite la différence, mon R1 a la chance d'avoir deux optiques, et que j'ai branché les deux codes , et avec mon Akra titane, juste de quoi passer entre légal et se faire remarquer : parce que le peu de temps où j'ai laissé la chicane démontable, je me suis fait peur, plusierus fois en ville, par des caisses qui ne m'entendaient pas, et qui étaient soit au tel, soit zigzagait,etc!

et depuis le temps que je roule je dois avouer que les gens sont beaucoup plus cool avce les motos, qu'avant, et de très loin! laisser passer les motos par exemples, bref, c'est pas mal, déjà!

après la moto, le scoot, c'est surtout un plaisir de faire partie de la nature, de sentir ls odeurs de la route, campagne, et pas QUE rouler à fond etc, c'est un engin plaisir et non utilitaire comme l'est en grande majorité la voiture!

c'est faire corps avec la bécane et la passagère lol ;) pouvoir se gare facilement, gagner du temps pendant les files d'attentes aussi, rencontre d'autres personnes qui partagent la même passion : parce que, à l'heure actuelle, entre le prix des assurances prohibitifs, le permis de plus en plus chiant et pourtant pas meilleur, plus cher aussi, ça devrait pas focntionner, mais pourtant ça fonctionne niveau ventes et de personnes voulant rouler différement!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

juste un petit post pour savoir s'il y a beaucoup de motards ou qui aime la moto sur ce forum

voici une photo de ma moto (que j'ai revendu il y as pas longtemps du a la construction de la maison et d'un enfant qui devrait arriver dans qqes jours)

voila @+++

juste pour recentrer un peu les débats maintenant que tout le monde se soit exprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé j'ai eut ma premiere leçon de moto, je m'en suis bien sortis, je suis tombé que deux fois, et j'ai aussi enboutti la voiture auto-école sur le plateau mais a part ça je suis un pilote ggne ggne ggne ggne ggne

Plus sérieusement, ça s'est super bien passé, je roule sur CBF500 un bonheur quand j'enchaines les lignes droites du plateau, en poussant un peu les rapports, et j'ai commençé l'exercice ou il faut faire des 8, et j'ai réussi

Les sensations sont vraimet terrible, c'est génial quoi :P

Prochaine leçon mardi j'ai hate :D

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe actuellement mon permis moto également ...

J'ai eu mon code il y a 2-3 semaines vu que j'ai le permis voiture depuis 7 ans déjà donc obligation de le repasser. La j'attaque demain ma 9 iéme et 10 iéme heure...

Au début, j'ai également commencer sur une 500 CBF qui a l'avantage d'être légére, peu puissante, maniable... Du coup le lent etais assez facil car elle braque super bien et trés facilement... Mais la maintenant j'utilise une 600 CBR et c'est une autre histoire, bcp plus lourde, a tendance a caler plus facilement si on est pas souple sur l'embrayage même aprés réglage de l'embrayage, braque moins.

Donc sur le lent cela va être + dur mais sur le rapide c'est un régal, la moto est joueuse et le slalom de cone se fais comme qui rigole et le freinage est tout bonnement impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe actuellement mon permis moto également ...

J'ai eu mon code il y a 2-3 semaines vu que j'ai le permis voiture depuis 7 ans déjà donc obligation de le repasser. La j'attaque demain ma 9 iéme et 10 iéme heure...

Au début, j'ai également commencer sur une 500 CBF qui a l'avantage d'être légére, peu puissante, maniable... Du coup le lent etais assez facil car elle braque super bien et trés facilement... Mais la maintenant j'utilise une 600 CBR et c'est une autre histoire, bcp plus lourde, a tendance a caler plus facilement si on est pas souple sur l'embrayage même aprés réglage de l'embrayage, braque moins.

Donc sur le lent cela va être + dur mais sur le rapide c'est un régal, la moto est joueuse et le slalom de cone se fais comme qui rigole et le freinage est tout bonnement impressionant.

Je suppose que tu veux dire une 600 CBF ?! Parce que une CBR en auto école ... bonjour les sensations ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai motard ce n'est ni celui qui roule en 125cm3, 250, 600 ou en 1300, ni celui qui l'utilise 2 mois/ans l'été ou celui qui l'utilise 365j/an ...

Le vrai motard, c'est un amoureux des 2 roues sous toutes ses formes et qui aime transmettre et partager sa passion a tous.

Réfléchissez y car vous semblez visiblement pour beaucoup être assez réducteur dans vos propos a ce sujet et peu ouvert aux autres.

A méditer donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces