Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

Je comprends pas comment on peut rester en 50cc et passer son temps à trafiquer une merde sur roues plutôt que de passer le A1 ?

c'est beaucoup trop cher pour moi ^^

prefere attendre 21 ans et commencer sur un 250 pour me faire la main et monter en puissance..

dites moi si vous trouvez sa bizarre: Je vais avoir 17 ans et j'ai aucune envie de passer le permis voiture alors que tous les jeunes ne parlent que de sa..je sais pas si ils se rendent compte qu'ils vont de mettre un plein de plus de 50e..

jsuis normal ou pas? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, moi non plus j'ai pas du tout envie. Tu crois qu'en A1 on s'amuse pas ? Pfiou, quand je vois mes potes en 50cc et moi en 125cc, je peux te dire que tu changes de monde ! Tu passes tout connement de celui des merdes sur roues à celles des motos. Je me balade plusieurs fois par semaine, de temps en temps avec des gros cubes, et ça bien des 50cc me l'envient ;).

T'as 17 ans, n'attends plus pour passer le A1. Un motard digne de ce nom n'attendra pas 21 ans j'espère :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, moi non plus j'ai pas du tout envie. Tu crois qu'en A1 on s'amuse pas ? Pfiou, quand je vois mes potes en 50cc et moi en 125cc, je peux te dire que tu changes de monde ! Tu passes tout connement de celui des merdes sur roues à celles des motos. Je me balade plusieurs fois par semaine, de temps en temps avec des gros cubes, et ça bien des 50cc me l'envient ;) .

T'as 17 ans, n'attends plus pour passer le A1. Un motard digne de ce nom n'attendra pas 21 ans j'espère :o !

Bah tu sais, j'ai 16 ans donc pour le moment le A1 ...

Mais a 18 ans J'le passe, Mon père étant motard, pas de probleme pour sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 roues un moteur, une boite de vitesse et basta, c'est deja un motard pour moi

surtout que les 50 je les vois plus rouler l'hiver et quand il pleut que les soit-disant motards avec leur permis et leurs gros cubes (bon ok chez moi l'hiver il fait -15 mais c'est pas une raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le A1 tu le passes à 16 ans lol. C'est le A que tu passes à 18 ans ;).

Bah j'ai rarement vu un 50cc qui fait pas le con et se comporte en motard. En fait c'est simple, j'en ai jamais vu. Jamais. Je précise que j'habite dans le Sud, et ici c'est le mec qui respecte le code de la route qu'est pas à la norme.

Bon ok, un autre exemple ? Le bruit ! Ce n'est en aucun cas un bruit d'une moto digne de ce nom, et d'ailleurs on retrouve pas mal de kékés 50cc en kékés 2T 125, demandez pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai rarement vu un PILOTE DE DEUX ROUES qui fait pas le con et se comporte CORRECTEMENT. En fait c'est simple, j'en ai jamais vu. Jamais.

maitrecapello.gif

Desole mais j'ai jamais doublé un motard de ma vie... par contre l'inverse... pourtant je ne me traine jamais sur la route, SEAT TDI 130 CV powered... ( au max de l'autorisé quoi )

J'ai 31 ans, conduit depuis l'age de 16 ans ( conduite accompagné ) , deja 2 scooter ce sont etalé juste devant moi dont un qui a faillit finir sous ma roue si j'avais pas eu de reflex, et une envie d'envoyer valser une bonne quinzaine de kéké qui ce croient malin de doublé entre toi et le rail, ou entre toi et l'autre voiture a + de 150 a l'heure...

Jamais mon fils tu n'aurais de deux roues motorisé... JAMAIS

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh ... ici nous assistons à un véritable réquisitoire contre les motards. Gros cubistes à ma rescousse !

@mr belou : un kéké est un kéké. Qu'il ait 43 ans, soit cadre supérieure, et se balade en BM/HD le week-end, ou qu'il ait 16 ans, branleur de son métier, et fait hurler son kit 80 KituSaraCe dans un strident tumulte. Sauf que le second est mathématiquement plus dangereux.

@pink floyd : tu ne doubles jamais ? Tu as pas un petit problème par hasard ? Quand une voiture me laisse la doubler, je remercie d'un geste du pied, comme nombre de motards. Peut-être prends tu ça pour un gros fuck ?

Tu vois mr belou : vos deux messages se rejoignent tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan au contraire, j'apprecie le geste, je double oui, mais que des voitures ou camions, jamais de deux roues... par contre je me fait souvent doubler par un deux roues... qui est donc forcement en exces de vitesse si tu veux que sois plus claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a les trou du cul boutonneux en scooter qui en plus d'etre suicidaire on du matos de m**** et de l'autre y a les vrai motard qui considere toute les routes comme de circuits mais qui ont heureusement un matos bien plus pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa le topic ^^

perso j'ai pas voulu passer mon permis moto , et encore moins envie de payer une assurance monstre , j'ai donc opté pour une base aprilia rs 50cc (rigolez pas ca marche super bien ces petites moto), que j'ai entierement préparée course (moteur entierement modifié en alu , avec kit 75 préparé par une equipe qui fait du side car cross en international), ca monte a 147km/h chrono et ca me suffit amplement pour m'amusé , et me promener et ca coute rien en entretient .le seul probleme que j'ai c'est les vitesse qui sont trop courte , ca monte trop vite , alors en ville c'est plutot chiant pour rouler a 50

vu que j'ai pas de photo , voila la meme en 125 , la seule difference c'est que l'entrainement est du coté gauche (ici il est a droite) et la suspension arriere est monobras

1398865437_small.jpg

pour le moment j'ai casser le moteur (y a 1 mois) apres une gamelle , j'ai dégoté un moteur de 250 qui va finir dans le berceau (ce qui est bien c'est que les chassis sont identiques , y a juste a ressouder une tubulure plus large sur le berceau ,je love ces ptites machines ^^) , avec les 110Kg de la machine ca va décoller sec .

edit: j'ai oublié de préciser , le 250 c'est pour rouler sur piste comme proto pour m'amuser, j'ai pas envie de me tuer sur route

par contre pour le casque j'ai pris du correct , un nolan n37 classic de couleur bordeau

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a les trou du cul boutonneux en scooter qui en plus d'etre suicidaire on du matos de m****

Qui t'a dit que j'étais un trou du cul ?

J'ai pas l'age d'avoir le permis, excuse moi si j'ai pas une grosse cylindrée...

et puis même, c'est pas parce que j'ai un kit que j'suis a fond tout le temps ... c'est même rare ...

Bah j'ai rarement vu un 50cc qui fait pas le con et se comporte en motard. En fait c'est simple, j'en ai jamais vu. Jamais. Je précise que j'habite dans le Sud, et ici c'est le mec qui respecte le code de la route qu'est pas à la norme.

C'est parce que t'a vu 3 Branleurs faire des roues, se la raconter comme des merdes, faire du bruit, rouler comme des ouf et tout que sa y est, tout le monde est comme sa ...

Je te l'accorde, y a des gars inconscients (j'en connais même qui fume un bedo avant de rouler ...), des vrais bouriquo de leur life mais bon, il faut de tout pour faire un monde [et sans eux, que feraient les pompiers ...]

J'suis desolé, mais moi le scoot, je m'en sert pour me deplacer au travail (bettraves ...) quand mes parents ne peuvent pas me deposer ...

Je suis pas suicidaire, le scoot je l'ai eu limite comme sa, j'ai juste rajouter "le fameux kit qui dechire sa race" (comme la dit je sais plus qui) puisque je l'ai pas eu super cher, et que mon cylindre d'origine rendait l'âme.

Mais bon, on est pas la pour debattre du pour ou du contre ...

Moi aussi je dit que les Keke ne servent a rien, Oui la majeur partie est dans le sud .Il y a aussi Le mec qui roule en ville avec Chemise et tong, bah le jour ou y se vautrera, il aura plus qu'a pleurer sa mère et puis c'est tout ... Après tout il l'a cherché ...

Allez, presentez vos motos, ils fait beau c'est le moment de passer a l'elephant bleu et hop, un petit shooting =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'avais suivi le topic depuis quelques temps, tu saurais que j'ai eu une belle gamelle en mode naked Mario la pizza, et pourtant c'était dans une logique "confort" et non "kéké". Maintenant, le permis en poche, un peu plus d'expérience deux roues, je pense que c'était là une superbe connerie : sauf que ça, bah c'est tout con mais personne m'a jamais parlé du mode "choucroute ambulante". Sauf que là, que je sois en full cuir ou full naked ça changeait rien pour la personne en face. Un couillon qui tappe des wheels en plein centre-ville à midi c'est beaucoup plus dangereux !

Tu saurais par la même que j'ai roulé tout l'hiver, alors s'il te plait ne viens pas me parler de ce que j'ai dénoncé quelques lignes plus tôt.

Et pour conclure, oui on est là pour débattre du pour ou du contre, et ce dans tous les sujets environnants la moto puisqu'on est sur le topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso un mec en 2 roues, voir un tri ou un quad, est un motard, même en scoot etc!

après y a toujours eu la guéguerre entre les marques, les 2temps, 4 temps, les sportives contre les chop et customs et autres harley's et béhèmiste et italiennes.

mais ça reste souvent du jeu, plus que de la vraie guerre.

alors que les "dj'eun's" (cons) trafiquent les bécanes, ça existe depuis au moins plus de 20 ans.

le fait que maintenant les contrôles et les assurances vérifient plus souvent le débridage, et de surcroit les kits, et autres pots, devraient atténuer les actes décris plus haut.

mais entre la théorie, et comme une fois, de plus, suivant ou on nait, on a pas les mêmes chances de se faire chopper, il est vrai qu'il y a plus souvent des scoots et autres 50 qui gueulent, plus fort que les cylindrées plus grosses.

et que débutant, l'expérience étant proche de zéro, que les accidents soient aussi plus nombreux.

mais limiter la vitesse pour les 50, à 45 km/h est une grosse connerie, ne serais ce que si il y a deux personnes sur l'engin, les freins,pneus, sont plus adapatés à du 80kh/h, qui correspondait à une époque à des 80cm3 ( 75km/h théorique).

puisque le système est de toute manière inefficace, vu le taux de débridage...

comme la puissance d'une 125 à 15cv, est une connerie monumentale, avec 5CV de plus, ça serait déjà mieux , pour prendre les voies expresse et autres autoroutes, et doubler plus sereinement.

pour revenir au sujet, il ya autant de jeunes ( ou moins jeunes ;) cons qui roulent en TDI et qui avec leurs pot tunning, font autant de bruit, et créé autant d'accident ..

le problème étant alors le suivant : entre un deux roues, qui est petit et ne permet qu'une seule personne en plus du pilote, les voitures tuent plus de gens, sur le bord des routes, et les gens qui sont avec lui.. et y a plus de surface frontale pour "faucher" les piétons..

bref, en 2 roues, tuer des gens est plus minime, et plus de chutes connes: style gravier dans les virages, gazoil dans les rond points, algues marines (vécu) en travers de toute la route en pleine nuit sur plus de 10 mètres, à même pas 20km/h, dans un virage, que sur 4 roues.

perso, je suis pour l'obligation de rouler sur deux roues, ou dans des conditions précaires , pour que les gens comprennent que l'on ne peut pas tout le temps maitriser la route, et que le deux roues, est un moyen de s'en rendre compte : la peur, une fois les premières glisses, ça calme.

alors que les mecs qui vont directement en voiture, n'en n'ont pas idée.

et ce n'est pas avec l'amélioration des freins, pneus, contrôles techniques, ABS, ESP , airbags, etc, plus les radars, et les controles plus fréquent, qui changent : puisque le nombre d'accident est toujours aussi élevés.

ce qui est totalement illogique.

et bizarrement les 2 roues, n'ont pas ce problème d'augmentation d'accident grave, alors qu'on a pas le 5ème des équipements des voitures : et que les "caisseux" roulent aussi en 2 roues, scoot 125 etc.!!

c'est pas le véhicule qui est dangereux, c'est l'utilisateur ;) et c'est pas gagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 , tu aurai aussi pu ajouter le probleme des gens qui sont e nvoiture et qui ne voient pas le smotards , ou tout du moins qui ne font pas attention si il y en a ou pas , plusieurs fois j'ai failli me faire tailler des shorts (ou meme je me suis fait tailler des shorts 2 fois ) a cause d'abruti qui quand ils voient un deux roues l'assimile a un vélo (véridique , un type qui ma rentré dedans a cru que j'etait e nvélo , je passe l'excuse il avait 75 ans) , ou encore les abruti qui viennent te taper l'arriere au feux pour s'amusé (un mec qui me pousse pour s'amusé a un feu rouge , veridique , il ma peté la bavette , je suis descendu de la becanne et je lui ai explosé le part brise de la bm cab a coup de casque)

les plus dangereux des motard ou des voiture c'est pasl e véhicule comme il a dit plus haut mais celui qui le conduit , et bien souvent les conducteur de voiture qui ne roulent pas en moto ou en deux roues le sont encore plus vis a vis des motard. et des histoires je supose que tout ceux qui ont un peu de km en bécanne peuvent en raconter quelques unes.

en tout cas le meilleur remede a la connerie du motard c'est les grosse gamelle , je touche du bois je me suis jamais rien casseé mais j'ai quand meme amoché ma moto plusieurs fois par pure connerie ou laxisme sur l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 , tu aurai aussi pu ajouter le probleme des gens qui sont e nvoiture et qui ne voient pas le smotards

Je ne veux agresser personne hein, je parle par experience...

Voici exactement le genre de phrase qui me saoule... "on ne voit pas les motard", ca me fait lever les poiles ce truc, et pourquoi on les voit pas les motards ? simple .... parce qu'il ce pointe toujorus a ton cul ou dans ton angle mort a plus de 50 km/h de toi et qu'il est venere que tu roules sur la voie de gauche....

"ou encore les abruti qui viennent te taper l'arriere au feux pour s'amusé (un mec qui me pousse pour s'amusé a un feu rouge , veridique , il ma peté la bavette , je suis descendu de la becanne et je lui ai explosé le part brise de la bm cab a coup de casque)"

soit tu avais fait une manoeuvre que le mec a pas blairer ( peut pas etre juge ) mais c'est inexcusable , soit c un con, dans les deux cas, sur ce coup suis d'accord avec toi :D

Le probleme de la moto, car je suis d'accord que c'est le pilote qui est dangereux et pas l'engin, c'est que la moto a un pouvoir de suggestion de puissance bien plus grand qu'une voiture ( + grande sensation, + grande acceleration )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a les trou du cul boutonneux en scooter qui en plus d'etre suicidaire on du matos de m****

Qui t'a dit que j'étais un trou du cul ?

J'ai pas l'age d'avoir le permis, excuse moi si j'ai pas une grosse cylindrée...

et puis même, c'est pas parce que j'ai un kit que j'suis a fond tout le temps ... c'est même rare ...

C'est une regle... les exceptions font la regles... et y a pas que la vitesse de dangereuse, mais le comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai ma premiere leçon jeudi! J'ai hate :P

Je pense qu'il faut arreter, parce que vraiment les motards ont une mauvaise réputation, je dis pas qu'ils roulent comme des anges, rare de voir une moto sur l'autoroute a 130, mais souvent je ne pense pas que ce soit le plus dangereux, si le gars roule vite mais respecte ses distances tout ça (bon c'est sur si il roule a 340 c'est plus dur) non le plus dangereux c'est les routes sinueuses limité a 70 90 ou la ville, meme si en ville je pense vraiment que le 50 doit etre respecté absolument :)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 , tu aurai aussi pu ajouter le probleme des gens qui sont e nvoiture et qui ne voient pas le smotards

Je ne veux agresser personne hein, je parle par experience...

Voici exactement le genre de phrase qui me saoule... "on ne voit pas les motard", ca me fait lever les poiles ce truc, et pourquoi on les voit pas les motards ? simple .... parce qu'il ce pointe toujorus a ton cul ou dans ton angle mort a plus de 50 km/h de toi et qu'il est venere que tu roules sur la voie de gauche....

"ou encore les abruti qui viennent te taper l'arriere au feux pour s'amusé (un mec qui me pousse pour s'amusé a un feu rouge , veridique , il ma peté la bavette , je suis descendu de la becanne et je lui ai explosé le part brise de la bm cab a coup de casque)"

soit tu avais fait une manoeuvre que le mec a pas blairer ( peut pas etre juge ) mais c'est inexcusable , soit c un con, dans les deux cas, sur ce coup suis d'accord avec toi :D

Le probleme de la moto, car je suis d'accord que c'est le pilote qui est dangereux et pas l'engin, c'est que la moto a un pouvoir de suggestion de puissance bien plus grand qu'une voiture ( + grande sensation, + grande acceleration )

le gugus au feu rouge c'est un con je confirme , on venait pas de la meme rue

et pour les type qui te voient pas ,je parle pas des motard qui roule vite et comme des cons , pas du tout , je parle par pure experience , un jour un type met son clignotant , tourne , je commence a le dépasser , je suis a la hauteur de ca fenetre , il tourne meme pas la tete pour regarder et il revient sur la route avec un gros coup de volant , je suis passer entre deux voiture juste sur une bosse , bah je peux te dire que ca fait tout drole , et des comme ca j'en ai en pagaille , et perso je colle jamais au cul des voitures , trop dangereux , j'ai vu quelqu'un qui s'est pris l'arriere d'un camion , bah je peut te dire que j'ai pas envie que ca m'arrive ....

tout lem onde n'est pas prudent , certe ,mais les automobiliste pour la plupart ne font pas attention aux motos , quoi qu'on en dise , je connais des personnes qui ont 20 ou 30 ans de moto et qui te diront la meme chose , perso sur la route j'ai plus peur des autres que de moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le nombre de morts que causent la connerie des automobilistes, je ne pense pas que l'on puisse déconner outre mesure sur le sujet. Si tu ne sais que radoter la même chose "tous les deux roues sont dans le même sac du tas de connards", alors je pense que tu peux effectivement sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les deux roues roulaient correctement, sans ce faufiler n'importe comment, y aurais pas besoin de sensibilisation

C'est pas tout le monde qui fait sa ;)

Tiens encore ... Mon père ce matin, il va a Compiègne, sur un genre de Rocade (qui passe au dessus de l'oise) il depasse, il est a 110 et la femme deboite tout simplement derrière lui au niveau du selecteur ... (j'étais passagé ...) J'peux vous dire la frayeur qu'on a eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une moto ca sert aussi a ce faufiler , mais la plupart d'entre vous habitent des grandes ville j'ai l'impression , circuler en deux roue a paris ou des grandes villes c'est scuicidaire , deja a la campgne on ce fait peur mais la ... lepire a la campgne c'est les vieux de 70-90 ans qui ont encore la voiture , il roulent a 25 a l'heure , toi tu arrive e sortie de virage a 90 et la .......................; gros coup de patin , en voiture ou moto c'est pareil , papi au volant mo......euh 20 a l'heure au tournant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces