[resolu] Probleme De Disque Dur


squallz
 Share

Messages recommandés

hello all.....

Je vous explique ma situation

J'ai appliquer la méthode 007 avec la sauvegarde de Adoubeur pour installer l'UXE..aucun probleme

Pis y'a 1h , je ne pourrais l'expliquer, je décide de metrre Evolution X a la place de unleashx

Je me connecte par ftp , je vais dans C, et je copie tout les fichiers de evox dans C

et........je crois que c'est ca que j'ai fais qui a tout fais foiré : je supprime xboxdash.xbe crying

=> ERREUR 13

et je n'ai plus acces au ftp..ne peux plus lancer de jeux ,etc

Bon, hier j'arrivais a lancer des jeux originaux, pis ce matin, j'allume la console pour jouer et paf erreur 16

J'ai débrancher ma xbox pendant un moment et mis la PS2....c'est ca le probleme ???

Comment je peux faire ?

J'ai fais plusieurs chose avant cette manip : Backup de C et de l'eeprom AVANT de faire l'UXE et backup de C avant de mettre evox a la place de unleashx

Dite moi que je peux régler ce probleme, je vous en supplie crying

Modifié par squallz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ERREUR 13

Ce message a été modifié par squallz le 8-01-2005, 16:37

Tu l'avais pas précisé coquin :)

Mais n'empêche même réponse, remets ton 007 et boot avec pour relancer ta sauvagarde.

S'il y a un jeu elle essaiera pas de boot sur le hd, c d'ailleurs pour ça que généralement t'arrives à éviter le hotswap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulah.......Erreur 16 maitenant !! que se passe t'il ?

Ta console est restée débranchée trop longtemps

=> reset de l'horloge

=> la console veut régler l'heure au démarrage avant toute chose

=> n'y arrive pas (dash MS incomplet)

=> erreur 16

2 solutions :

1. Tu as récupérer le backup de ton eeprom (eeprom.bin) sur ton PC => tu utilises xboxhdm pour délocker le DD, tout remettre comme il faut et le relocker

2. Tu n'as aps récupérer le backup de l'eeprom, dans ce cas tu ne t'en prends qu'à toi-même et tu poses une puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le hotswap que je dois faire en gros ?

NON.

- tu débranches ta XBox

- tu l'ouvres, tu sors le disque dur

- tu te prépares un CD de xboxhdm avec ton eeprom et tous les fichiers nécessaires sur C

- sur ton PC, tu débranches le disque dur et tu mets celui de ta XBox en Master (attention à bien changer le cavalier)

- tu bootes sur le CD de xboxhdm => tu délockes ton DD dans "Boot Linux with Lock/unlock utilities"

=> tu rebootes => xbrowser => tu remets le "xboxdash.xbe" du pack "UXE + PBL Metoo" sur C

=> rebootes encore => relocke le DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf , j'avais pas vu ce message

J'ai fais un cd xboxhdm avec dans C, les fichiers qui étaient avant que je fasse la bêtise ainsi que dans le dossier eeprom mon fichier eeprom.bin

bon , alors j'ai fais, j'ai délocké, j'ai tout supprimé dans C du disque dur

Puis, j'ai copier tout les fichiers qui était dans C du cdrom dans C du disque dur

je relock

J'éteint le pc. je met dans la xbox, et...erreur 9 :/

Modifié par squallz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'éteint le pc. je met dans la xbox, et...erreur 9 :/

Oulah pas bon ça !

t'as bien touché un objet métallique relié à la terre avant toute manipulation (pour chasser toute électricité statique de tes mains) ?

Essaie avec le cavalier en "cable select" pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.....t'as bien touché un objet métallique relié à la terre avant toute manipulation (pour chasser toute électricité statique de tes mains) ?

Non, j'étais pas au courant >_<

et sinon, pendant les étapes je n'ai pas touchés au cavalier, le dd est directement reconnu en master par le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Squallz je vais pas remettre une couche de vernis sur la couche de peinture déja appliquée par DaveSquad mais lis les tutos AVANT de faire des manips pas APRES, ça t'évitera les ennuis...

Je te conseil le cd de Yopsolo (parceque c'est le seul que je connaisse en fait :rolleyes: ) tu boote dessus après avoir enlevé tous tes sceuds (sauf celui de la box ;) ) tu délocke ton sceud, tu refait une install complete puis tu relock ton sceud et tu le branche dans ta box...

pour ce qui est de modifier ton dash c'est pas à la racine qu'il faut procéder le xboxdash.xbe est en quelques sortes un raccourcis, le fichier de unleash est xboxhack.xbe et se trouve dans E:/système/dashboards renomme ton evoxdash.xbe eb xboxhack.xbe et voila le tour est joué B)

Sinon au risque de me repeter lis et relis les tutos avant de procéder ça t'évitera les PBs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil le cd de Yopsolo (parceque c'est le seul que je connaisse en fait  :rolleyes: )  tu boote dessus

Explique-nous juste par quelle miracle va console va booter ce CD ! Aux dernières nouvelles une XBox qui a toujours son bios d'origine ne peut pas booter un CD non original...

Si ça ne marche pas en cable select, essaie en master.

Et avec xboxhdm, au lieu d'aller dans le "xbrowser" et de copier les fichiers, utilise l'option "build HDD from scratch". ça va te le formater et installer automatiquement le C et le E.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir adoubeur :)

J'ai bien essayer de faire build HDD from scratch et ensuiter relocker, mais ca ne marche toujours pas. Donc je pense que mon disque dur est foutu :/

J'ai commandé hier un nouveau disque dur seagate prémodifé avec un exploit delocké ( 10 euro)

Si j'suis pas stupide, j'aurais juste a le relocker avec mon eeprom, et that is working

C'est mieu que de se prendre la tête avec ca.....

Je jure de garder Unleash , je le jure hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je pense que mon disque dur est foutu :/

Difficile à dire !

Si xboxhdm le voit et arrive à écrire dessus, il n'est pas foutu !

Faudrait le lancer avec un CD de boot sur une xbox pucée voir ce que ça donne.

J'ai commandé hier un nouveau disque dur seagate prémodifé avec un exploit delocké ( 10 euro)

ça devrait rouler ! C'est pas cher en plus.

Je jure de garder Unleash , je le jure hihihi

MAis tu fais ce que tu veux mon cher ! :P

Pour te dire, je me suis trahi moi-même, en ce moment j'ai mis Unleash de côté en échange du dernier NeoDashX (énorme !). :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Explique-nous juste par quelle miracle va console va booter ce CD ! Aux dernières nouvelles une XBox qui a toujours son bios d'origine ne peut pas booter un CD non original...

Malgré tout le respect que je te dois relis "bien" mon post

tu boote dessus après avoir enlevé tous tes sceuds (sauf celui de la box wink.gif ) tu délocke ton sceud, tu refait une install complete puis tu relock ton sceud et tu le branche dans ta box...

"Tous tes sceuds" "et tu le branche dans ta box" hum tout ça me fait penser qu'on parle bel et bien d'un pc dans cette phrase...et a aucun moment il est question de booter sur la box

C'est vrai que c'est peu etre pas tres clair de prime abord mais bon quand meme...

Quoiqu'il en soit je reconnais que mon post n'était peu etre pas assez explicite mea culpa

Allez c'est pas grave on va couper la poire en deux : tu n'as pas bien lu mon post et je ne me suis pas exprimé assez clairement

Voila Allez A+ et sans rancune toutes façon on a passer l'age ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

BIjour hihihi

Voila j'ai recu mon disque dur seagate

j'ai juste eu a le locké :P

Rebranché le tout et hop ! CA MARCHE :D

Bon par contre Evox s'pas trs beau :rolleyes:

Merci a tous les gens

Ah , juste une chose , est ce que je peux installer un exploit par dessus un exploit ? ( j'voudrais installer l'exploit version final de Adoubeur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share