Installation Et Utilisation D'unleashx


fornorst
 Share

Messages recommandés

Vu le nombre croissant de topic demandant la façon d'installer unleashX, d'utiliser le système de skin, etc., je vais essayer de vous faire comprendre ces concepts au cours de ce mini-tutorial.

Installation d'UnleashX

Quelque soit votre façon de débrider votre console ( puce ou exploit ), la manière est sensiblement la même. Avant de commencer, vous devez connaitre votre bios et en particulier sa séquence de boot. Sous ce terme un peu barbare se cache l'ordre de lancement des exécutables au démarrage de la console. Un bref rappel : le bios d'origine de la Xbox possède la séquence de boot suivante :

. D:\default.xbe ( l'exécutable à la racine du CD ou DVD )

. C:\xboxdash.xbe ( le dashboard Microsoft livré d'origine )

Celà signifie que votre bios va rechercher si votre lecteur DVD contient un média et si ce média possède lui même un ficheir default.xbe à la racine. Si c'est le cas, il le lance. Sinon, il recherche la présence d'un fichier xboxdash.xbe à la racine de la partition C. Si c'est le cas il le lance, sinon, il plante car c'est le dernier fichier amorçable par ce bios.

Les bios hackés aujourd'hui disponibles ( Xecuter, Evox ou Ind-Bios ) ont en général la séquence de boot suivante :

. D:\default.xbe

. C:\evoxdash.xbe

. C:\avadash.xbe ( c'est surtout ce fichier là qui peut varier en fonction des bios et des versions )

. C:\xboxdash.xbe

Il existe donc trois emplacements que vous pouvez utiliser pour mettre le default.xbe de votre dashboard. En règle générale, quand rien n'est précisé dans la doc du bios, l'emplacement C:\evoxdash.xbe est toujours présent et en première position dans la séquence de boot. C'est donc là que nous allons installer UnleashX.

Avant d'installer quoi que ce soit, il faut télécharger l'application. Aujourd'hui ( 07/01/2005 ), la dernière version d'UnleashX est la UnleashX_037_1218A build 543. Vous pouvez la trouver sur de nombreux sites dont

Gueux dans la section Download/Dashboard/UnleashX

Une fois téléchargée, décompressez l'archive. Vous obtiendrez divers fichiers mais nous ne nous intéresserons qu'à deux d'entre eux : le default.xbe et le config.xml. Pour le config.xml, je vous renvoie sur le post-it dédié à ce fichier, son explication et son utilisation en fonction de vos besoins.

Renommez le default.xbe en evoxdash.xbe et transférez le par FTP ( tutos disponibles sur Gueux pour celà ) à la racine de la partition C. Modifiez le config.xml pour coller à votre configuration puis transférez le lui aussi sur C. Normalement, UnleashX devrait démarrer quand vous rebooterez la console.

Utilisation des skins

De manière générale et si vous ne le modifiez pas dans le config.xml, le dossier contenant les skins doit se trouver au même niveau que l'exécutable d'UnleashX et doit se nommer "Skins". Ce que l'on appelle skin est littérallement une "nouvelle peau" pour votre application. Celà changera la position du menu, le nombre d'item affichée en même temps dans le menu, l'image de fond, l'image de lancement, ... ( et bientôt beaucoup plus car UnleashX prévoit de revoir le moteur de skin d'ici deux versions normalement ). Un skin est donc constitué de fichiers image ( .jpg, .png, .bmp, ... ), de fichiers vidéos ( .xmv ou .wmv ), de fichiers fonts ( .xpr ) et d'un fichier de configuration du skin nommé toujours skin.xml

Ainsi, vous aurez surement cette arboresence pour UnleashX :

C:\evoxdash.xbe

C:\config.xml

C:\skins\skin1\<nom_de_la_ressource.extension>

C:\skins\skin1\skin.xml

C:\skins\skin2\<nom_de_la_ressource.extension>

C:\skins\skin2\skin.xml

...

Vous pouvez de plus mettre des skins directement au format zip. Chaque archive contiendra alors directement les fichiers nécessaires au skin ( skin.xml, ressources ). Ainsi, votre skin3.zip contiendra :

<nom_de_la_ressource.extension>

skin.xml

Chaque zip devra se trouver dans un répertoire qui lui est propre. POur ajouter votre skin3 à l'arborescence ci-dessus, il suffit de rajouter le skin à l'emplacement suivant :

C:\skins\skin3\skin3.zip

Création des skins

La meilleure façon pour débuter dans ce domaine est de regarder à la fois la doc d'UnleashX ( disponible dans toutes les versions mais rarement exhaustive ), de consulter le forum officiel d'UnleashX sur Xbox-Scene et de s'inspirer des skins déjà existants en comprenant leur structure avant d'essayer de réutiliser des petits morceaux des différents skin.xml en l'adaptant à ses propres besoins. Une autre méthode est d'utiliser un logiciel de création de skin pour UnleashX. On peut citer l'excellent UxArchitect disponible lui aussi sur Gueux et dont vous trouverez la documentation sur le forum officiel des skins UnleashX sur Xbox-Scene dans le topic éponyme.

Conclusion

J'espère que ce topic pourra aider le maximum de personnes dans l'installation et la configuration d'UnleashX. Ce post devrait s'agrandir au fil du temps avec l'ajout d'un rapide manuel utilisateur vous expliquant les principales fonctions et possibilités d'UnleashX. Si vous désirez éclaircir certains points, n"hésitez surtout pas à rajouter vos commentaires. Essayez par contre de ne pas encombrer ce topic par un trop grand nombre de questions. La majorité des réponses se trouve en général sur ce forum et il ne sert à rien d'encombrer ce topic dont le but n'est pas de faire du question/réponse.

Bienvenue sur le Dashboard UnleashX !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Salut tu me semble famillier avec unleashx.

Voici mon problème: J`ai fais hacker le xbox de mon fils la puce utiliser est une aladin hacker avec evox et le softmod utiliser est unleashx.Tout va très bien autant en mode original quand mode hacker.Sauf que tout ce que tu mais dans le lecteur du xbox part imédiatement mème si les fonction automatique sons a off pour dvd,audio

que puit je faire pour remédier au problème.

Merci.popoallo@videotron.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu lances ta Xbox, c'est le bios qui décide de lancer le DVD en premier. Si il ne trouve rien dans le lecteur (pas de D:/default.xbe en fait), alors il lance le dashboard (C:/xboxdash.xbe pour le bios d'origine, C:/evoxdash.xbe pour la plupart des bios embarqués sur une puce).

Les modes AutoLaunchxxx du dash ne servent qu'à partir du moment où tu es sur le dash et où tu mets un DVD dans le lecteur).

Pour ne pas lancer de DVD au lancement de ta console, tu dois modifier ton bios et reflasher ta puce avec. Regardes dans le forum Bios pour connaitre la marche à suivre. Sois prudent : ce n'est pas une opération anodine. Surtout la modification d'un bios ! Avec une Alladin (un seul bank disponible pour le flash), la moindre erreur est fatale !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu lances ta Xbox, c'est le bios qui décide de lancer le DVD en premier. Si il ne trouve rien dans le lecteur (pas de D:/default.xbe en fait), alors il lance le dashboard (C:/xboxdash.xbe pour le bios d'origine, C:/evoxdash.xbe pour la plupart des bios embarqués sur une puce).

Les modes AutoLaunchxxx du dash ne servent qu'à partir du moment où tu es sur le dash et où tu mets un DVD dans le lecteur).

Pour ne pas lancer de DVD au lancement de ta console, tu dois modifier ton bios et reflasher ta puce avec. Regardes dans le forum Bios pour connaitre la marche à suivre. Sois prudent : ce n'est pas une opération anodine. Surtout la modification d'un bios ! Avec une Alladin (un seul bank disponible pour le flash), la moindre erreur est fatale !)

IL ne serait pas plus simple et moin risquer de changé de softmod que de jouer dans le bios comme tu me le recommande,pour regler mon problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, reprenons et recommençons ! Evite d'utiliser le mot softmod, ça a un air d'exploit qui n'a rien à voir avec ton cas. UnleashX, tout comme Evox, Avalaunch ou AnodX, est un Dashboard

Et non, changer de dashboard aura exactement les mêmes résultats. Lorsque tu allumes ta Xbox, c'est ton bios qui a la main, pas ton dashboard. Et si ton bios n'est pas bidouillé et qu'il détecte un jeu dans le lecteur DVD alors il ne passera jamais la main à ton dashboard. C'est aussi simple que ça. En gros, t'as deux solutions :

. modifier ton bios (sois prudent)

. ne pas démarre ta console avec un jeu auquel tu ne veux pas jouer dans le lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, reprenons et recommençons ! Evite d'utiliser le mot softmod, ça a un air d'exploit qui n'a rien à voir avec ton cas. UnleashX, tout comme Evox, Avalaunch ou AnodX, est un Dashboard

Et non, changer de dashboard aura exactement les mêmes résultats. Lorsque tu allumes ta Xbox, c'est ton bios qui a la main, pas ton dashboard. Et si ton bios n'est pas bidouillé et qu'il détecte un jeu dans le lecteur DVD alors il ne passera jamais la main à ton dashboard. C'est aussi simple que ça. En gros, t'as deux solutions :

. modifier ton bios (sois prudent)

. ne pas démarre ta console avec un jeu auquel tu ne veux pas jouer dans le lecteur !

je te remerci infiniment de tes conseils et de ta passience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir a tous,

Alors moi ma question viens que mon hack de dash a été faite de maniere logiciel en connectant mon HD de Xbox a un PC et que du coup je ne retrouve pas tout ce qui est dit et je ne sais pas trop quoi modifier pour mettre mon UnleashX a jour avec la dernière version car quand j'essai de le faire directement depuis mon Dash qui me dit a chaque fois que j'allume la Xbox qu'il faut le mettre a jour je n'y arrive pas car j'ai le message"Unable to retrieve data from the Serveur" donc j'aimerais me mettre a jour manuellement mais je sais pas quel ficher je doit toucher sans planter ma Xbox"

sur ma partition c: j'ai ca: "C:\xboxdash.xbe"

mon config se trouve la: "E:\Systeme\Dashboard"

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par cyberbob93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ma partition c: j'ai ca: "C:\xboxdash.xbe"

lui, c'est interdit d'y toucher dans ton cas ....

mon config se trouve la: "E:\Systeme\Dashboard"

unleashX aussi, c'est le .xbe qui l'accompagne .... renomme le default.xbe pareil puis upload à la place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi JP33 mais je préfère résumer avant de faire une connerie ;)

Dans ma partition "E:\Systeme\Dashboard\" j'ai un config.xml et un Hackdash.xbe que je remplace par le config.xml et le Default.xbe en renomant le Default.xbe en Hackdash.xbe c'est bien ca ?

mais je fait quoi des fichiers de langue.xml et du MetallicAtmosphere.zip ?

Le MetallicAtmosphere.zip ca serait pas un skin ?

Merci d'avance de ta réponse mais j'ai tellement peur de faire des connerie et me retrouver avec une xbox inutilisable que je prefere etre bien sur de mes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conserve le config.xml, il sera automatiquement complété si nécessaire.

pour le default.xbe, c'est ça. c'est le seul à upolader.

langue.xml, c'est pour traduire les paramètres et quelques messages internes.

le zip, c'est un skin.

Tu ne peux pas faire de bêtises, tu ne touches qu'au dash, le bios bfm sera DEJA chargé en mémoire même en cas de massacre total du dash (impossible si tu renommes le default sur ton PC et que tu upload ensuite), tu pourras toujours lancer un CD de boot.

Tu peux toujours graver un Xcalibur pour le tester avant la manip histoire de vérifier (bon, si tu en profites pour implanter un Ndure, ça te mettra automatiquement à jour UnleashX hihihi).

Mais les deux dernières versions n'apportent vraiment pas grand chose (c'est même limite régression ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Slt

La séquence de boot de ma xbox1.4 ne semble pas être: evoxdash.xbe => xboxdash.xbe car j' ai pourtant installé unleash en suivant à la lettre le tuto et celui ci fonctionne mais pas comme dash de boot!

Comment connaitre ma séquence de boot?

Merci d' avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pourquoi tu as changé de post :unsure: pour te repondre , en considerant que tu as bien ton evoxdash.xbe et ton xboxdash.xbe sur ton disque dur , il faut juste que tu l'installe sur la bonne partition , ou que ton bios le cherche la ou tu voudrais qu'il le fasse.

En gros , tu as un bios qui cherche tout sur le "C" et comme tu as surement intallé Unleashx sur "E" tu peux attendre le déluge pour que ta puce le cherche , ou inverse tu vires ton msdash et LA ta puce va le trouvé , bon j'explique encore une fois , ton bios cherche d'abord les executable sur ton"C" s'il ne trouve rien il recherche sur "E" etc....

:lol: encore plus simple implante un dash sur chaque partition et tu verras bien qui a raison

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pourquoi tu as changé de post :unsure: pour te repondre , en considerant que tu as bien ton evoxdash.xbe et ton xboxdash.xbe sur ton disque dur , il faut juste que tu l'installe sur la bonne partition , ou que ton bios le cherche la ou tu voudrais qu'il le fasse.

En gros , tu as un bios qui cherche tout sur le "C" et comme tu as surement intallé Unleashx sur "E" tu peux attendre le déluge pour que ta puce le cherche , ou inverse tu vires ton msdash et LA ta puce va le trouvé , bon j'explique encore une fois , ton bios cherche d'abord les executable sur ton"C" s'il ne trouve rien il recherche sur "E" etc....

:lol: encore plus simple implante un dash sur chaque partition et tu verras bien qui a raison

@+

Re.

Mon evoxdash.xbe et xboxdash.xbe sont bien sur la partition C, dailleurs si j' explore le DD via xcalibur et que je lance le evoxdash.xbe qui se trouve dans C, c' est bien unleash qui se lance. Evidement si je supprime le xboxdash.xbe la xbox bootera sur unleash mais j' aimerai quand même pouvoir acceder au MS Dash.

J' ai lu sur ce topic que la séquence de boot était pratiquement toujours la même, cad que le bios cherchait avant un evoxdash.xbe puis si celui-ci n' existait il chercherait alors un xboxdash.xbe. Mais vu que ma xbox boot sur xboxdash.xbe et non sur evoxdash.xbe alors que celui-ci est sur C: , je me demandais si il était possible quand le problème soit tout simplement dû au fait que ma séquence de boot n' est pas du même type que celle qu' on trouve d' habitude.

A+

ps: je n' ai pas vraiment fait exprés d' écrire ce message sur ce topic mais la question mais venue toute seule après la lecture du tuto ^^.

Modifié par ramy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a pene 40 heure une simple xbox non modifier,je voulais pas metre de pupuce tik et autre chaufcartemere ,et grace a se site ,ses forum et ses tuto ma box est super!!! install de dashbord : unleash v0.39.1207a en mode hotswap depuis le site meta games+ xbmc pour la partie multimedia ,j'ai bien essayer d'installer

j'ai essayer avec evox mais le cd bootable ne fonctionnait pas completement mais se ptit mot pour vous dire merçi beaucoup pour tout se qui a eté ecrit içi ,car sans koi j'en serait toujour a avoir une escargoladexbox,merçi aussi au gueux novice qui on poser les question qui mon permis d'avoir la reponse a mes souçi d'instal...!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Non je parle du logo UnleashX (vert et bleu) sur fond bleu qui apprait au demarrage .

Je me suis mal exprimé

EDIT : c'est bon j'ai retrouvé l'astuce apparemment

>>>>> Ici

Modifié par xboiteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Toc toc

Il reste du monde ici? Je n'ai absolument pas suivi la scène xbox mais ça viens de sortir? un nouvel exploit pour installer UnleashX ou il font juste une rétrospective de comment hacker la xbox ? (c'est un site ou je prends mes sources donc bizarre qu'il parle de ça aujourd'hui)

softmode-xbox-prima-generazione/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut a tous.

j ai un soucis.

Ma xbox modifiée sous unleashx ayant rendue l ame, j en ai acheté une autre non modifié.

Je l ai malgre tout ouverte et pas de puce.

J ai donc lancé sprintercell, apres avoir copié les 2 saves ds le disque dur. ( j ai deja fait ces manips sur des consoles de potes et pas de soucis).

Lorsque je lance le check point linux, au lieu d avoir l install qui commence, j entend le lecteur cd qui s arrete et je tombe sur une erreur21.. Des que je redemarre tout est ok, je suis sur le dash original et je peux lancer les jeux originaux normalement.

qu en pensez vous? mes saves sont peut etre pas bonne? ou avez vous deja rencontre ce probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share