Changement Ventilo Xbox Par Noiseblocker S4


cdenfert
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je voulais vous faire part de cette modif et vous dire que ça fonctionne très bien. J'ai lu beaucoup de post la dessus, et les avis était partagé.

Mais voilà, j'ai remplacé le ventilo par un noiseblocker S4 et c'est clair qu'il est beaucoup plus silencieux. Je dois le mettre environ à 1/3 de la puissance avec le potar et voici les résultats:

après la lecture d'un divx de 2 heures:

CPU: 52°

MB: 47°

J'ai aussi laissé tourné un jeu en démo toute la nuit (8h):

CPU:52°

MB:46°

Certes j'y ai passé 4 heures sur le changement du ventilo, car j'ai vraiment tous retaillé au mm près. Mais au final le ventilo s'integre parfaitement et même pas besoin de le fixer car le DD et le DVD le cale parfaitement.

Au final j'ai donc eu à retailler le boiter du DD, le ventilo et casser les 2 pattes de fixation du ventilo d'origine.

Je vais juste virer le potar qui me gene, et brancher le ventilo sur la prise d'origine du ventilo XBOX. Apparemment en déportant la masse du ventilo sur la masse de la XBOX on à du 12 volts.

Voilà c'était juste pour partager mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la photo j'ai déja tout remonté.

Faudra attendre un peu.

Pour le matos utilisé:

- 1 ventilo noiseblocker S4 (10,5 euros)

- un tournevis torx de 20 et 10 si mes souvenir sont bon

- du scotch noir large

- une petite meuleuse pour les découpes (je l'ai trouvé à leroy merlin pour 15 euros avec une centaine de pièces: meule, foret, feutrine, fraise....)

- un multimetre (pour tester la tension du ventilo)

et je crois que c'est tout.

J'ai vraiment retaillé au maximum le ventilo afin que de n'avoir que le bac du DD à couper, et ça passe. Sinon il fallait aussi toucher au bac du DVD.

Et dernièrement j'ai branché le ventilo sur la prise d'origine et ça marche nickel.

J'ai bien du 12V sur cette prise. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a un plein de rumeur qui traine comme quoi ça serait du 7V, bizarre.

Ducoup je n'ai plus besoin du potar ce qui ne m'oblige pas encore à percer la coque de la Box pour l'intégrer. Je peux changer directement la vitesse du ventilo maintenant, dans le Dash ou XBMC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

moi j'ai installé un Noiseblocker S3, branché sur l'alim du disque dur et avec le potentiomètre que j'ai placé à l'arrière de la console (entre la prise réseau et la prise vidéo).

Il est clair que c'est le jour et la nuit :)

c'est beaucoup plus silencieux. C'est pas plus mal vu que je m'en sers comme lecteur DVD/DivX de salon !

par contre, j'ai bloqué le ventilo avec des colliers en plastique, comme ça , ça bouge et vibre pas :rolleyes:

par contre, il ne fallait pas trop serrer les vis pour fermer la console sinon ça déformait le ventilo, mais ça tient :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share