Faire Son Propre Bios Pour Gc Viper


leandro
 Share

Messages recommandés

Un codeur amateur a releasé un soft permettant de concevoir

son propre bios pour Viper .

Source et dispo sur:

http://www.maxconsole.com/?mode=comments&newsid=3209

voila le nfo :

MakeVGC 1.0 - ZipZap 2004

-------------------------

MakeVGC is a Viper GC BIOS Encryptor. Compile your program to run at address 0x81300000, and call MakeVGC to convert it to encrypted .vgc file.

How does it work ? The "KEY" of the BIOS was dumped using the Viper GC special debug commands as explained in ViperDev package, then the original BIOS is "xored" with this "KEY". Don't use binloader but use MakeVGC instead, it's much faster! (boots programs in 0 second instead of 2 seconds)

Example Code

------------

Try to flash pong.vgc to your VIPER! You'll see Desktopman's PONG. Press "START" to run original BIOS ! (simply resets the console)

I have Included Desktop'S PONG in this package, I hope he won't mind!! It's to demonstrate how to make homebrew code with the Viper GC! Read GCQuickstart.txt to setup the kit (I searched files on google!). I have changed make.bat to include the call to makevgc and so it compiles at 0x81300000. Also it was not working at first, I had to correct the crt0.s so the stack = 0x81200000 (or use a crt0.s that has a hardcoded stack value (r1) instead of loading stack value from RAM!). I changed original main.c, because original version didn't initialize pad.

TODO: make an example with latest libogc version instead of old version! But I wasn't able to compile new version on my computer :-( (problem with "make", no target found...)

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un bios que tu fabrique, c'est dol compréhensible par la Viper au format VGC, donc par exemple pour faire tourner doom sur le cube grace a la viper faut transformer le doom.dol en Doom.vgc, et l'envoyé dans la mémoire flash de la puce ^^

Pour moi les VGC ne sont que de simple ligne de code, donc c'est un bios ou bien un simple executable. Le bios Cobra est finalement + un programme qu'un bios alors, somme nous en précense qu meme rapport qu'il y a entre une ISO et une ROM, donc en gros aucune différence.

M'enfin je joue sur les mot, ont peu fabriqués ces propres "BIOS", moi je parlerais plus de conversion de programme executable au format DOL

Donc en gros la j'ai besoin de quelqu'un pour confirmer :

Un bios c'est rien d'autre qu'un bête programme alors ???

Enfin bref voila un post qui est sympa on parle de la puce certes, mais dans une dimension homebrew ^^ sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un bios que tu fabrique, c'est dol compréhensible par la Viper au format VGC, donc par exemple pour faire tourner doom sur le cube grace a la viper faut transformer le doom.dol en Doom.vgc, et l'envoyé dans la mémoire flash de la puce ^^

Pour moi les VGC ne sont que de simple ligne de code, donc c'est un bios ou bien un simple executable. Le bios Cobra est finalement + un programme qu'un bios alors, somme nous en précense qu meme rapport qu'il y a entre une ISO et une ROM, donc en gros aucune différence.

M'enfin je joue sur les mot, ont peu fabriqués ces propres "BIOS", moi je parlerais plus de conversion de programme executable au format DOL

Donc en gros la j'ai besoin de quelqu'un pour confirmer :

Un bios c'est rien d'autre qu'un bête programme alors ???

Enfin bref voila un post qui est sympa on parle de la puce certes, mais dans une dimension homebrew ^^ sympa

Effectivement en te lisant, ton explication me semble plus approprié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share