Xebian + Kde Et Résolution D'écran Vga


gogol3d
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ayant installé puis réinstallé xebian sur ma xbox, j'ai besoin de résoudre un problème de résolution d'écran:

ma première install de xebian , j'avais pu editer le fichier /etc/X11/XFConfig-4

pour modifier la résolution et passé en 1024x768 ou 780 je sais plus.

au redémarrage tout beingne, grand affichage avec vue d'emsemble des fenêtres etc.

comme on est jamais satisfait, j'ai installé KDE. là génial.

sauf que je me retrouve avec une résolution 800x600!

donc je ne vois plus les fenêtres en entier, gros problème pour utiliser linux !!!

comment passé en 1024x768 ?

je fais clic droit sur le bureau mais la résolution maximale et 800x600.

lors de ma première install, sous kde, j'avais modifié mon ficier XFConfig-4 mais cela avait causé un bug. Imposible de redémarrer xebian ???

comment faire ? faut-il recompiler le kernel ou quelque chose d'aussi compliqué ?

merci de m'éclairer

et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah sur kde je pense ke le meilleur c 800 x 600 pcq 1024x 768 bah sa depasse sur les coin et c un peu genant pour travaillé perso c ce ke j'ai eu ... normalement avec le KDE tu modifie ton fichier comme tu l'a fait avec debian et c bon ... y a pas de complication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et toi avec 800x600, tu vois les fenêtre en entier ?

moi cela me pose des problèmes pour configurer linux et avec certain programme, exemple gimp et bien il me manque une bonne partie des fenêtre. ce que je n'avais pas avant d'installer kde, j'avais du 1024x768 sur écran pc, c'était génial.

je l'ai dit, sous kde j'avais modifié le fichier/etc/X11/XFConfig-4 ajouter 1024x768

sur chaque ligne , mais cela a causé un bug au redémarrage,

IMPOSSIBLE DE DEMARRER

j'ai du tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je voi bien tt les fenetre et les icone j'ai aucun probleme avec p-e ke c un prob de resolution avec votre TV ... (je c pas ) moi kan j'ai mit 1024x768 bah mon ecran ete trop grand une partie je voyai l'autre je vai le deplacer avec le clavier c un peu chiant ...

Modifié par roomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité TNTbox

bjour,

moi j'ai une smartxxv2, alors dedans il y avait un dvd de linux que je peux mettre dans ma console.

j'ai suivi la notice que j'avais pour installer linux sur ma box. c'est oki :)

mais apres j'ai pas toute l'image sur ma tv (c'est une 16/9) et mon clavier est en us. j'ai lu et qu'il faut modifier un fichier dans etc/x11/configblablabla. mais moi ça marche pas, ça dit que j'ai pas le droit§ pourtant je suis en superviseur

>su

>password: xebian

comment faut faire s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share