~ Faq Nintendo Ds


legueux
 Share

Messages recommandés

Généralités




  • Quel est le prix de la Nintendo DS ?
    • Le prix moyen officiel constaté est de 149.99$ (la DS sera disponible vers le mois de mars en France mais le prix définitif n'est
      pas encore connu).
  • Quel est le prix des jeux de la Nintendo DS ?
    • Le prix des jeux actuellement vendus est aux environs de 29.99$.
  • Comment puis-je trouver des personnes autour de moi pour discuter et jouer avec ma DS ?
    • Le Linkup Engine est une bonne façon de trouver d'autres joueurs autour de vous. Vous pouvez également trouver d'autres joueurs dans la communauté Nintendo DS du LiveJournal.
  • Quelle est la date de disponibilité de la Nintendo DS ?
    • La Nintendo DS est disponible depuis le 21 novembre 2004 aux USA et au Japon. Elle devrait être disponible au mois de mars en Europe...
  • Est-ce que la DS supporte les fonctionnalités d'un PDA ?
    • Non! La Nintendo DS est un système de jeu vidéo portable, pas un PDA. Le sytème possède un calendrier et une horloge graphique dans le menu principal, mais vous ne pouvez pas stocker d'informations dedans.
    • Cependant les futurs logiciels pourront éventuellement permettre cette fonctionnalité.
  • Existe t-il différentes couleurs de DS ?
    • Actuellement, non! Il est cependant fort probable que Nintendo propose différentes couleurs dans le futur comme cela a été fait pour
      leurs différents systèmes de jeu.


Bases sur la console

  • Quelles sont les spécifications de la DS ?
    • Les spécifications techniques sont disponibles ici.
  • Quelles sont certaines des fonctions révolutionnaires de la DS ? (Qu'est-ce qui la rend meilleure qu'une Gameboy ?)
    • La DS offre 2 écrans, un microphone intégré, 2 enceintes internes pour un son stéréo, un écran tactile, un moteur 3D, plusieurs
      boutons, un espace pour cartouches, 2 cartouches peuvent être simultanément insérées, jeu en réseau sans-fil et beaucoup d'autres avantages.
  • Pourquoi l'écran du haut ne réagit pas à mon contact ?
    • Pour avoir un écran tactile, le LCD nécessite d'avoir une couche additionnelle au dessus de l'optique et de la couche de plastique dur. Cette couche additionnelle n'est présente que sur l'écran du bas.
  • Quel est le code de 3 lettres de la console ?
    • NTR. NTR-001 pour l'unité principale, NTR-002 pour la batterie Li-Ion interne, NTR-003 pour l'adaptateur, et NTR-005 pour l'emplacement des cartouches.
  • Que signifie NTR, au lieu de NDS ou DSN ?
    • Cela est inconnu pour le moment, certains pensent que cela est en rapport avec l'ancienne rumeur concernant le nom de la Nintendo DS, la "Nitro."
  • Comment allumer/éteindre le rétro-éclairage ?
    • Dans le menu principal, dans le coin en bas à gauche, vous trouverez une icone ressemblant à un soleil. En cliquant sur cette icone
      vous activerez ou désactiverez le rétro-éclairage. Certains jeux (comme Super Mario 64 DS) proposent également cette fonctionnalité dans leur menu. Consultez le manuel de vos jeux pour vérifier si cette option est disponible ou non.
  • Je viens d'acheter ma DS, et mon écran tactile ne fonctionne pas. Qu'est-ce qui ne va pas ?
    • Avant tout, tous les menus principaux peuvent être explorés avec le pad digital à gauche, et les boutons à droite. Utilisez le menu
      d'initialisation qui apparaît normalement la 1ére fois que vous allumez votre console. Une fois la configuration terminée, redémarrez le système, et vous pouvez utiliser un bouton situé sur le côté (un message d'avertissement apparaîtra). En bas de l'écran, sélectionnez l'îcone du milieu pour entrer dans le menu "Settings". Depuis ce menu, vous pouvez accéder à la 4ème option permettant la calibration de l'écran tactile.
    • Suivez simplement les instructions.

La batterie


  • Quelle est la durée de vie estimée de la batterie ?
    • Celle ci est estimée entre 6 et 10h selon le jeu. En général, la console émet un avertissement à partir de 6h de jeu.
  • Puis-je charger la batterie pendant que je joue ?
    • Oui ! L'adaptateur de charge est assez puissant pour cela, cependant, il faudra plus de temps pour recharger la batterie.
  • Quelle est la durée de charge de la batterie ?
    • Environs 4h si le système n'est pas utilisé.
  • Quel effet a le WiFi sur la consommation de la batterie ?
    • La communication sans fil consomme bien entendu plus d'énergie lorsqu'elle est en fonction, la batterie se vide donc plus rapidement.


La communication WI-FI

  • Est-ce que la Nintendo DS supporte le IEEE 802.11 ?
    • Oui, la DS supporte le IEEE 802.11b. Elle n'est pas compatible avec le IEEE 802.11a. Le IEEE 802.11g étant rétro-compatible avec le
      IEEE 802.11b, la DS devrait supporter des réseaux sans fils utilisant ce protocole.
  • Est-ce que la Nintendo DS supporte le BlueTooth ?
    • Non !
  • Est-ce que la Nintendo DS supporte d'autres protocoles sans fils ?
    • La DS supporte un protocole réseau propriétaire qui fonctionne uniquement sur DS. Ce protocole est limité à 16 consoles simultanées sur le même réseau.
  • Est-ce que la DS pourra communiquer avec l'adaptateur sans fil de la GBA ?
    • Non ! Le protocole propriétaire de la DS n'est pas le même protocole que celui utilisé par l'adaptateur sans fil GBA
  • Est-ce que la DS s'allumera si elle détecte une autre DS près d'elle ?
    • Non ! Il s'agissait d'une rumeur sur cette fonctionnalité lors de l'E3, mais cela n'a jamais été intégré dans les modèles de
      production.
  • Comment puis-je jouer au jeu sur internet ?
    • Cela sera (si disponible un jour) spécifique à chaque jeu. Ces jeux devront supporter la technologie IEEE 802.11b. Tous ceux qui le
      pourront nécessiteront une connexion sur un Point d'Accès (AP) connecté lui même à Internet...
  • Puis-je jouer à la DS en avion ? Cela produira t-il des interférences ?
    • Oui ! Vous pouvez parfaitement jouer à la DS dans l'avion, dès l'instant ou vous n'activez pas le mode de communication sans fils. Vous pouvez vérifier si le sans fils est activé via la LED indiquant la mise sous tension de la DS. La lumière reste fixe lorsque vous êtes en mode 1 joueur et celle-ci clignote lorsque vous êtes en mode Wi-Fi.
  • Quelle est la portée d'une connexion sans fils ?
    • Nintendo suggère une distance optimale de 9m et un maximum de 20m. Certaines personnes ont cependant maintenu une connexion jusqu'à une distance de 60m mais sans séparation (cloisons...etc) entre les consoles. Il faut également tenir compte de l'environnement dans lequel vous jouez puisque des murs, des personnes et des équipements électriques peuvent perturber la connexion. Vérifiez le signal pour déterminer la qualité de votre connexion.

GameBoy


  • Est-il possible de jouer aux jeux GB/GBC ?
    • Non ! La raison provient simplement du fait que ces jeux sont prévus pour un CPU différent.
  • Est-il possible de jouer aux jeux GBA ?
    • Oui ! La DS permet d'utiliser les jeux GBA, cependant, la DS ne permet pas l'utilisation du link port et du multi-players. Le système
      sans fils de la DS n'est également pas compatible avec l'adaptateur sans fils de la GBA ce qui empêchera toutes communications entre les 2 consoles.
  • Comment changer l'écran sur lequel je veux joueur aux jeux GBA ?
    • Depuis le menu principal de la DS, cliquez sur l'icone du milieu en bas pour entrer dans le menu "Settings". Depuis ce menu, cliquez sur l'îcone rouge. Cela affichera le menu "Options". Cliquez maintenant sur l'îcone à droite ressemblant à une Gameboy Advance. Depuis cet emplacement, vous pourrez sélectionner soit l'écran haut ou l'écran tactile pour afficher votre jeu GBA.
  • Est-ce que les jeux GBA s'affichent différemment sur la Nintendo DS ?
    • Les gens se plaignaient que la GBA était trop sombre, et que la GBA SP était difficile avec son éclairage en façade. Avec les nouvelles technologies LCD et le rétro-éclairage, les couleurs sur la DS sont beaucoup plus chaleureuses qu'auparavant.
  • Est-ce que le E-Reader fonctionnera avec ma DS ?
    • Non ! Il n'y a pas de port link sur la DS permettant au E-Reader de communiquer avec une autre GBA ou Gamecube.


Jeux:

  • Quels sont les jeux disponibles ?
    • Pictochat, Metroid Prime Hunters - First Hunt, Super Mario 64 DS, Feel the Magic - XY?XX, Madden NFL 2005, Spider-Man 2 DS, The Urbz - Sims in the City, and Asphalt Urban GT, etc...
  • Dois-je utiliser le stylet ou mon doigt fonctionnera t-il aussi?
    • Oui, vos doigts fonctionneront également, cependant vous ne souhaitez peut-être pas avoir votre écran avec plein de traces de
      doigts. Pour cela, Nintendo a inclus un genre de pad qui se met sur votre pouce.
  • Où puis-je obtenir Pictochat ? Je ne le trouve pas en magasin !
    • Pictochat est fournit avec la DS. Le "jeu" ne nécessite pas de cartouche, et est accessible depuis le menu principal.
Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que JV est resté coincé sur les 1éres rumeurs à propos de la DS dans lesquelles il était effectivement question d'un support Blutooth mais qui n'est plus à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de cette infos ...

Certain parlerait que ça serait possible grâce a un routeur de jouer partout à travers le monde? L'idée n'est pas fou

imaginer, ont fais un ptit logiciel dans une compact flash, ont met dans le lecteur gba ont mais un fil relié au routeur et hop ont n'est branché! Sérieusement si ont n'a eu réussis à hacker le pictotchat dans 1 mois c'est fais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est déjà en bonne voie grâce à Xlink (très connu dans l'univers Xbox) qui permettra de jouer avec n'importe qui dans le monde via la DS.

Xlink s'installe sur un PC qui fera office de passerelle internet pour la DS.

D'ailleurs le forum Xlink DS sur le site de Xlink est de nouveau ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share