Une Pensée Pour Les Disparus


yopsolo
 Share

Messages recommandés

Voila juste pour vous demander de faire si vous le pouvais un geste financier ou en nature pour nos "freres" Sri lankais et Indiens?

je n'ai pas l'adresse pour faire ces dons mais si quelqu'un la connait qu'il la poste içi merci pour votre aide envers ce peuple qui a été dechiré.

Ce peuple a secouru les Francais qui y été en vacances sans rien demander en retour juste tendre la mains a des personnes en difficultés donc c'est a notre tour de leurs tendre nos mains.

merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pensez-y.... Il peut nous arriver la même chose, voir pire! P...in, ils sont à au moins 125000 morts ce soir !!! :(

(donnez au moins l'équivalent du montant d'un verre de champagne du 31/12 0H00 ;) )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair c'est affreux! crying

En plus faut bien s'dire que des situations de chaos comme ça y en aura de plus en plus avec la planète qui part en cacahuête! eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai filé une partie de mes etrennes, c'est con parcequ'en partie ca soulage ma conscience, d'un autre coté ce sera mieux utilisé que par moi :)

Sinon pour ceux qui ont un forfait sms (ou les autres) il y a toujours le 80222 (croix rouge) en envoyant le mot "ASIE" c'est rapide et ca fait un euro a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

80222, mais aussi 80333 et 80444 (en envoyant asie) ;)

Moi j'ai fait ça hier en ligne pour medecin sans frontière (médecin du monde saturés au niveau du paiement). Si je pouvais j'irais filer un coup de mains ... si seulement....si seulement je pouvais :(

Et puis pour megadrive, tu etais là en 99 en France lors de la tempete ? Et bien sache que c'est de la ""rigolade"" à côté d'un tsunami :prout:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C' est bien triste de constater que si ces pays disposaient des moyens de liaisons necessaires avec le reste du monde on aurait pu eviter cette catastrophe encore une fois il faut que cela se produise pour qu ils soient a l' ordre du jour enfin l' insoucience doit etre propre a la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement ça qui fait leurs charme ;)

Et non je ne suis pas d'accord, ils auraient pu sauver certe quelques vie. Mais il faut arreter un peu de chercher tout le temps des responsables en cas de catastrophes naturelles... Dame nature aura toujours le dernier mot !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne cherche aucunement des responsables je dit juste que les usa etaient au courant 4h avant et si ces pays avaient ete equipe correctement on aurait pu eviter le pire mais cela n 'est qu 'une reflexion qui n' engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est vraiment terrible ce qui est arrivé et ca n'est pas le moment d'essayer de trouver un responsable. La meilleure des choses à faire et de les aider et d'ensuite en tirer les conséquences pour mettre en place des actions qui feront que les pertes seront bcp moins lourdes .. voire nulles.

Ce matin, ils avaient déjà 40 Millions d'Euros récoltés ... ca parait bcp mais je doute que cela soit suffisant alors il faut continuer.

D'ailleurs, la générosité ne s'arrête pas lors des grands problèmes .. un don de quelques euros mensuels ne se voit pas dans un budget (pour les gens ayant une situation professionnelle, pas pour ceux qui ont déjà des problèmes) et peut déjà aider du monde tous les jours .. médecin sans frontière le permet .. alors pensez-y :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débattre sur tel ou tel sujet n'est pas le but, on peu pour une fois se priver d'un petit, tout petit plaisir et rester solidaire, pour ma part je n'ai pu envoyer que 30€ mais c'est déjà ça ici ---> http://www.unicef.fr/index.cfm?id=index_op...ok.cfm&id=58819

+1 ;)

Donnez do-do-dooOOOnnezzzz...do-do-do-dodonnneezzzz leurrreeuuuhh (remix d'Enrico :P )

Pour m'a part j'ai galéré sur la croix rouge pour faire un don en ligne (saturé?), Donc j'ai opté pour medecin sans frontiere.

Et là j'apprend qu'il ont suspendu leurs demandes de dons :blink: :

http://www.msf.fr/site/actu.nsf/actus/dons...Document&loc=au

Heureusement j'ai fait ça hier (45)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

le meilleur ami de mon frere et sa copine sont tjs portées disparus a l'heure qu'il est en thailande.

tout en sachant qu'il reste tres peu d'espoir.

en plus de la douleur de perdre un proche,il y a le fait qu'il sera impossible pour de nombreuses familles de recuperer les corps.(donc de faire le deuil)

vous pensez que je me sens concerné etant donnée que la douleur de cette tragedie touche directement un membre de ma famille.meme si je ne les connaissais pas vraiment bien.

désolé je n'ai pas trouvé d'emoticones pour exprimer ma tristesse.

DAVID ce message est pour toi.si jamais tu ne revient pas ,repose en paix.....................................

et de la haut veilles sur tes proches.

Modifié par hebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va peut-être vous sembler indécent de polémiquer, mais certains profitent de cette ambiance de tristesse.

L'élan de solidarité soulevé par cette catastrophe est formidable, pourtant je suis inquiet, car visiblement, une somme extraordinaire d'argent est amassée et sera à terme remise entre les mains des autorités locales. Or celles-ci se sont déjà montrées plus qu'incompétentes à gérer les situations de crise. Je ne pense donc pas qu'elles en feront un bon usage, au contraire...

De plus, ce réflexe qui consiste à donner en disant qu'il faut agir dans l'urgence n'est pas forcément le bon. Car c'est bien facile de soulager sa conscience en faisant un chèque. Des Européens sont morts en Thaïlande, car ils voulaient se baigner alors qu'il fait trop froid dans nos latitudes. Quand lira-t-on : des Philippins sont morts à Val Thorens, suite à une avalanche, en pratiquant des sports d'hiver ?

Comme le disait Nietzsche, la générosité, ça n'a rien à avoir avec celui qui reçoit, mais elle sert surtout à celui qui donne. Encore désolé si ça vous choque, mais l'émotion ne doit pas nous aveugler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Surtout que moi ça me rend un peu malade de voir les médias jouer la carte de l'émotion à fond pour de mauvaises raisons... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va peut-être vous sembler indécent de polémiquer, mais certains profitent de cette ambiance de tristesse.

L'élan de solidarité soulevé par cette catastrophe est formidable, pourtant je suis inquiet, car visiblement, une somme extraordinaire d'argent est amassée et sera à terme remise entre les mains des autorités locales. Or celles-ci se sont déjà montrées plus qu'incompétentes à gérer les situations de crise. Je ne pense donc pas qu'elles en feront un bon usage, au contraire...

De plus, ce réflexe qui consiste à donner en disant qu'il faut agir dans l'urgence n'est pas forcément le bon. Car c'est bien facile de soulager sa conscience en faisant un chèque. Des Européens sont morts en Thaïlande, car ils voulaient se baigner alors qu'il fait trop froid dans nos latitudes. Quand lira-t-on : des Philippins sont morts à Val Thorens, suite à une avalanche, en pratiquant des sports d'hiver ?

Comme le disait Nietzsche, la générosité, ça n'a rien à avoir avec celui qui reçoit, mais elle sert surtout à celui qui donne. Encore désolé si ça vous choque, mais l'émotion ne doit pas nous aveugler.

On sait très bien qu'on peut continuer à donner ça n'arrangera rien, ils sont morts, maintenant c'est trop tard.

L'argent servira à reconstruire des villages (et des bars à P...), c'est juste une question de conscience "j'ai donné donc j'ai participé, je n'ai rien à me reprocher." en gros c'est un peu ce que les gens se disent.

à noter que 20€ seront remboursé par les impots sur la prochaine déclaration sur un don de 30€ donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que Toutes ces familles dechiquetées reposent en Paix chinese

n'etant ni un pessimiste convaincu, ni un sceptique né, je suis malgré tt aussi de cet avis :

l'argent transféré aux autorités locales servira en 1er lieu a la reconstruction/rennovation d'hotels et de villages vacances... pour a nouveau faire rentrer de l'argent au plus vite.

Je crois me souvenir que précédemment suite aux seismes algeriens, la somme d'argent transferee pour les soutenir correspondait a une (très) petite part (<50%) de la totalité des dons recoltes. No comment.

Pensees à toutes les victimes ET à tous les rescapés des catastrophes 2004: qu'elles aient été naturelles ou politico-economiques !

Je ne peux esperer que très fort une annee 2005 moins sanglante.

Cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je n'ai pas l'habitude de donner aux SDF qui quémandent dans le métro tous les jours, ça m'a paru hypocrite de ma part de donner pour des gens à des milliers de kilomètres. C'est pourquoi, je n'ai rien donné.

Je trouve louable le geste qu'a eu Médecins sans frontières d'arrêter de demander de l'argent, à partir du moment où ce qu'ils ont reçu suffisait pour leur action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share