Xbit 1.5 Sur Xbox 1.0


toxik13
 Share

Messages recommandés

Slt

J'ai posé une xbit 1.5 sur une xbox 1.0 et ca ne marche pas (après plusieurs tentavives)

Je prend donc une autre xbit 1.5 qui marche sur une xbox 1.4 et je la branche sur la xbox 1.0 (en pensant que ca vient de la puce) et ca ne marhce pas non plus

Et donc je pose la xbit 1.5 (qui ne marchait pas sur la xbox 1.0) sur une xbox 1.4 et la ca marche

Conclusion les 2 puces marchent sur la xbox 1.4 mais je n'arrive pas à les faire marcher sur la xbox 1.0

Je ne sais pas quel bios c'est exactement mais au démarage il y a xecuter2 à la place de microsoft

Comme ca ne marchait pas je l'ai soudée avec le cordon "wire" livré avec, mais ca marche qd meme pas

Faut il brancher avec l'alim ou ca ne sert a rien sur une xbox 1.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai posé recemment une xbit 1.5 en pogopin sur v1.0,

ton probleme vient de ton DO il faut lègerement incliner ta xbit pour faire ta connexion avec le DO

:@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas sur que ca soit ca mais bon je vais réessayer

la j'ai pas besoin de branché la nappe fournis avec, elle doit etre auto-alimentée sur une xbox 1.0

dès que je monte la xbit la xbox frag, pourtant je pense bien être sur le do

en plus j'ai soudée la puce avec le cable fournis avec, donc pas de probleme de faux contact avec le do

mais ca frag tout de meme

est ce que ca marche en soudant sur une xbox 1.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais il y a peut etre un faux contact car impossible de les déboucher uniformement

l'interupteur 4 doit etre on ou off pour activer la puce?

et ce maudit cable d'alim, personne ne me dit si je dois le mettre ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même problème de FRAG lorsque la puce est désactivée en ce qui me concerne (installation en pogopin), le problème est généralisé et différentes autres personnes sur le orum ont eu ce problème ainsi que sur d'autres forums étrangers. crying

Pas de solution à ce jour (après toutres mes recherches je n'en ai pas trouvé en tout cas). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toxik13 > l'interrupteur s'il est sur OFF permet d'activer le BIOS de la puce (numero du bios lancé en fonction des switchs). Si l'interrupteur est sur ON ça lance le BIOS du TSOP

Pareil que vous, la pose de la X-BIT a cramé mon TSOP et maintenant la xbox ne marche plus sans puce (frag)

Quant a l'alignement c'est hyper galere... ça tient pas bien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

mais dans les deux cas ca frag

pourtant je sur sur d etre sur le do (et meme en la soudant avec les cables fournis avec ca ne marche pas)

et ca ne vient pas de la puce elle marche sur une autre xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ai acheter un puce pour v1.0 (une puce qui marche que avec les v1, c'est la moins chere)

et ca ne marche tjs pas, je pense donc que le probleme vient de la xbox, quelqu'un avait deja du esssayer de la moder

donc ne te fie pas a tout ce que j'ai marqué dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tgv26,

Pour etre exacte la pose de diode sert a activé et desactivé la puce par le biais des boutons power et eject de la console. Mais sent la diode l'on doit pouvoir désactivé la puce par les switch du module.

Moi toujours des frags lorsque je la désactive! :marteau:

Bye Sangohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'installer une XBit 1.5 sur ma première XBox version 1.0.

Jusqu'à maintenant j'avais passé en revue toutes les versions (y compris la mythique 1.5, elle existe je l'ai rencontrée!!! :P ) mais sur 25 Xbit installées, je n'étais jamais tombé sur celle ci.

Pour le LPC bouché, pas de soucis particulier, si on fait attention en installant la puce, cela ne gène aucunement. Par contre j'avoue qu'il faut faire méchament gaffe pour vérouiller correctement la puce sur le LPC!

Par contre, bingo! la désactivation de la puce entraine chez moi aussi le frag immédiat de la console. wow

Pour éviter cela, j'ai pensé à un truc tout bète.

La Xenium ICE, ne se désactive jamais vraiment, puisque en fait elle charge en mémoire si on le demande le bios original de la console. Booter sur le bios d'origine, revient en fait à booter non pas sur le TSOP, mais sur sa version sauvegardée sur une des banques de la Xenium.

Pour quoi ne pas faire pareil avec la XBit?

Il suffirai de flasher l'une des banques avec le bios d'origine pour ne pas à avoir à désactiver la puce évitant ainsi ce frag propre aux 1.0. (De la 1.1 à la 1.5 je n'ai jamais rencontré ce problème.)

Seul défaut comment récupérer ce bios original?

J'ai pas trouvé comment l'extraire de la banque de ma Xenium perso, et google ne m'a rien renvoyé de concluant là dessus. (j'ai pas non plus trouvé ce fameux bios original en download! :P )

SI quelqu'un à une idée, je suis preneur! Si l'un d'entre vous peux m'indiquer comment le récupérer à partir de la Xenium, je peux toujours ensuite le repasser à ceux qui en aurait besoin si la manip marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation Duncan Idaho,

En effet cela a l'air d'une bonne idée, cela me redonne une piste pour rechercher, car en effet, la, je ne sait plus quoi faire.....Si je trouve quelque chose je te tien au courant.

Merci :D

Sangohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

serieux, c'est une TROP bonne idée chinese , à retenir !!... :)

Merci L'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les jugements! :P

Reste maintenant à récupérer ce **** de bios!

J'en ai pas l'utilité perso, mais j'aime pas faire les trucs à moitié et l'idée d'avoir laisser sortir de chez moi une box pucée mais pas 100% fonctionnelle (même si cela ne gène pas le propriétaire) me gène.

Donc je cherche toujours à récupérer ce bios sur ma xenium (suis un chouia enquiquiné, un bug de l'os m'empèche de sauvegarder les banks sur le DD) ou sur le net.

Si l'un de vous le récupère avant moi, contactez moi, j'aimerai pouvoir rappeler le proprio de la 1.0 histoire de lui mettre ça en place en cadeau bonux!

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je cherche toujours à récupérer ce bios sur ma xenium

c'etait quoi ton bios, stp, on peut peut etre te le dégotter, par là.... file quelques infos, pareil....sait on jamais... ji pinaille sur du bios en ce moment.....

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le bios d'origine de la 1.0!

L'idée est de récupérer le bios d'origine de la XBox que tu puces et de flasher l'une des bank de la XBit avec.

En gros, tu aurais comme pour la Xenium, le TSOP en bank 1 et le bios xxxx en bank 2.

(Une Xenium n'est jamais inactive! Par contre elle récupère dans une de ses bank le TSOP original et permet de booter dessus comme un bios hacké classique)

La console frag si on désactive la puce? Pas grave avec le switch on passe sans souci du bios original au bios hacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le bios d'origine de la 1.0!

re,

je vais voir dans les bios que j'ai, il me semble que j'ai des bios qui pourrai éventuellement peut etre t'aller.... ils proviennent d'un boot cd qui permet de reflasher la carte mere..... si ça te dis d'essayer, je vois ça allez, dans la soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bingo!

Envois moi le, je contacte le proprio de la Box et je teste le truc.

avant de le balancer sur la Xbit que je viens de modifier, je pourrais toujours le tester sur ma Xenium.

Si il fonctionne je contacte le proprio de la Xbit pour valider le truc et si cela est oK je post le tuto direct.

Il resteras juste à l'épingler si un modo le veux. Autant que le maximum de personnes profitent de la chose si elle fonctionne correctement! (cela permettra aux proprios du couple Xbit/1.0 d'avoir une puce garantie Live 100% et je me charge au passage de remonter l'info à la Team)

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,lo,

regarde qui voilà, apres x trifouillage dans mon pc de malheur... :)

MS%20BIOS_jaH.JPG

si cela est oK je post le tuto direct.

lo,crois tu vraiment qu'il yait besoin d'un tuto pour flasher une xbit avec un bios de MBoard ?? juste à savoir que c'est un 1024....

puce garantie Live 100%

mmmmh, dans le live y l'embrouille de l'eeprom , aussi.... <_<

je vais voir ça....dans le weekend.... dis moi le bios que t'as besoin, pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share