Probleme Réseaux


izula
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila ca fait pas tres lgt que j'ai ma xbox et jusqu'a present j'ai reussi a me debrouiller avec tout les tutos de Gueux et les forums, mais se soir je bloque.

alors voila, j'ai 2 carte reseaux sur mon PC:

-Une qui va sur mon modem-routeur ADSL (ip dinamique)

-Une qui va sur mon Xbox , ip: 192.168.0.2

sous reseaux: 255.255.255.0

ip Xbox: 192.168.0.6

sous reseaux Xbox: 255.255.255.0

gateway : 192.168.0.2

j'en viens maintenant au probleme:

mes 2 connexions marche tres bien separement, mais je suis dans l'impossibilité d'avoir acces à mon routeur et a ma Xbox en meme temps.

donc j'aimerai savoir si il y a une solution pour regler mon probleme.

Merci d'avance pour vos solution et merci pour l'aide que tout le monde apporte sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est-ce que tu as partagé ta connexion ou créé un point entre les 2 cartes ?

Si tu as un routeur, pourquoi ne pas brancher directement la XBOX dessus, c'est bien plus pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai pas branché ma Box sur le routeur car il me faut 15 m de cable droit et y en a deja un qui passe par mon grenier (de ma chambre au routeur) alors refaire des trou dans le mur et le plafond c pas top , mais parents vont un peu criser.

j'ai essayer des creer un pont entre les 2 connexions et apres plus rien ne marchait donc je l'ai désactivé.

qu'appelle tu partager ma connexion?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reussi a regler mon probleme en refaisant mon pont reseau entre mes 2 cartes + une petite modification dans la configuration de mon routeur.

je vous remerci tous de votre aide que vous avez essayé de m'apporté.et merci a Vulcain qui m'as fait me repencher sur la question du pont resaux.

Longue vie au grand Gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une option dans XP (Pro, je ne sais pas pour la home) qui te permet de partager ta connexion.

En fait, j'ai l'impression que ton problème est déjà apparu sur le forum, mais je ne retrouve ni la news, ni la soluce ..

En fait, je me demande si il ne faut pas mettre 2 sous-réseaux différents pour une questipon de routage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai vu des problemes similaire dans le forum mais il sont toujours resté sans reponse ou l'architecture etait legerement differente.

maintenant que mon probleme est resolu je vais enfin pouvoir matter les tutos et bidouiller en meme temps.

merci de l'aide que tu m'as apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share