Mangas


kain6
 Share

Messages recommandés

Salut

juste pour que vous ne ratiez pas les incontournables et aussi pour m'en faire découvrir d'autres:

en série:

1: berserk, un héro et une ambiance exceptionnelle, et ce malgré une réalisation moyenne (Vost)

2: Kenshin le vagabond (Vost)

3:Hellsing (très bonne VF)

4:Visions d'escaflowne (Surtout pas en VF, le doublage de Van est affreux)

5:evangélion(Dernier à cause du dernier épisode, sinon c'est du bon)

En OAV:

1:Princesse Mononoke, y'a pas photo c'est ce qui se fait de mieux. Si je ne devais garder qu'un dvd, ce serait celui là.

2:Kenshin le film, bien plus noir que la série

3:Ghost in the shell (quelqu'un a vu la suite?)

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, le premier manga que j'ai jamais lu et qui restera à jamais dans mon coeur : Vidéo Girl Aï. :wub: Oui, je sais, ce serait cul-cul la praline aujourd'hui, si je le relisais. Mais ça devait correspondre à mon état d'esprit de l'époque. blush

Un truc plus récent que j'ai adoré, c'est "Quartier lointain" de Taniguchi, qui raconte l'histoire d'un homme de 40 ans qui redevient l'adolescent qu'il était tout en gardant sa mémoire et son expérience d'adulte. C'est absolument génial. Le même auteur a également réalisé "L'homme qui marche", qui est un manga contemplatif.

La dernière série que j'ai lue, et ça remonte déjà à 2 ans, c'est "F-Compo" de Tsukasa Hojo, le même monsieur qui a fait les "City Hunter/Nucky Larson". C'est sur une famille de travestis... c'est complètement délire, avec des personnages attachants. Dommage que ça se termine un peu brutalement.

Sinon, je suis un grand fan des films de Miyasaki. Avec une préférence pour "Le voyage de Chihiro" et "Kiki la petite sorcière".

D'ailleurs, j'y pense, ça fait un bout de temps que j'ai plus lu de manga, va falloir que je m'y remettes. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors...

Manga:

1) Beck

2) Nana

3) Touch

4) Jojo's Bizarre Adventure

5) Fcompo

6) Naruto

7) One Piece

8) H2

9) Mars

10) Black Jack

Animé

1) Porco Rosso

2) FLCL

3) Puni Puni Poemi

4) Initial D

5) RahXephon

6) Galaxy Express 999

7) Umi ga Kikoeru

8) Vandread

9) Macross Zero

10) Excel Saga

Modifié par Carpe Koï
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est que les papiers surtout...j'fait mélangé :

1.L'habitant de l'infini (Papier...pas mieux que ca dans le monde entier)

2.Cowboy Bebop (série)

3.Iria (OAV / Série)

4.Samurai Champloo (série)

5.Robotech (Série / OAV)

6.GTO ( le papier...l'anime est a chie*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

-moi c'est hades (saint seiya). le reste de saint seiya aussi bien sur.

-tous les animes du maitre "miyasaki" (princesse mononoke, le voyage de chihiro, porco rosso ,le chateau dans le ciel ,la serie sherlock holmes ..........)

-les chroniques de la guerre de lodos.

-kenshin le film

-escafowne aussi

-et j'en passe....................................................................................................

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai un avis très partagé sur Myasaki. Autant, Princesse Mononoke est la meilleure chose qui ai pu se faire dans cette décénnie(je me répète mais je m'en fiche), autant j'ai pas trop accroché sur Porco rosso et sur le voyage de chihiro. Les héros manquent de charisme et il n'y a pas d'esprit "chevaleresque" (et certaines valeurs qui y sont rattachées) dans ces dessin animés. Quand Ashitaka répond à Dame EBOSHI qu'il voyage pour porter sur le monde un regard sans haine, j'en pleurerais tellement c'est beau. Pourtant je suis pas émotif. Le héro est partagé entre le monde des hommes et des animaux, et il ne choisit pas son camp. Il n'y a pas réellement de méchant ou de gentils, tous les personnages sont nuancés et se battent pour leurs idéaux(le vieux moine pour l'empereur, Dame eboshi pour les lépreux , San pour les animaux et ashitaka...pour tout le monde et pour lui même). Le tout est enveloppé par une musique de Joe HISASHI exceptionnelle, et moi, je ne m'en lasse pas. (J'ai essayé de le faire découvrir à ma femme mais elle s'endore au milieu, c'est pas un cas de divorce ça?)

Je ne retrouve pas tant de profondeur dans les autres OAV de Myasaki, mais certains pourraient peut être me reprendrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai un avis très partagé sur Myasaki. Autant, Princesse Mononoke est la meilleure chose qui ai pu se faire dans cette décénnie(je me répète mais je m'en fiche), autant j'ai pas trop accroché sur Porco rosso et sur le voyage de chihiro. Les héros manquent de charisme et il n'y a pas d'esprit "chevaleresque" (et certaines valeurs qui y sont rattachées) dans ces dessin animés.

Ahhhh... Porco Rosso est mon Myazaki favoris! :wub:

Mononoke Hime est à l'apogée du cycle "écolo" de Myazaki (Nausicaa, Tonari no Totoro). Le message est très beau mais c'est un peu lourdingue car dans ce dernier le message est trop appuyé. Je suis d'accord avec toi sur le point que le non manicheisme de Mononoke est très appréciable.

Enfin, tu ne trouves pas Marco de Porco Rosso chevaleresque? Dans son fier avion rouge, il sauve la veuve de l'orphelin! En plus, dans la VF il est doublé par Jean Réno ce qu'il lui confère un charisme incroyable. Faudrait que t'y rejettes un coup d'oeil...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cowboy bebop ... le sumum du manga avec video gil ai :wub: et cobra c'est vraiment les 3 manga que je kif le plus.

Bersek a l'air sympas mais j'ai jamais vu d'episodes, j'ai juste le jeux sur dream (la version pal qui n'est pas sortit en france mais en angleterre) SUBLIME comme jeux!!!

J'ai oublier gundam seed, j'ai vu que le premier episodes mais ca a l'air sympa, et saint seya (surtout hades!) c'est vraiment une reusite! vivement la suite!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, que des animes:

1°Hunter X Hunter

2°Samouraï Champloo

3°Battle Programmer Shirase

4°Love Hina

5°Green Green TV

6°Full Metal Alchemist

7° ./Hack Sign

8° Trigun(j'ai seulement 3 ép crying )

9°Peace Maker Kurogane

10°Evangélion(a cause de la fin)

11°RahXephon

En OAV:

1°Read Or Die

2°Voogie's Angel

3°Hunter X Hunter: Greed Island

4°Macross Zero

Voila, j'ai du en matter plein d'autres qui m'ont pas forcement marqués....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Promis carpe Koi, je vais rematter porco rosso. C'est du myasaki, ça peut pas me faire de mal.

D'accord avec toi carms, j'avais oublié cowboy beebop qui fait partie de mes préférés. Un petit bemol pour le désign du héros, mais au niveau ambiance, musique et réalisation, il fait partie des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Animé

Pompoko ( si qu'elqu'un l'a en vost francais ;) )

Porco roso ( pas de charisme ? pas chevaleresque ? on a pas du voir le meme alors ;) )

Samourai shamploo ( pour une série le rendu est exceptionnel je trouve )

Hajime No Ippo ( excellent lui aussi humour et boxe et animation impecable surtout pendant les combats )

R.O.D ( l'oav pas la série )

Mangas ( yen a plein d'autres mais ce sont ceux qui me sont revenus le plus vite lol )

Naruto

Family compo ( excellentissime )

One piece

L'habitant de l'infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok diablo 24, je vais tenter de me procurer samourai champloo. Et promis, je vais rematter Porco Rosso. Sûr que c'est chevaleresque, mais c'est l'image du héro qui fait que j'ai pas accroché. J'aurais peut être pas du m'arreter là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais passer pour un enculeur de mouche mais tant pis :D

les manga ne sont pas des animés

;)

manga=bd

animé=dessins animé

sorry mais les habitudes ont la vie dure^^;

sinon pour participer au topic,

j aime beaucoup les production de gainax par exemple

gunbuster,furikuri, abenobashi et plus recemment gunbuster 2

sinon samurai shamploo c est du tres lourd aussi^^

ya aussi arjuna ki dechire pas mal dans le genre ecolo mystik

et bien sur tout ce ke le maitre a fait(miyazaki)

avec un pti plus pour laputa son meilleur d apres moi..

voila.

ps: merde j ai failli oublier kawajiri,morimoto,anno,dezaki,matsumoto...

y en a trop en fait de bons realisateurs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share