Rapport Entre Les Differents Modchips/bios


bloubi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais juste avoir quelques petites explications/corrections à propos des BIOS xbox.

Bon j'ai une xbox crystal 1.6 avec une SUPER Aladin Advance; l'ID fabriquant est "bf" et le numéro de Device "61", avec une puce de type SST - 49LF020 (Et si je me souviens bien, la taille du BIOS doit etre de 256Ko).

Bon apres avoir lu pas mal de topic (sur ce site et bien d'autres), quelques questions me restent sans réponses.

1) Bon, pour le moment je sais deja que j'ai le choix entre des BIOS EvolutionX ou Xecuter (alors que ces derniers font aussi des modchips et que j'ai pas de modchip Xecuter), y a t'il d'autres BIOS que je peux mettre ?

2) Nous avons tous des modchips differents et, j'arrive pas à expliquer que les BIOS EvolutionX, Xecuter fonctionnent sur la plupart des modchips, alors que le hardware est diffenrent...

Pour moi c'est un BIOS unique pour chaque materiel !

Bon je pose ces questions pour ma culture personnel, et surtout parceque j'aime bien comprendre les choses, d'autant plus que vu le modchip que j'ai, j'ai pas trop le droit à l'erreur (j'ai pas plusieurs BIOS pour me rattraper) ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur une Aladdin tu peut mettre un BIOS executer ou Evo X, et vice vera sur une puce Executer. Mais il n'y a que les BIOS EvoX qui sont compatible avec les 1.6 et 1.6B (Ta console). Donc il faut que tu flashe avec un M8_16+ de 256 k que tu peut modifier avec Evtool. NE FLASHE JAMAIS UN CHIP SUR BASE DE SST (Ta puce) AVEC LE DASHBOARD EVO X => Utilise flash sst machinchose ou tout autre soft qui dit qu'il flash les chips SST. PS: 1ier post tres bon, poli claire,... Ca donne envie de repondre, pas comme certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Dailleur, jusqu'a maintenant j'ai mis que des BIOS evoX (version M8) et pour 1.6 bien sûr ;)

Oups, j'ai flashé mon modchips moins de 10 fois sous EvolutionX :) , j'ai eu de la chance si je comprends bien...

Concernant le soft pour flasher tu veux certainement parler de Xflash-SST49lf020 en version 2 (j'ai pas trouvé de version plus recente) je te testerais, je me souviens d'avoir vu un tuto à son sujet.

Si quelqu'un peut apporter une reponse à ma question 2... ^_^

Merci.

Modifié par bloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share