Comment Faire Fonctionner Sango Avec Du Dhcp ?


syntaxx_error
 Share

Messages recommandés

Ma xbox est reliée à un routeur, et elle reçoit une IP via DHCP. Donc sous xbmc, pas de probleme, ce dernier est configuré en dhcp, du coup je reçoit par exemple la meteo sans aucun probleme.

Le truc c'est que sango demande une IP fixe pour se connecter à la xbox. Sauf que c'est pas possible puisque j'utilise le DHCP. Hélas, aucune option DHCP dans sango :(

Comment faire fonctionner sango avec DHCP ?

Modifié par syntaxx_error
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense que ton souis est plutot lié à la configue de ton LAN.

Moi ce que j'ai fait c'est que sur mon DHCP j'ai lié l'adresse MAC de la carte réseau de ma Xbox à une adresse IP fixe. Ce qui fait que lorsque la bobox réclame un rafraîchissement de son IP, le DHCP va identifier l'adresse MAC et comme il y a une IP liée il va toujours lui assigner cette adresse.

En gros tu as les avantages du DHCP (pas besoin d'entrer toutes les infos réseau comme les DNS, l'adresse de la passerelle...) tout en ayant une adresse fixe. Et du coup tu peux utiliser Sango.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui.

Mais ce n'est pas dispo sur tous les routers.

Cherche dans les options de ton router si tu as quelque part dans la config DHCP où tu peux rentrer une adresse MAC et une adresse IP.

Chez moi c'est dans les options DHCP, c'est dans scope / lease reservation, et là je rentre l'adresse MAC de ma XBOX et l'adresse IP que je veux lui attribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share