Aladdinxt Pro Marche Ou Pas?


dentifritz
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je viens d'installer un aladdin XT pro sur la console d'un pote, un xbox 1.1.

J'ai suivit les plan de montage, fait un pont entre le x et le DO.

la console boot normalement mais ne prend pas le cd master de gueux.

Faut quand meme pas flasher la puce si?

Ai-je sauté une etape? je fait quoi maintenant?

Bon en tout cas la console est pas abimé car elle boot normallement jusqu'au bios et sur un jeu original.

Merci de m'aider, c'est la premiere fois que je fait ca et mon pote veux offrir la console pour noel...

merci :) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut (C moi le pote)

La console affiche que le CD n'est pas reconnu !

Mais je crois que le problème vient du fait que l'on a mal fait nos soudure :unsure: et que le jus passe mal dedans, du coup ça fait comme si on avait rien fait. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le montage est direct sur la carte mere ou avec le pin header ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le montage est fait directement sur la carte mère, j'ai soudé les fils comme indiqué sur le plan de montage de ominfo.com mais rien a changé.

La console marche et rien ne semble différent d'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

j'ai monte plusieur XT4064 (ou PRO)

tu conectes tout les fils du LPC puis le BT, L1 et pas de L2 (enfin il s'appel HD, mais pas utile !)

pour le BT faire attention de ne pas prendre le BT de la DUOX2 (derrier le bouton reset) car c'est pas le meme que le BT de la carte mere.

j'ai les plan des BT et L1 alternatif pour les XBOX 1.0 à 1.5 ils sont en face arriere et facile a souder, j'ai propose les plans a GUEUX en TUTU mais pas de diffusion pour l'instant alors que c'est tres pratique...

si tu les veux je te les balance par email

a+

pour le demarage de la puce, un coup sec sur power : puce OFF, un coup de 1s environs alors puce ON, sinon un coup long PUCEON avec le flash possible (le bonton eject clignote)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon,

je viens de relire le post....

au boot long est ce que EVOLX en rose apparit a gauche ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui, j'ai pris le plan de ominfo, la console doit etre une 1.4 ou 1.5 (meme plan pour 1.2 à 1.5) j'ai essayé de faire la reconstitution du lpc au cas ou ce serait une 1.5, mais ça frag comme quand je met le D0 à la masse.

J'ai donc essayé de prendre le D0 ailleurs car je me suis dit que je le soudais mal, mais idem avec le montage derrière la carte mère (voir Salamander)...

J'ai demandé un numéro de RMA chez Ominfo pour le retour, je pense que le bios ou la puce doit etre défaillant(e).

J'ai déja eu le pb d'une xbit défaillante il y a 3 semaine, décidement....pas d'bol!!!

Merci de ton aide...

Damdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait je suis sur de mes soudures...

et Salamander m'as dit qu'il avait soumis les plans de soudage de aladin xt pro par derrière la carte mère et je confirme c'est vraiment beaucoup plus simple y compris pour prendre le D0 et en plus ça permet de vérifier la conductivité entre l'alternetif et le point D d'origine...

Franchement ça mérite d'être publié...

Damdam

post-38-1104323119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce vraiment de la merde ces puces (je parles des xt pro), j'ai tj utilisé dees aladdin et tj nickel au premier demarage là j'en ai mis une sur une 1.6 et je trouve po le moyen pour que la puce soit active tltemps (changement de hd donc po besoin du msg d'erreur si j'appui pas assez longtemps)

Le pire ce que j'ai mmis sur une 1.1 et la pas moyen que ca fonctionne elle demare à chaque fois sur le bios d'origine :(

Y a qq jours j'avais une 1.0 et la idem que des merdes :(

encore plus bizzard que sur lotre j'allume console que dal à l'cran par contre quand je reste appuié sur le power la puce boot mais des que je relache la console se coupe

si qq'un a déja monté cette puce avec succés sur les anciens models ca serais cool de partager ses expérience.

PS: en plus pas moyen de flasher la puce sur la 1.6 (meme en maintenant 3sec et en ayant le bouton ki clingnote)

alors qu'avec les autres aladdin ca a tj marché :(

------------------------------------------------------------

Bon après test la console boot d'office en metant BT puce à la masse et D0 console à la masse. par contre et ce vraiment casse couille on perds le bouton qui clignote en fonction des acces disque dur et pire le bouton clignotte tltemps en rouge ce du n'importe quoi (si qq'un a une idé pour virer ce clignotement)

Modifié par Mash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

Bon bah j'ai réessayer le montage de la aladin qu'ils m'ont renvoyé et haaaaaaa!!! ça marche toujours pas... ça me gave....

Bon restons zen... J'ai branché le D0 puce au D0 Box (alternatif dérrière la carte), le BT sur R3G4, le L1 sur R3G5 comme indoiqué sur le plan Ominfo, ensuite, j'ai mis le HD puce sur le point stipulé sur les plans au dessus.

Ca marche pas, mon D0 est bon puisque je le test entre le D0 normal et le D0 puce et il y a contact. (boot sur dash microsoft)

J'ai essayé le montage BT --> Masse

et D0 console --> masse,

Mais sans succès, reboot 3X puis Frag Vert / Rouge,

J'ai donc essayé de brancher La masse console au GND puce (pas celui prévu pour le LCD) et le 3,3 V de la puce au point C7D3 comme indiqué dans les reconstitution de LPC, et là, reboot 3X puis Frag Vert/Vert.

J'en ai vraiment raz le cul de cette puce de merde...

Est ce que qqun peut m'aider svp...

Merci,

Damdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je confirme que la xbox sur laquelle je monte la aladin xt pro, est une 1.4 car LPC est relié à la masse...

Je comprends pas que ca fonctione pas, toutes les soudures ont été vérifiés au multimètre.

A différents points de la carte et les contacts sont ok.

C'est a se taper la tete dans les murs ce truc...

Merci pour ceux qui m'aideront...

Damdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share