[help]x3 Lcd


tomdom
 Share

Messages recommandés

Voila je me suis decider a monter mon X3 LCD et comme un con j ai decouper toute la console avant de tester de foutu LCD.

ET comme par hasard il ne fonctionne pas quelqu un pourrait m aider parceque le LCD s allume en Bleu mais n affiche aucun caracteres donc j 'aimerais savoir si quelqu un avait deja eu ce probleme ou c ets le LCD qui est casse et il faut que je le renvoie.

En gros j ai suivit ce qu il dise sur le site officiel je l ai brancher a la x3 ( pas compliquer y a qu un cable ) puis j ai ete dans le config live 1959 pour activer le LCD et la d apres le site on doit voir www.teamexecuter.com et des info sur les bank de la x3 chez moi l ecran n indique rien du tout. J ai tester XBMC , DVD2XBOX , pareil l ecran s allume et rien d ecrit

Merci d avance pour votre aide ( 1 mois d attente pour recevoir ce truc et il ne focntionne pas je suis degouter )

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

non je n ai pas la possibiliter de tester sur une autre x3, je n ai que le brightness qui a une effet visile sur le lcd il devient plus clair ou foncer mais quand je trouver la petite roue sur la x3 ca n a aucun effet.

Quelqu un pourrais peut etre mesurer les valeurs prise avec un multimetre avec la roue a fond ou fermee

sinon j ai un x3 lcd qui pourrir dans un tiroir c est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis de belgique ( liege ) si une ame charitable peut m aider a tester mon lcd sur sa x3 je suis ok car je prefere etre sur que ce soit la puce plutot que de me retourver avec 2 x3 et un lcd sur les bras

J'ai monter ma x3 avec le wire adapter vous penser que c est la 3 fils qui muanque par rapport au pin header qui font qu il n y a rien d ecrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis pas ne de la derniere pluie jlz

le potar je le tourne console allumee a quoi ca servirais eteinde je l ai mesurer au multimetre ca me donne de 0 a 25 % je pense que ca doit venir de la a moins que le poto ne joue que sur une petite partie et pas de 0 a 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ouais super, tu sais tu peux aussi eteindre ta console regler le potar d'un 10eme de tour rallumer et voir ce qui a changé _ il y a deux ecole mais comme les reglage sont fin, en utilisant la methode que je viens de decrire tu pouvais passer a coter d'un resultat.....

mais bon puisque t'es pas né de la derniere pluie......

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que le x3lcd fonctionne il faut que les fils gris et blanc soient connecté (c'est les fils après le violet). Les fils manquants sur le connecteur par rapport au pin header ne son pas utiliser par la puce.

Pour les tensions sur le potar (la roue sur la puce) c'est simple:

à fond dans un sens tu doit avoir : 5v, 5v, 0v

et à fond dans l'autre sens : 5v, 0v, 0v

normalement si tu le mets le potar au milieu tu dois pouvoir lire le texte sous config live

Moi je suis en auvergne donc c'est trop loin, mais je suppose qu'il y'a sûrement des possesseurs de X3 en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester mais je pense pas que j ai 5 volts a fond. Pour jlz c etait pas mechant mais si je tourne la roue console allumer ca doit afficher quelque chose ou rien du tout. Je suppose que le reglage de la roulette de contrast peut se faire console allumee. Merci pour toute vos reponses demain je la reouvre pour verif les deux fils le blanc et le gris mais ma x3 focntionne parfaitement donc si c etait une mauvaise soudure elle ne s allumerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

peut etre sa aucun rapport avec le sujet mais je ne suis pas d'accord sur un point quand tu dit que si c etait une mauvaise soudure elle ne s allumerais pas

j'ai eu le bonheur la 1er fois que j'ai eu cette puce a un truc que j'avais jamais eu avec ma X2 pro.

Au demarrage de la xbox j'ai eu droit au FlashBIOS comme d'ab pour une puce X3 non flasher.

Mais apres flashage avec le bios X3 j'ai eu droit a un ecran noir mais sans lag ou de signale d'alert (orange rouge) <_<

je remet sa avec le backup qui marche correctement(a par le ftp lol ) pour flash une autre parti avec un autre bios est la sa marcher correctement blush

apres un démontage de la carte mére j'ai remarquer q'une soudure n'avais pas tenu. je la resoude et je verifie si toute les soudures tienne au cas où pour ne pas recommencer ^_^

apres remontage de la xbox je reboot sur le bios X3 est la sa marcher correctement.

voila mon experience avec cette puce mais j'espere que tu arrivera a trouver l'origine du probleme avec ton lcd et ta X3

@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tj pareil le poto focntionne bien le cable est bien brancher les soudures sont bien faites. JE comprends pas ce que ne focntionne pas.

to mikemead : je t envoie un email

to kyoko : j ai verif tout les soudures essayer tout les bank et toutes les focntionne de ma x3 tout focntionne sauf lcd :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Bonjour à tous, voilà juste pour dire que j'ai le même problème que Tomton sauf que en plus je n'ai pas de rétroeclairage alors que la puce X3 fonctionne sans problème.

Pour info: Xlcd de chez Divinéo, X3 flashé en X3 config live 1959 avec lcd sur enable, montage pinheader sur xbox 1.6b.

Merci d'avance pour vos informations.

J'en profice pour dire "chapeau bas" à l'equipe Gueux que je suis depuis le début, ce qui m'a permis de me lancer dans la modif de 5 xbox avec puce alladin, duox 2, easychip, X3 et tout çà sans aucun problèmes sauf celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout est dans ma signature, la X3 et l'ecran fonctionne impecable, achetes sur divinéo.

je suis du pas de calais si sa peut aider pour tester un ecran pas de pro région de béthune 62400.

sinon je l'ais juste activé dans le x3 config live :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j ai fait pareil tout etait ok maintenant mon ecran est mis en vente et retourne dans sa boite

Le lcd ne m interresse plus si il faut chipoter 8 mois avant d afficher un truc c est pas pour moi

Merci de toute vos reponses et bon courage a ceux qui vont acheter un x3 lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Bonjour à tous, voilà juste pour dire que j'ai le même problème que Tomton sauf que en plus je n'ai pas de rétroeclairage alors que la puce X3 fonctionne sans problème.

Si le retroeclairage ne fonctionne pas alors que l'écran est activé dans le config live, c'est qu'il y'a soit un probleme d'alimentation de l'ecran, soit qu'il est grillé.

Comme je l'ai dis à Tomdom le mieux c'est de trouver un possesseur de X3 près de chez toi pour pouvoir tester ton écran.

Fait une verification du cable si tu peux et du connecteur de l'ecran sur la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends un autre lcd avec son connecteur au cas ou le mien serait HS, dès que je test je vous tiens au courant. pour info l'etat des connecteur male (sur la puce et sur le lcd me paraisse ok, pas de pin tordu ou autre) pour ce qui est des connecteur femelle monté sur le bout de cable livré avec la puce je n'ai pas teste (ca ma l'air assez dur car les trous son très petit). L'ideal serait au moins un schema electrique de montage ou je pourrai verifier sous tension d'où part le 5v de la puce et où il doit arriver sur le lcd(point de soudure puce à point de soudure lcd). si le prochain ne marche pas non plus je pense que le problème viens du composant qui gère le lcd sur la puce, enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai tout tester le retro eclairage du lcd focntionne mais le contrast ou l affichage des caracteres a un probleme ca doit venir de la x3 peut etre mauvaises series enfin j espere que ca va s arrenger pour toi tient nous au courant ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà , je viens de recevoir mon nouvelle lcd et bingo çà ne marche toujours pas. même pb, pas de retroclairage. j'ai de gros doute sur la puce x3, qui par ailleurs fonctionne très bien dans sa fonction initial mais pour les options "grand luxes" on repassera. je viens bien croire encore à un problème de montage, de soudure etc mais je vois pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share