plarot_1 Posté(e) 22 décembre 2004 Share Posté(e) 22 décembre 2004 (modifié) salut à tous ! voila j'ai monté une aladdin advance plus sur la xbox d'un pote hier (une 1.6) mais maleureusement un fois tout fini (lpc fix + soudures normales), - la xbox en puce désactivée reboot 3x puis vert/rouge (sans image ni son, et le lecteur dvd ne veu pas s'ouvrir) - et en puce activée, la box démarre normalement (couleur verte du bouton eject mais je n'ai pas de son, pas d'image et le lecteur dvd ne s'ouvre pas) donc voila esque quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait je suis dans la caca ++ Modifié 22 décembre 2004 par plarot_1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
micky2002 Posté(e) 22 décembre 2004 Share Posté(e) 22 décembre 2004 salut regarde ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=44414 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2004 a cool merci ca me redonne un peu d'espoir mais moi j'ai installé ma puce avec le pin header et donc comment savoir quelle patte je dois enlever ?? (et donc laquelle est la 3 ..) merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2004 (modifié) a nan c good je viens d'aller voir sur ma puce et en partant du point 3 du shéma et en suivant les pistes, j'arrive au point 3 sur le pin header ... autre chose par contre sur la photo du dos de la carte mère ou on voit tout les fils rouges, moi les points du lpc vont direct au point a relier mais la ou ils se barrent ces fils ?? et oui et en enlevant la patte 3 de mon pin header, esque ca va tomber sur un fil que j'aurais du souder ou c'est a un endroit ou il n'y a pas de fil du lpc fix ? (je c pa si c'est bien clair) merci Modifié 22 décembre 2004 par plarot_1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2004 bon je vien de comprendre pour les fils rouges (tu n'as pa utliséle pin header donc t'a soudé direct sur la puce) mais pour la derniere question : esque si j'enleve le "pic 3 du pin header, esqu'il va falloir ossi que je modifie mon lpc fix ou bien esque ca ne va pas le modifier ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
micky2002 Posté(e) 22 décembre 2004 Share Posté(e) 22 décembre 2004 salut j'ais rien pigee a++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2004 bon c'est pas grave ... de toute maniere j'ai fait ce qu'il fallait mais rien n'a changé .. ca reboot tjrs 3x puis rouge/vert puce désactivée .. une petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Friman Posté(e) 23 décembre 2004 Share Posté(e) 23 décembre 2004 esque si j'enleve le "pic 3 du pin header, esqu'il va falloir ossi que je modifie mon lpc fix ou bien esque ca ne va pas le modifier ?merci Salut, Ce type de puce est doté de deux interfaces avec la carte mère: le pin header ou les points à souder. Pour les deux interfaces, l'objectif est de relier la carte mère au chip de la puce. Donc chaque point du pin header de la puce est en parallèle avec un point à souder de la puce. D'ailleurs, si tu compares le montage avec pin header ou avec des fils reliant la puce à la Carte Mère, tu peux retrouver les correspondance. Donc, pour répondre à ta question, le fait d'enlever la pin 3 du pin header sert justement à ne pas relier le point 3 de la Carte Mère à la puce (sur le PCB de la puce une piste relie le point 3 à souder, à la pin3 du pin header) , comme préconisé par le montage du sujet à Micky2002. Euh ... je me suis fait comprendre ??? Bon j'essayerai de faire des photos de mon montage pour que ce soit explicite! mais pas avant la semaine prochaine. Sinon, le schéma du post de Micky2002 est pour une Super Aladdin Live, elle est proche de la advance, mais je sais pas si la modif de relier le point 3 de la puce au L1 de la puce va faire quelques chose. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés