[résolu] Canalplus.py Ne Marche Pas Chez Moi


stefor
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Avant tout je précise que j'ai installé XBMC cvs du 16/12/2004 téléchargé de http://www.xbmc.org (of course !). Ma connexion réseau fonctionne : dans le menu infos système il me dit bien que je suis en DHCP avec la bonne IP et que la connexion est à 100Mbps Full Duplex.

Ma connexion internet fonctionne : j'ai lancé internet-test.py et j'obtiens bien name resolving is ok et ip resolving is ok, de plus j'ai les news en rss, la météo fonctionne et Movie trailers de Apple (celui dont le lien apparait dans le petit bouton juste à coté du bouton power sur la home page de xbmc) fonctionne à merveille (à part le fait qu'il plante lorsque je lance 2 BA l'une après l'autre, mais ça c'est une autre histoire.

Malgré tout je n'arrive pas à faire fonctionner canalplus.py.

Le script s'exécute bien, je sélectionne une rubrique, divertissment, puis le zapping par exemple, ensuite je choisi une date et là j'ai une boite de dialogue qui s'affiche et qui dit qu'il essaye de se connecter au site xxx. Ensuite après 30 secondes d'innactivité la boîte disparaît et je me retrouve sur la sélection de la date pour le zapping, mais pas de stream !

J'ai été faire un tour du coté des logs dans le fichier xbmc.log et des erreurs du genre :

20-12-2004 18:01:54 ERROR cmplayer::openfile() mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_041216_a.wmv failed20-12-2004 18:25:41 ERROR cmplayer::openfile() mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/semainecinema_041219_a.wmv failed

A votre avis d'où peut venir mon soucis ?

Est-ce que j'aurai oublié une étape ? :marteau:

Modifié par stefor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre les codecs????? :huh: il me semble que j'avais le meme probleme sur un autre script (xsp d'alexsolex) sur les fichiers wmv....parcontre pour le moment aucun soucis avec canal (mais il est vrai que je n'ai pas encore fais tout le tour)...

Modifié par cooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement je ne vois guère autre chose que les codecs qui sont absent voire mauvais...

Pour les codecs : http://xbmc.free.fr/CODECS/codec_all.rar pack proposé par Modhack sur son excellentissime http://www.xbmc.org (ben oui un peu de publicité bien mérité, ca fait pas de mal quand même et puis c'est mieux lorsqu'on se trompe pas d'URL !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre à jour mes codecs (que j'ai trouvé encore une fois sur xbmc.org) et toujours le même problème :(

D'autres suggestions ?

Au fait, je précise, XBMC est lancé en tant que dashboard (normalement ça ne devrait pas avoir d'influence, mais bon on sait jamais :P )

Modifié par stefor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les bandes annonces de films de chez Apple (tu sais quand tu vas sur la première page de XBMC, tu as un petit bouton juste à coté du gros bouton rouge power, si tu le sélcetionne tu as un menu avec plusieurs options comme script, reboot de la xbox, info système et aussi movie trailer, c'est de cette option que je parle) celui là fonctionne j'arrive à voir les bande annonces, même en haute qualité sans problème (enfin là j'ai un autre soucis, c'est que au bout de 2 bandes annonces, XBMC se fige et je dois rebooter la console mais là c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de regarder dans Windows Media player cette URL :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_041216_a.wmv

Si ca ne fonctionne pas, c'est peut être que les DNS que tu récupères de ton FAI ne sont pas bon. Si tel est le cas, j'essayerais de te guider pour t'expliquer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai fais plusieurs tests avec le stream mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_041216_a.wmv

1. J'ai essayé d'ouvrir le stream sur mon pc et là pas de problème, jarrive à voir la vidéo.

2. J'ai collé l'url dans un fichier .strm et je l'ai lancé depuis la xbox : ça ne fonctionne pas :(

3. Pour être sûr que c'est pas un soucis de DNS j'ai remplacé le nom de serveur (vipmms.canalplus.fr) par son ip (ce qui donne mms://193.201.103.107/canalplus/zapping_041216_a.wmv) je l'ai lancé sur mon pc pour voir si ça fonctionne: pas de soucis ensuite j'ai essayé sur la bobox dans le fichier .strm et là ça ne fonctionne toujours pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors il ne reste qu'une seule solution... tes codecs !

le codec que tu possèdes pour lire les streams de C+ n'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme probleme que toi, canal+ ne marchait pas alors que TOUS mes autres stream et scripts utilisant internet fonctionnaient tres bien. Comme ca me soulait parce que je voulait profiter du script d'alexsolex (qui déchire au passage....) J'ai remis a 0 ma xbox, réinstaller l'exploit, formatter mon E: installé la version du 18-11-2004 de xbmc et maintenant ca fonctionne.La je vais faire un test avec celle du 21-12-2004 pour voir mais ca peut peut etre venir de la, j'avais moi aussi fait la MAJ des codecs et tout ce que je pouvait et ca ne marchait tjs pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ne faut pas vous ettonner si certaines emmissions ne marche pas, l'equipe de canal+ du 19h 20h30 est en vacances pour les fetes et c'est remplacer par Ca Cartoon et des rediffusions des guignols , a 20h il y a une émission avec karl zero

le script marche donc trés bien faut juste le mettre en vacances aussi :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ne faut pas vous ettonner si certaines emmissions ne marche pas, l'equipe de canal+ du 19h 20h30 est en vacances pour les fetes et c'est remplacer par Ca Cartoon et des rediffusions des guignols , a 20h il y a une émission avec karl zero

le script marche donc trés bien faut juste le mettre en vacances aussi 

L'émission n'est pas diffusé en stream sur le site de C+, mais je suis confiant ;)

J'espère qu'une seule chose : vous ajouter de nouvelles émissions pour la nouvelle année. Pour l'instant rien de neuf... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ne faut pas vous ettonner si certaines emmissions ne marche pas, l'equipe de canal+ du 19h 20h30 est en vacances pour les fetes et c'est remplacer par Ca Cartoon et des rediffusions des guignols , a 20h il y a une émission avec karl zero

le script marche donc trés bien faut juste le mettre en vacances aussi  :D

++

Oui mais là le problème est différent le fichier en stream est bien présent, il fonctionne sur pc alors que 2 minutes après sur ma bobox il ne fonctionne pas.

AlexSolex -> Je pense que tu as raison, ça doit être un soucis de codecs.

J'ai essayé les packs de 2 sources, un pack du site xbmc.org et un pack du site mPlayer mais ça ne fonctionne pas, aurais-tu un lien à me donner pour en télécharger d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les packs de 2 sources, un pack du site xbmc.org et un pack du site mPlayer mais ça ne fonctionne pas, aurais-tu un lien à me donner pour en télécharger d'autres ?

Ben non

si tu as déjà mis ceux de MPlayer, ca devrait fonctionner....

Reprend le pack complet de codecs pour MPlayer pour windows. Un de ces codecs possède un + dans le nom, ne le met pas (de toute facons tu ne pourras pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as déjà mis ceux de MPlayer, ca devrait fonctionner....

Reprend le pack complet de codecs pour MPlayer pour windows. Un de ces codecs possède un + dans le nom, ne le met pas (de toute facons tu ne pourras pas ;) )

Oui j'ai vu ce fichier et comme tu l'as dit il a été rejeté par le serveur FTP de la xbox.

Bon en gros je ne sais pas quoi faire. Ca m'embête de tout casser et tout réinstaller comme le suggère Antoine1. wow

Ou alors je peux essayer de supprimer complètement XBMC ainsi que les répertoires temporaires et le réinstaller de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis stupide comme pas possible !!! :marteau:ggne

je me suis réinstaller depuis 0 XBMC et ça ne fonctionnait toujours pas. Et en relançant le script et en regardant la petite boîte de dialogue je me suis rendu compte qu'il se connectait en utilisant le port distant 1755.... Et là j'ai compris subitement d'où venait le problème... mon Firewall !!! (j'utilise Winroute pro qui tourne sur une serveur).

Un petit tour dans les log de Winroute et mes soupçons étaient confirmé. Il m'a suffit d'activer les packet sortant à destination du port 1755, je relance le script et là ça marche :oki:

En tout cas merci beaucoup les gars pour avoir tenté de trouver avec moi d'où venait le soucis. :ok:chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share