Point Alternatif V9/dms4

eremation
 Share

Messages recommandés

Invité Lampion

salut

j'ai le même soucis, les points derrière la carte ne sont pas pratique à souder, pour moi j'ai une puce Duo2 et se sont les points B F G H et I si quelqu'un pouvait m'explikquer la méthode pour trouver les points sur le controleur avec un ohmetre svp merci beaucoup:)

Invité Lampion

arf je possede une V9 :| j'ai pris les plans d'une version DMS3 et j'ai fais la correspondance des points:

W->I

U->G

P->B

T->F

ce que j'espere c'est que la correspondance va bien entre la duo et la DMS

Ce que je comprend pas c'est pourquoi sur les plans on indique des points a souder mes la soudure n'adhere pas.

Merci pour votre aide

Modifié par Lampion

Tes points n'adhérent pas car Sony dans un soucis de qualité à mis une couche de protection suplémentaire (ils auraient mieux fait d'étudier leurs lentilles un peu mieux... :angry: )....

Donc pour faire court tu as plusieurs moyens pour oter ce vernis:

-mécanique : en trouvant un moyen de "gratter" ce vernis, aiguille à coudre, crayon de fibre de verre (vendu sur divinéo.uk) ou gomme abrasive..en ayant toujours en tête que cette opération est dangereuse...il ne faut pas arracher les pastilles cuivrées ni les pistes autour...sous peine de claquer sa cm.

-Chimique par le biais d'acétone avec un coton tige (aére bien la piéce ou tu te trouves)

Tu peus également te servir de ces 2 moyens ..afin de trouver une solution idéale...

Sache que tu peus trouver aussi dans tous les bons fournisseurs électro, un stylo de Flux nettoyant qui peut t'aider à faire prendre ton étain..

@+

Invité Lampion

ok merci pour l'info mais c'est pas plus simple de souder sur le controleur? (enfin plus sûr je veux dire) et si c'est la cas aurais-tu les plans correspondant pour un V9 stp

Merci

Invité Lampion

vi j'ai vu l'explication sur le site de duo par contre il faut soulever la patte avant de la souder ca m'a l'air tendu tout ça :|

Merci encore pour ton aide active tgv:)

PS: es-tu disponible sur irc par hasard?

Controller v9 avec Ripper²

Plan duo v9

plan Ripper² Gold v9

Extrait du ftp public de Divineo

Comme tu peus le remarquer tu as plus de points sur la Duo mais tu peus faire la correspondance. :rolleyes:

Jette un Oeil sur ce site..:

Aide à la pose sur PS2

Si tu soudes sur le controlleur , équipe toi de fil plus fin:

jauge AWG 32 ou 33 et de la creme à braser si tu veus avoir des résultats identiques au photos... (Les fournisseurs sur le net ..Radiospare...)

Bon Courage!

@+

Invité Lampion

rebonsoir, j'ai soudé la duo en me servant du schéma d'une dms4 dont les schemas sont ci-dessous:

dms4 sur Divineo

ou

modchip

à partir de l'image:g_dms4_v10_cddvd(JAP).jpg

seulement aucune CD ne passe dans le lecteur donc je pense qu'il y'a un probleme de cablage :|, quelqu'un a deja posé une duo2 sur v9 svp?

Merci

Modifié par Lampion

Invité Lampion

il me manquait le A et le F sur les plans que j'avais. J'vais essayé de faire comme sur ton plan:)

Merci encore tgv :) (je le dirais jamais assez:p)