Question Juridique


iaidoka
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde :D

j'ai une petite quetion un peu con je sais mais quand meme je me lance :P

j'ai ff7 sur ps1 mais j'ai pas de pay (ff7 sur cd evidament)

donc je reprend si je telecharger un jeux ou un roms dont je nais pas l'original c'est du warez car on ne contribue pas au benefice de cette entreprise en l'achetent

mais si j'ai acheter le jeux et que je man serre sur un emulateur j'ai pas acheter la console donc j'ai pas contribuer aux benefice du a celui ci donc est ce que c'est du warez aussi ou pas :wacko:

j'aispere que j'ai pas etait trop incomprehensible est je vous remercie de vos reponse chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que c'est légal....sinon ou ne trouverait pas les émulateurs si facilement non?

bye

EDIT=> j'ai trouvé ça => edit bis=> oups....site underground il me semble.... donc j'ai zappé le lien :P

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

c des conneries les 24h si tu possede pas l'original tu a pas le droit de tester autre que des demos donc interdiction de posseder la rom ou autre type de copie du jeu

la loi dit clairement que tu as le droit de posseder une copie d'un jeu seulement si tu possede l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c des conneries les 24h si tu possede pas l'original tu a pas le droit de tester autre que des demos donc interdiction de posseder la rom ou autre type de copie du jeu

la loi dit clairement que tu as le droit de posseder une copie d'un jeu seulement si tu possede l'original

Absolument ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu le coup du bios.

Mais pour les autres consoles?

Un émulateur créé grace au reverse engineering (quoi d'autre sinon...), c'est légal?

En disant ca, je repense à l'Action Replay... Il y a aucune chance que Nintendo les ai aidé, et bien que ce soit pas tout a fait la meme chose, Datel vend légalement le produit de ses recherches en RE... Mais pour ceux d'entre vous qui s'en souviennent, ce cas précis remonte a bien longtemps, du temps de la Game Genie de Codemasters, ou il y avait eu procès, et que Codemasters avait gagné autour d'une partie de Mario 3 (vive les paris!)...

(!) Mieux encore, l'emulateur GBA (de Datel à nouveau) pour GC... On peut utiliser des jeux GBA sans avoir de GameBoy........ (Voir ici)

Autre chose, il me semble que la copie de sauvegarde est toléré, et non pas légale... D'ailleurs, pour la faire ou du moins l'utiliser, il faut outrepasser certains systèmes de protections, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kant à la copie de sauvegarde, il est difficile de dire si L est légale ou non, le sujet est très controversé. L est légalement tolérée mais illégale dès l'instant où tu commences la gravure sur 1 support kelkonk, parce ke C 1 produit copyrighté ke tu reproduis sans le consentement de l'auteur. En fait, la copie de sauvegarde serait juste légale pr les produits non protégés par 1 copyright ou après avoir reçu l'accord de l'auteur pr éviter tte violat° de la propriété intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tous sa n'est pas si blan bleu que sa pourquoi il a t il autent de site et si peu de protection car si on veut on peut avoir des rom en un rien de temp san meme utiliser le peer sick c'est i perdre la boule avec toute leur loi et leurs derive :fouf: il devrais faire des truc simple sa oui sa non comme sa on comprendre tous :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tous sa n'est pas si blan bleu que sa pourquoi il a t il autent de site et si peu de protection car si on veut on peut avoir des rom en un rien de temp san meme utiliser le peer sick

Les sites ki proposent des sets de roms en libre DL pr drainer 1 max de visiteurs se mettent délibérément hors la loi, parce k'ils savent ke la réglementat° est différente d'1 pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share