Xbe Qui Patche En Hexa


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je me demandais s'il existe un exécutable XBox (un xbe quoi) capable d'éditer un autre xbe en hexa pour modifier des occurrences.

En fait je ne cherche pas quelque chose de très poussé, simplement un programme qui, dès qu'on l'exécute sur XBox, irait cherche un fichier précis et le "patcherait".

En fait voilà ce que je veux que ce programme me fasse exactement :

- ouvre C:\Dash_original.xbe

- cherche les occurrences de "fonts", les remplace par "f0nts" (zéro à la place de la lettre "o").

ça permettrait' pour les personnes qui viennent d'installer un exploit sur leur XBox, de pouvoir par la suite accéder au dashboard MS (le dossier "fonts" ayant été renommé "f0nts" lors de l'installation de l'exploit), ceci sans avoir à passer par un PC.

En effet ce programme existe déjà sur PC ("Fonts patcher"), mais comme xbe je ne suis pas sûr.

Zorxd a essayé hier de me pondre un min-linux qui, une fois exécuté, fasse cela, mais sans succès pour le moment.

Donc : quelqu'un sait-il où l'on peut trouver un tel programme ?

Sinon si quelqu'un se sent capable de le développer, ce serait tip top !!! (je sui tout disposé à tester)

Voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Adoubeur,

Je ne pense pas qu'il existe de tel programme natif XBox. Toutefois, si le programme n'a d'autre action que de remplacer les occurrences de "fonts" par "f0nts", je peux te faire ca rapidement ce soir sans aucun souci. Tiens moi au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le programme n'a d'autre action que de remplacer les occurrences de "fonts" par "f0nts", je peux te faire ca rapidement ce soir sans aucun souci. Tiens moi au courant.

Que te dire si ce n'est "merci" ?

Donc en fait, l'idéal serait un programme qui, une fois exécuté, remplace automatiquement les occurrences de "fonts" par "f0nts" sur "C:\Dash_original.xbe".

Si tu fais ça j'te bise sur la fesse gauche ! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'idée Adoubeur et pour la réalisation KaMbiOkIkA! :oki:

Ce ptit soft marche du tonnerre et est bien pratik! :D

C'est moins chiant qu'avec winhex! :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slt

en fait si je comprend bien ton programme va modifer le fichier

xboxdash.xbe

afin qui demarre normalement et qu il n y ai plus d erreur 21

et kelle fichier doit ton patcher et sous quel nom devons nous le placer

(moi j ai unleash)

donc je dois po laisser evoxdash???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et kelle fichier doit ton patcher et sous quel nom devons nous le placer

Salut !

Tu dois patcher le fichier qui lance le MS dash, qui ne s'appelle pas "xboxdash.xbe" car tu l'as renommé pour installer ton exploit.

En fait tout dépend de quel nom tu lui as donné !

(par exemple si tu as suivi le tuto pour installer l'UXE tu l'as renommé "Dash_original.xbe").

NB : ce programme ne sert que si on utilise un exploit des fonts.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

SAlut,

Voila y'a un petit truc que j'ai pas compris.

Dans le fichier ini du logiciel il faut donner le chemin du fichier xbe a patcher (pour ma part c:\dash_original.

Mais la ligne en dessous "QUITXBE" quel fichier faut il que je lui indique ?

Une fois les chemins donner je place le logiciel dans mes application ?

Merci D'avance.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la ligne en dessous "QUITXBE" quel fichier faut il que je lui indique ?

Lu !

Tu lui indiques ce que tu veux qu'il lance une fois le "patchage" terminé. (ça peut être n'importe quelle application xbox, ton dashboard par exemple).

Une fois les chemins donner je place le logiciel dans mes application ?

Oui, et il te suffit de le lancer une fois pour que le patchage se fasse.

++

C'est du beau boulot, c'est du Kambio ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse,

Comme j'ai peur de faire des bétises. Peus tu m'aider a configurer ce *.ini.

Voici ce que j'ai sur C:

C:

Que dois je marquer dans ini ?

Quand on lance le patchage via XBOXfOntsPatcher.xbe, faut il attendre long temps ?

Je te demande tous ca car je n'arrive plus a accéder au MS Dash depuis unleash.

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Bon, personnellement, je ne vais pas savoir t'aider. A vrai dire j'ai fait ce petit programme sur les informations de Adoubeur, sans même savoir réellement à quoi cela sert en détail. Désolé.

Essais peut-être de voir avec lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens sous unleash, je pointe vers le dash_original.xbe et je le lance, et j'ai une belle 21  :blink:

Salut !

Une simple question :

pourquoi avoir téléchargé un MSdash sur le forum alors que tu pouvais utiliser le MSdash de ta xbox ?

Si ça se trouve, en uploadant celui du forum sur ta xbox les 2 dash se sont mélangés !

(tu as peut-être quelques fichiers de l'ancien et des fichiers du nouveau !)

Faudrait repartir sur des bases saines, c'est-à-dire un dash MS complet dont tu es certain qu'il fonctionne, puis tu réinstalles l'exploit, et là tu patches.

Pourquoi n'utiliserais-tu pas les sauvegardes UXE Installer qui, une fois ta xbox remise à zéro, te feront tout : installation de l'exploit et patch du MSdash ?

A vrai dire j'ai fait ce petit programme sur les informations de Adoubeur, sans même savoir réellement à quoi cela sert en détail.

Et je t'en remercie encore ! ^_^

Pour info, ce programme permet d'avoir un MSdash fonctionnel une fois l'exploit installé.

Je m'explique :

- le principe de l'exploit UXE est d'utiliser la faille des fonts, on remplace donc les polices du MSdash (dans le dossier "fonts") par des polices hackées qui, au chargement de "xboxdash.xbe", lanceront Phoenix Bios Loader.

- les polices du MSdash se retrouvent donc dans un dossier "f0nts" et non "fonts" (le nom "f0nts" a été choisi arbitrairement)

- le problème, c'est qu'une fois l'exploit installé on ne peut plus lancer le MSdash puisque le xbe cherche ses polices dans le dossier "fonts", or elles n'y sont plus.

=> il est donc nécessaire de patcher en hexa ce xbe pour qu'il cherche dorénavant les polices dans "f0nts".

Avant, on le faisait "à la main" sur PC, mais maintenant grâce à toi Kambio, ça se fait sur xbox avec ton p'tit prog !

:)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai uploadé les repertoire suivant:

- Audio

- F0NTS

...t'as uploadé le répertoire "fonts" ? :unsure:

Es-tu certain d'avoir les fonts d'origine dans un dossier "f0nts" ? (avec un zéro, pas un "O" majuscule !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba... quels sont les repertoire a remplacer ?

Faut virer d'abord tous les dossiers de l'ancien MSdash :

- le xbe

- AUDIO

- XODASH

- xboxdashdata...

Puis tu copies ceux du nouveau dash.

N'oublie pas de bien mettre les fonts du nouveau dash dans le dossier "f0nts".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share