Quel Point D'accès Choisir Avec Sa Xbox ?


typouce
 Share

Messages recommandés

ben voila, je voudrai brancher ma xbox a mon réseau via le wifi, parce que mon pc est dans ma chanbre (au premier étage) et ma xbox est dans mon salon (au rez de chaussé). De plus, j'ai un modem freebox (fonction wifi activée) et plusieurs pc sur le réseau.

Je voudrai connecter ma xbox au réseau via un point d'accès que je brancherai au connecteur rj45 de ma xbox, et je me demande si tout les point d'accès sont capable de faire ce que je souhaite.

Par exemple, j'ai trouvé le Linksys WAP54G (à l'adresse suivante: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html ) et je voudrai savoir si ce marériel est le bon vue l'usage que je veux en faire ou si vous pouvez me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso, j'ai pris un Dlink dwl-2100 AP qui fait du 802.11g 108mbps !

avec un dlink DWl-G810 pour la xbox !

je te conseille du 108 mbps si tu transfert de gros fichier sur ta box !

Par contre si c'est juste pour le stremaing audio/videos du 22 mbps suffit largement.

Le linksys dont tu parle est un bon produits, je crois que c'est celui qui permet de jouer sur xlink sans pc !

par contre tu dis que tu as deja la freebox comme point d'accés ? tu veut le changer alors, car sinnon tu juste besion d'un module de reception comme le dwl-g810 !

Pour info dlink vient de sortir une gamme pour gamer avec notemant des routeur filaire et wifi intégrants des ports Gigabits : http://games.dlink.com/

voila

A+

Modifié par m3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linksys est très bon (il doit y avoir du Cisco derrière ou approuvé par eux). Le modèle dont tu parles est un des meilleurs pour le grand public (voire en petites entreprises). On peut mettre le firwmare à jour facilement et permet de jouer sur Xlink (ou Kai, je ne sais plus mais je l'ai lu quelque part) sans PC comme m3d l'a écrit.

Aussi, si tu y arrives, tu peux trouver un booster (aux USA, interdits chez nous ou presque :rolleyes: )...et là, ça passe vraiment aux travers des murs... même 3 étages plus haut, ça marche encore avec une qualité "bonne" à "excellente"...

Le wireless c'est bien mais ne t'attends pas à transférer un film divx sur le HD en 25 sec par exemple (qui a déjà testé le 2x54g ?).

En conclusion, que tu prennes Lynksis, Dlink, US Robotics, ... en 54g, c'est presque pareil... Ton soucis doit se porter surtout sur la puissance des antennes et de la facilité d'utilisation (HTTP + Firmware upgrade, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le WAP54G est une modem/routeur si je ne m'abuse. Vu que tu as déja un modem (freebox) c'est plutôt un WRT54G qu'il te faudrais.

Le must du routeur wifi/ethernet au passage. Et firmware opensource pour ne rien gacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai fait une erreur c est plutot le WRT54GS que je te conseille

Routeur/switch avec interface sans fil

Switch 4 port : 1WAN(Connection internet) 4LAN (réseau)

Point d'accès 802.1g WIFI

Port Uplink pour étendre le réseau

Ports LAN 10/100mbps auto réglable

Compatible avec les reseau sans fils 2.24Ghz à 11 et 54 et 108Mbps.

Half et Full duplex

Supporte les adresse Ip statiques ou dynamiques

Firewall intégré

Cryptage sur 64 et 128 bits

Administation à distance

Supporte jusqu'à 253 connections

Dimensions : 186x175x48mm

Poids: 0.482kg

dans les 90 €

Le WAP54G lui c est uniquement un point d acces

Point d'accès sans fil

1 port LAN 10/100mbps auto-crossover

Point d'accès 802.1g WIFI

Port Uplink pour étendre le réseau

Compatible avec les reseau sans fils 2.24Ghz à 11 et 54Mbps.

Cryptage sur 64 et 128 bits

Dimensions : 186x175x48mm

Poids: 0.51kg

dans les 70 €

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu du coup, je comprend plus, là http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p...type=193&num=12 y dise que le WAP54G est un point d'accès, et là http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p...r&type=6&num=12 que le WRT54G est un modem routeur, or ayant deja une freebox (qui fait routeur) c plutot le WAP54G qu'il me faut, ditent moi si je me trompe.

Pour ma part g déjà le WGA54G qui marche nickel. On peut le trouver là: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p...&type=79&num=12

Mon réseau c'est:

- PC RJ 45 (Hub)------------>|

- PC RJ 45 (Hub)------------>|-->| Modem freebox avec carte PCMCIA WIFI

- portable Wifi--------------->|-->| et Fontion Routeur activé

- Xbox wifi avec WGA54G ->|

Rq: les pc Rj45 sont connectés à un hub, qui est lui même relié a la freebox.

Par contre mon frère s'est lui aussi acheté une Xbox, et il aimerai également la connecter en wifi, mais je cherche une solution plus économique que le WGA54G qui m'a couté 100 euros avec les frais de port.

Qu'est-ce qui convient à mon réseau, le WAP54G ou le WAP54G.

Je crois que ce sujet intéresse beaucoup de monde.

N.B: Il faut prendre en considération que je ne peux pas me passer de ma freebox comme modem car je veut utiliser le téléphone illimité qui se branche à celle-ci.

Modifié par typouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share