Puce Défectueuse ?


vanak
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé pour tester quelques puces spiderchip ... Et bien pour l'instant je suis loin d'être convaincu ...

Deja 1°/ Les fils sont archis sensibles, ils pétent vraiment comme du verre et je me pose vraiment la question quand à la durée de vie de la puce et des fils ...

Bref le probleme n'est pas la. Les puces sont censées etres flashées avec un bios cromwell.

J'installe donc la puce sur une box 1.2, j applique juste le premier fil, ca a l'air de tenir, allumage de console => Frag O_o

Bon, que cela ne tienne, je prends un cable, je le soude sur la puce et le branche sur le D0 alternatif pour voir si le pb ne vient pas du cable, (testage multimetre = oki)

Meme probleme, Frag...

Donc je ne sais pas si c'est la puce qui est defectueuse ou non ...

Autre probleme sur autre Puce et avec le même type de console, j'ai lu sur les tuto qu'on pouvait couper les fils qui ne servaient pas. Je les ai donc déssoudés d'une autre puce, juste pour garde le fil qui fait contact avec le D0. Et bien la, autre probleme, la puce est bien calée dans ses trous sur le LPC, boot, mais ne charge pas le bios de la console, à la foi avec le cable de la spider, et en etant directement soudées à la console ...

Ces puces la sont elles defectueuses ou c'est moi qui fait mal qqchose ... Si qqun pouvait m'éclairer avant que je les renvoi en SAV ...

Merci d'avance :)

Modifié par vanak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne t'es pas trompé de fil pour le D0 et que la puce frag, cherches pas plus loin, LPC mal aligné!

Solution: faire l'alignement le plus propre possible, puis appuyer sur la puce.

Si ça boot, bingo!

Reste plus qu'a remonter la console, en calant entre la puce et le DVD quelque chose qui appuira dessus et calera définitivement celle ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok probleme résolu.

Ca venait bien de l'alignement. En fait, je me suis apercu que meme avec les vis de la console ca merdait un peu quand meme sur la pression exercée sur la puce.

Je viens d'en monter 5 et sur les 5 c'est le même résultats : la vis fournit avec ne sert vraiment strictement à rien, et meme celle de la console ... Quoi que elle peu peut etre rentrer mais avec vraiment du mal car elle n'est pas calée , et pour peu qu'on force un poil dessus on flingue le pas de vis (c'est ballo)

Donc prendre une vis un peu plus longue, et mettre les 2 rondelles (sisisi), la ca tiens carrément mieux, la puce est super bien calée et ne bouge vraiment pas d'un poil.

Quant aux fils, bin j'espere que c'est du solide, j'ai pas envie de faire du SAV à chaque fois qu'un fil saute :fouf: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share