Comment Formater E:


gogol3d
 Share

Messages recommandés

salut la compagnie,

qui pourrait me dire copmment formater E: pour pouvoir réinstaller gentoox home.

l'installe actuel bug au milieur du démarrage et des informations apparaissent a l'écran me disant que tel et tel fichiers sont introuvable... est-ce un partition fatx....

me dit de formater E: et de réinstaller.

comment faire pour formater juste E

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne formate pas E tu risque de perdre toute tes sauvegardes de jeux.

supprime seulement l'install de gentoox en bootant sur evox par exemple et en passant par un explorateur de fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installation gentoox pro, démarrage mode console, bgu lors des tantatives de mise à jour avec emerge, je me dit la pro c'est pas encore pour moi, j'efface tous les fichiers, pour installer gentoox home,

(cela bug au démarrage parce que en fait j'ai toujours le fichiers rootfs de la pro)

oui je croyais qu'il faudrait reformater E:, mais en fait cela n'a pas été necessaire

Explications:

Pas si simple, je me suis rendu compte que supprimer les fichiers de gentoox ne suffisais pas ! car le fichier rootfs est protégé en écriture. On croit qu'on l'a supprimé mais en fait il est toujours là. je me suis servi de flashfxp, faire clic droit, choisir command raw,

taper "LIST -aR", cela affiche les dossiers cachés.

c'est là que je me suis rendu compte que le fichier rootfs était toujours sur E:.

quand je demande pour copier le nouveau rootfs en ftp, il me demande si il faut écraser l'autre ou stopper ? je dis écraser et là cela recopie réellement le nouveau rootsf, puis reboot de la console et la miracle l'installe commance avec la configuration écran etc...

assez super gentoox home, seul défaut il faut configurer l'écran.

avec xebian on le connecte sur une tv avec le cable d'origine cela fonctionne, on change le cable pour un (bricolé) cable vga, cela marche niquel du premier coup.

pas avec gentoox. je ne sais toujours pas comment faire pour que cela fonctionne sur écran pc avec cable vga.

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci pour votre aideà tous.

Modifié par gogol3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share