[tuto] Torrentflux Sur Xbox


Sylver
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai découvert il y a 3 jours un client bittorrent qui se controle entierement par une interfaçe html (vive les scripts php ;)), ce client s'appelle TorrentFlux !

N'ayant pas linux sur mon PC, j'ai installé la version Windows, pour celà il faut installer Apache + module PHP et MySQL database (j'ai installé un petit pack avec tout ça dedans), après un peu de config dans les .php, hop j'ai un beau client bittorrent qui tourne sur mon pc et que je peux configurer a distance (ajouter de nouveau torrent, arreter des torents, télécharger les fichiers terminés ...) !

Bref c'est bien pratique mais bon mon pc je ne le laisse pas allumé la nuit (un peu trop bruyant :wacko:), du coup je me dis qu'installer tout ça dans la xbox (qui est reliée à mon routeur par le connecteur ethernet), ça serait bien pratique ;)

Donc dans ce post je vous montrerais où j'en suis, comment j'ai fait et éventuellement je vous poserais des questions ggne

Donc j'ai fait un petit point des étapes a suivre :

- Installer une debian Linux (a priori Xebian 1.1.0), c'est bon j'ai un pc pour me connecter en SSH sur la xbox ;)

- Installer et configurer Apache, PHP et MySQL (là je vais surement avoir besoin d'aide, car sous windows je connais mais sous linux :marteau:)

- Installer et configurer TorrentFlux

- Savourer le résultat :fouf:

Je vous précise que je suis hyper débutant sous linux et les seules compétances que j'ai, je les ai acquises en me connectant en SSH sur mon routeur (linksys wrt54g)

Premiere étape : Ce soir j'installe xebian :wub:

En espérant que tout celà servira à quelqu'un par la suite ;)

A bientôt pour les news ;)

Sylver

PS : pour avoir une idée de ce que ça fait :

flux2.gif

Je viens d'ajouter le dl de xbmc alors que je suis au taf :ok:

* Edit * : le tuto v0.1 ici

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sylver,

Je me demandais si tu pouvais m indiquer ou trouver les infos pour installer et surtout configurer Apache + module PHP et MySQL database et torrentflux...

Car cela m interesserait pas mal de gerer mes torrent a disatance ;)

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai attaqué la bête (ça fait 2h que je suis dessus), et ça n'a pas l'air de marcher des masses pour le moment :)

Quand je lui upload un torrent, le serveur apache a l'air de planter ... bizarre...

EDIT : ça marche comme un charme :)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai fait un tuto en anglais car je l'ai posté sur le forum de torentflux :

http://sylver78.free.fr/torrentflux/The_To...XBOX_How-To.pdf

Pour l'instant il y a 2 trucs qui marchent pas (pas hyper génant pour moi et je suis sur que vous allez m'aider :D) :

- La sécuristation automatique (par script) des comptes mySQL

- Le démarrage automatique de Apache et de MySQL !

Amusez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sylver -> J'ai fait apt-get install apache, puis pareil pour le module php je crois (apt-get install php4 ?) après apt-get install mysql-server, j'ai peut-être dû configurer 2-3 trucs dans /etc/apache/httpd.conf (activer le module php, etc). Après apt-get install phpmyadmin, histoire de voir si tout marche bien (et j'ai eu une paire de problème d'utilisateur mysql). Après pour le reste c'est tout à la main et ça rejoint plus ou moins ton tuto : installation manuelle de bittornado dans /usr/local et de torrentflux dans /var/www, en passant par une modification de la source de torrentflux préconisée par les auteurs... et après ça marchait :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci garbit :D

Sinon pour les autres qui veulent installer bittornado tout seul : ok ça marche, mais l'avantage de torrentflux, c'est que tout est administrable par http depuis un autre PC (sur reseau interne et depuis internet !)

Moi par exemple je m'en sert depuis le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ms alor fait torrent par pc ... sa va plus vite :o

ps : dit moi ce ke tu sai faire avec torrent flux voir tes telechargement en cours et voir les fichier c amusant koi .... y a un seul avantage c ke on px le voir ses torrent depuis un autre poste fixe c tt ms bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai suivi le tuto à la lettre sauf que je ne trouve pas le password pour installer sql database:

Quelle est le password ?

/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root -p <password> create torrentflux

J'ai essayé mon root et l'ancien root "xebian".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci le problème du mot de passe est résolut, maintenant je suis bloqué à ces instructions.

cp -r /usr/workspace/torrentflux_1.5/html /usr/local/apache2/htdocs/

cp -r /usr/workspace/torrentflux_1.5/TF_BitTornado/ /usr/local/

Le problème c'est que je n'est pas de répertoire dans usr s'appellent workspace.

j'ai essayé de les créez manuelement.

mkdir /usr/workspace/torrentflux_1.5/TF_BitTornado

mkdir /usr/workspace/torrentflux_1.5/html

Es que ça suffit de les crèez manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share