X-link Sans Pc


modhack
 Share

Messages recommandés

Salut,

Petit retour d'info de mon coté :

- routeur Linksys WRT54G commandé Lundi matin

- reçu hier matin

- setup sans problèmes avec le firmware pré-installé, accés au net et configuration des ip

- flashage du firmware kai => ok

- même pas la peine de remettre ma config du précédent firmware : les settings ont été conservés.

- démarrage de KAI => ok

- test sur Halo2 => ok

J'hallucine... ça marche super bien... :)

Ce routeur est excellent.

Et en plus au passage, il m'a résolu tout un tas de problèmes que j'avais avec ma Freebox configurée en mode routeur (cf mon post). Bref, pour une 60taine d'euros (le prix d'un jeu), je regrette pas mon achat. Et même, je le conseille à tout le monde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi enfin pour ma part le firmware ma permis un aller direct au sav de linksys donc à utiliser avec modération.
ba j'ai tout essayé mais j'ai toujours "The service is not connected, would you like attempt reconnecting it with xbox media center"

putain ouuhhaa il est ou lemag ou t allé toi ? 24h apres ton truc etait revnu du SAV

mais il est trop fort le SAV du mag ou tu te fournis

j veux l'adresse moaaa :D

sinon g aussi un WRT54G et ca marche du tonerre !!!

apparement kan on a un firmware original, l update vers le firm de xlink kai

se dereoule mieux que kan c un firmware modifié genre wifi machin, et tout les autres

donc update depuis un firmware officiel de llinksys > ca passe a l'aise

sinon update depuis un firmware modifié > ca riske de couiller

capiche ??

en tout cas :oki:

vive xbmc + xlink + mon routeur !!!! newlaugh

Modifié par KeepCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mon retour d'experience.

* Installation de kaistation : imjpossible a faire fonctionner. Quand je ne mets pas l'@ MAC de la xbox, le service est running, mais des que je mets l'@ mac, plus de service running.

Enfin ce firmware ne m'interesse pas pour plusieurs raison (absence de serveur SSH surtout).

* Installation d'openWRT, puis installation de kaid 7.0.0.3 via ipkg. Le service se lance, mais segmentation fault des que je vais dans kai depuis XBMC.

Apres avoir passe le port de 37500 a 0 : possibilite de rentrer dans kai depuis XBMC, mais segmentation fault au bout d'a peine 1 min.

* Installation d'un firmware sveasoft, et mise en place d'un script qui DL kaid sur un serveur apache chez moi (et du fichier de conf) et lancement au boot.

Tout fonctionne impecable, je peux acceder a kai depuis XBMC, lancer des jeux...

Seul probleme : segmentation fault regulierement (cela arrive souvent en quittant un jeu).

Donc je vais modifier mon script pour qu'il se relance automatiquement et tout devrait fonctionner.

Voila, si je suis motive ce WE, je vais chercher si les sources de kaid sont dispo pour trouver d'ou vient ce segmentation fault.

Certains disent qu'il y a moins de probleme en kaid 7.0.0.2, mais impossible de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Installation d'openWRT, puis installation de kaid 7.0.0.3 via ipkg. Le service se lance, mais segmentation fault des que je vais dans kai depuis XBMC.

C'est sur un routeur Linksys WRT54G que tu installes le firmware openWRT ?

Qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport au firmware "officiel" ? J'aimerai bien tester ton install, mais en cas de problème, est-ce qu'on peut remettre l'ancien firware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous openwrt, il n'y a pas d'interface WEB pour configurer le routeur, tout se fait via la ligne de commande.

Par contre il y a un gestionnaire de package qui permet d'installer pas mal de choses (openssh, serveur http, support php, serveur vpn ipsec....)

Pour eviter tout probleme, il faut activer le boot_wait (explique sur le site d'openwrt) pour pouvoir reflasher le routeur en cas de probleme.

Ne pas oublier de prevoir un firmware de moins de 3mo et un client TFTP pour pouvoir reflasher le routeur en cas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Existe-t-il une version de ce routeur avec modem ADSL intégré?

Si je change mon ROUTEUR actuelle j'aimerai bien retourner sur le Net en meme temps :D

Merci d'avance.

Oui c'est le WAG54G mais malheureusement les sources ne sont pas disponibles (du moins pas encore en tout cas) et donc impossible pour le moment d'avoir la fonction KAI.

Je suis dans ce cas précis, donc obligé de passer par un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous openwrt, il n'y a pas d'interface WEB pour configurer le routeur, tout se fait via la ligne de commande.
Pas génant... au contraire.
Par contre il y a un gestionnaire de package qui permet d'installer pas mal de choses (openssh, serveur http, support php, serveur vpn ipsec....)
Oui, c'est ce que j'avais compris. Apparemment on peut aussi installer un vrai firewall, genre iptable, ça peut être super intéressant.
Pour eviter tout probleme, il faut activer le boot_wait (explique sur le site d'openwrt) pour pouvoir reflasher le routeur en cas de probleme. Ne pas oublier de prevoir un firmware de moins de 3mo et un client TFTP pour pouvoir reflasher le routeur en cas de probleme.
Merci pour tes infos.

Pour l'instant mon firmware "officiel + Kai" marche super bien, et me suffit amplement pour mon utilisation. Mais je vais aller lire un peu de doc là dessus, car à terme, je pense passer là dessus.

PS : pour ToupTi , je parle bien du routeur Linksys WRT54G. Je crois que les modifs de firmware sont également possibles sur le modèle WRT54GS, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien te foutre un taule legueux mais on connait pas ton pseudo sur kai ou xbc....sniiiiffffffff vait j'amais pouvoir lui montrer ma force..... :lol:

A quand un petit Tournoi Special Gueux ?

Je joue uniquement sur KAI pas XBC.

Et mon pseudo ben c tout logiquement legueux hihihi

Tu me verras principalement dans les arènas de Top Spin, Rally SPort Challenge 2 et Toca 2 en général à partir de 00h00 (mais pas dans les 5 prochains jours je te préviens tout de suite rollwink )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Je suis dans le même cas que toi, OuiOui007.

Installation du firmware sans problème, faut bien penser à attendre au moins deux minutes aprés reboot pour que le service démarre.

Mais apres impossible de jouer je vois biens les jeux dans XBMC, j'accede aux arennes et au chat mais dés que je veux rejoindre une partie je me retrouve dans le jeu sur multiconsole et là il n'y à aucune partie.

Si quelcun à une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même problème chez moi (aucune partie en réseau visible dans la partie multiconsole du jeu).

Je crois que c'est (c'était...) du à une modif sur les serveurs XLink, en particulier sur le jeu Halo2. Les clients Kai windows avaient été modifiés rapidement, mais pas les clients Linux ou le Firmware pour le routeur... depuis la dernière version (v7.0.0.4c), apparemment c'est fait, car ça re-marche chez moi sur Halo2

C'est sur ce jeu que tu fais le test ?

Sinon, voilà ce qui a marché chez moi :

AVANT : firmware v7.0.0.3 => parties et joueurs visibles sous XBMC, mais dès le lancement du jeu : aucune partie visible dans le menu multiconsole (Halo2)

APRES :

- récupération du dernier firmware v7.0.0.4c sur le site XLink : Cf cette news sur Gueux

- flashage du routeur avec ce firmware

et tout roule depuis sur Halo2... :)

Pas testé avec un autre jeu.

Bon courage.

A+

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueusiens !

Avez vous testé ce firmware ?

http://sf01_32.ipx10813.ipxserver.de/dd-wrt/

depuis la v21 le moteur Kai est inclu

D'apres les quelques forums que j'ai pu faire, il est extra comme FW...

Vous avez des infos vous dessus ?

MERCI BCP Le Canard !

ce F/W est terrible et le démon kai est juste ce kil faut pour se connect depuis n'importe où sur le reseau local, c top !

pour le live, penser juste a mettre le mtu sur 'manuel' avec un mtu > 1400...

bref un bon firmware avec une tres bonne base, j'adore le dhcpd avec mac en static... pour moi un MUST !

encore merci ;)

cdlt.

k

NB: j'oubliais, testé avec mon linksys wrt54gs, le F/W DD-WRT.V21c et les clients xbmc et avalaunch.

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Lassie.... je vais essayer ca ce soir  :fou:
De rien...

J'espère que ça marchera.

bref un bon firmware avec une tres bonne base, j'adore le dhcpd avec mac en static... pour moi un MUST !
A propos de Firmware pour le Linksys, j'aimerai bien essayer celui là... mais en cas de problème, est-ce qu'il y a moyen de reflasher un Firware plus classique (mon Firware actuel est le firware officiel + les modifs KAI) ?

Est-ce qu'il y a une interface web pour la config, où tout se fait en telnet ou ssh ?

EDIT : auto-réponse... :D Je viens d'aller faire un tour sur le site, apparement, il y a une interface Web sur ce firmware, mais je ne sais pas si elle permet juste l'affichage d'infos et configuration, ou si elle permet la config elle meme...

Par contre, je viens de découvrir le monde merveilleux des routeurs WRT...

Un gros paquet d'infos ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-171109-1.htm (pas eu le temps de tout regarder, mais ya un paquet d'infos là dedans avec pas mal de liens...).

A+

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site, apparement, il y a une interface Web sur ce firmware, mais je ne sais pas si elle permet juste l'affichage d'infos et configuration, ou si elle permet la config elle meme...

lut ;)

dsl je ne comprends pas tp ta question Lassie,

mais ce f/w comprend bien une interface web (en https pour ceux qui veulent) avec laquelle tu peux config ton routeur. l'ui ressemble a 2 gouttes d'eau a celui de linksys, et pour les fonctions/options suppl. il y a qques chps suppl. à renseigner (ex: kaid ;)

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces