(resolu)qu Est Ce Qui A Bien Pu Se Passe...


Hummel
 Share

Messages recommandés

Salut, je post pas souvent, mais ici, j ai un soucis assez important.

je viens de demenager et donc j ai demenager ma xbox par la meme occasion :D .

voici donc ce qui en est

j ai donc une xbox NTSC/J 1.0 lecteur thomson avec une Xenium Ice.

la puce est montee en mode quick solder et est (etait) sous le Xenium OS 2.01.

j utilise le bios X M8.Mond DAshboard est le dernier UnleashX.

hier, lorsque j ai enfin rebrancher ma xbox, tout se passait normalement apres bientot 6 mois d utilisation sans aucun soucis.

mais plus tard dans la soiree, en voulant lancer le jeu Fight Night a partir de mon disque Dur, le jeu est rester figer sur l ecran de demarrage de unleash, donc je voyais seulement le nom du jeu et puis plus rien.

j ai eteint la console, pour verifier et j ai relancer le jeu par la suite, il s est lance.

pour etre sur, j ai reessayer et a nouveau il a plante.

j ai ensuite essaye un autre jeu, plante aussi..

je vaissur le xenium os pour voir un peu ce qui ce passe et afin d essayer avec un autre bios, mais toujours meme probleme.j en profite pour sauvegarder mon eeprom ce que je n avais pas fait.

je me dit, y a un peut etre un soucis qq part, on va re initialiser la puce et je lance le mode recovery a partir de l os.

le mode recovery se lance avec tous ses messages d erreurs habituels, mais on fini par s y habituer tellement c est mal foutu et bugger.

ensuite je relance la console, elle boot apperement, mais plus d affichage....

mais quand je lance via le bouton eject le mode recovery, il s affige.

les choses s aggravent, a present, lorsque je lance le mode recovery, le lecteur s ouvre pour me demander un CD...

et a present on atteint le pire, lorsque je l allume la console, elle s allume et s eteint 2 fois pour ensuite s allumer et clignoter vert-rouge.

la puce quand a elle reste rouge...

voila quoi, j ai mega la haine, car j ai deja pas bcp de temps pour jouer apres le boulot, et maintenant, j ai ma console qui est niquee :angry:

est ce que quelque chose aurait bouger a l interieur?la puce? ou quoi??

svp aidez moi

crying

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

normalement, si le D0 est déconnecté, tu devrais démarrer en mode "puce désactivée (je pense).

Plus d'affichage, xbox qui démarre plusieurs fois ..... Cela ressemble, à mon avis, plutôt à un problème d'eprom effacée ou défectueuse.

Démonte ta xbox, vérifie les soudures et ton D0.

Si tout à l'air ok, n'insiste pas trop, tu pourrais faire plus de mal que de bien.

Uilise configmagic qui te permet de restaurer ton eprom sans avoir besoin d'affichage.

si tu connais quelqu'un qui possède une xbox modifiée, tu peux placer ta xenium pour flasher un bios avec eprom embarquée (x2 4977).

Tiens nous au courant et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, salut a tous et merci pour votre aide tres rapide :)

voila les nouvelles.

hier soir, j ai demonter la xbox, j ai verifier le D0, il est bien en place.

j ai donc passer la console en mode recovery via le switch et j ai pu remettre l OS .

depuis, la console demarre normalement et j ai donc un affichage et j arrive sous le dashboard.

donc j ai rescusiter la console, mais mon probleme premier persiste, donc il s agit d une autre inquietude.

voila

dans mon premier post, je vous expliquait que mes jeux plantaient lorsque je les lancais.

je me suis donc armer du Fabuleux disque d installation de Yop Solo, la version RC5.

j ai tout d abord reinstaller la partition C et cette fois j ai essaye Avalaunch..

mais toujours le meme probleme, les jeux plantent au lancement...

donc, ultime solution, je me suis decider a re faire a nouveau une install mais cette fois avec le formatage complet du disque dur...ce qui ne m enchantait pas vraiment.... <_<

Mais malheureusement, le probleme persiste...

Mais il m est venu un truc a l esprit...

i l y a une ou 2 semaines, Yop Solo en personne se plaignait d avoir perdu sa partition F avec le Pu*ain de bios de m*rde de IND 5003.

hors j avais repondu a son post en precisant que j avais toujours ma partition F mais que peu de temps avant, j avais eu sous mon PC la table de Partition de mon disque dur qui avait lache...

hors je me disait, est ce que c est possible que ma table de partition du disque dur de ma xbox aurait etee endommagee aussi avec cette crasse de bios de Ind 5003.

je suis un peu perdu...je ne sais pas d ou vient le probleme..

mon eprom ne peut pas etre corrompue je pense, car je l avais sauvegardee et puis je l avais restauree...

mais si elle est defectueuse, j ignore completement comment je peu reparer mon eeprom qui serait defectueuse...mais je ne pense pas puisque tout s affiche normalement...

Quand a mon disque dur, il est tout recent, il a peine 6 mois et n a servi que pour la xbox...je dit car lorsque je lance les jeux et qu il plante, on dirait que le disque dur lis, mais a du mal a lire, comme si il etait perdu...

bref je ne sais pas trop quoi..

donc si vous avez une solution, la plus simple, pour faire remarcher ma xbox, dite moi. quitte a mettre un autre disque dur a la place, pas d importance, mais je veux que ma console remarche crying .

je suis sur que la console en elle meme n a rien du tout, car j ai essayer en desactivant le mod chip, et elle s est lancee direct avec evidement l erreur comme quoi le disque dur original n est pas la et n est pas locke...(j avais aussi debranche et le DD et le lecteur de DVD :fou::0 )

quand a mes soudures, si elle s etaient mauvaise, la console ne demarrerait pas sous la puce. la puce refonctionne apperement parfaitement, mais ce sont les jeux qui ne se lancent pas parfois...

cryingcrying

voila merci a tous, j espere que vous pourrez m aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share