Pb Xbox 1.6 Alladin Flash Le Bios De La Carte Mere

shoryuha
 Share

Messages recommandés

Un pote est allé dans un magasn de republique avec sa xbox du pack Halo 2 (pas la crystal) pour la faire pucé. Il lui on mis une alladin pi on est parti, et pendant deux semaines pas de pb et d'un seul coup la xbox freeze pendant PES4. Ensuite (lors de la meme soirée) un dernier redemarage sur le dashboard, il tente de lancer PES4 => ecran Konami et black screen meme au reboot et au re-reboot etc... :(

Apres tout ça, retour au magasin le vendeur lui dis que le bios de la puce a flashé celui de la carte mere :blink: d'une, et que de deux ceci était du au fait que je lui ai mis la version 1.6 du bios m8 + modifié pour la gestion du LBA48 (disk maxtor de 250Gos).

Verdict du vendeur la console est morte et j'y suis pour rien et la garantie saute parce que ça m'arrange :angry:

Je m'y connait pas autant la plupart des forumeurs mais est il possible que la puce fasse une telle chose et de deux est il possible que se soit dû au bios m8+ V1.6 selon moi non...

Description de la console :

XBOX pack Halo 2 (achete il y a 4 semaines, donc 1.6)

HDD Maxtor 250Gos

Bios M8+ 1.6 avec support LBA48

puce alladin

S'il vous plait si vous avez une idée ou des question concernant la conf hésitez pas à poster on est un peu en galère

Merci d'avance à tous

hello

d'apres ce que j'ai compris par malheur :o ,toi(mauvaise manip!) ou la puce a flashé tt seul ta carte mere version 1.6.... c'est ca?

heummm....il ya un bleme car on ne peut pas flasher une version 1.6

ou peut etre que tu explique mal

desole, dans ce cas <_<

hello

d'apres ce que j'ai compris par malheur :o  ,toi(mauvaise manip!) ou la puce a flashé tt seul ta carte mere version 1.6.... c'est ca?

heummm....il ya un bleme car on ne peut pas flasher une version 1.6

ou peut etre que tu explique mal

desole, dans ce cas <_<

Je n'ai rien flasher du tout j'ai mis a jour le biois avec une version m8 du bios evox celle destinée aux version 1.6 la m8+ :huh:

Quant au flash du tsop dsl mais ce ne sont pas mes explications mais celle du vendeur et c'est ce qui fait l'objet d'une partie de mon post, cette reponse, comme koi ma manip (mise a jour du bios) aurait provoqué un flash intempestif du tsop de la carte mere par la alladin est elle valable ? Et de plus une telle chose est elle possible ??? :blink:

Donc d'apres les msg posté jusqu'a maintenant (y compris le tiens) a priori non ? J'ai bon :unsure:

Sinon Jlz merci pour ton soutient <_<

Apparement tu ne semble pas porter les boutiques de republique dans ton coeur comme pas mal d'autre ici d'ailleurs, ainsi que moi depuis peu et l'incident de la puce qui flash à tout va :angry:

Ce qui me fais marrer (enfin moyen quand meme) c'est l'excuse du bios m8+ 1.6 selon le vendeur fallait pas l'installer et le pb vient probablement (toujours selon lui) du fait que j'ai activé le support du LBA48 pour le disque de 250Go de mon pote : ben tiens :fou:

EDIT:

au fait merci d'avoir daigner répondre a 1h00 du mat Baujel & Jlz :ok:

Modifié par shoryuha

bonjour,

si ton installe marche puis du jour au lendemain (ou progressivement) m'a plus fonctionne c'est que qq chose c'est passé ! soit une mauvaise manip de ta part.... mais bon ca a pas l'aire d'etre ca soit soit autre chose....

le fait que les FREEZES apparisent comme ca puis les plantage me fait pense a des mauvaise soudures, ou alors a un defaut de bios. j'ai lu un truc ocmme ca une fois sur un forum ou les personnes parlaient des temps de cycles pour la memoire et le risque de griller les XBOX si c'etait pas optimiser (a savoir le bon bios dans la bonne version !)

Le truc avec les commercants c'est qu'il faut rien leur dire d'autre que :

"je comprends pas c'est arrivé comme ca ! j'ai rien fait ! et puis moi j'y connais rien en informatique !"

comme ca ils t'emmmerdent pas avec des quesyions qui n'ont qu'un but, retourner la faute contre toi !!!

a+

Merci Jlz je suivrais bien tes conseils mais c'est pas ma console....Quoiqu'il en soit je peux toujours lui envoyer autre chose en pleine tronche si vous avez des suggestions

:P

Plus serieusement pour la led elle clignote quant à l'ecran il reste noir...

Si il n'y a pas de tsop sur la 1.6 alors il y a vraiment un probleme là...

J'ai une question supplementaie le type nous a dis "je peux pas faire en sorte que vous puissiez activer ou desactiver la puce parcque c'est une 1.6" Avait il un plan de montage perimé ou est -ce vrai ?

Sinon salamander l'install a foiré du jour au lendemain (ce qui me fait plus penser à un probleme hard qu'a un probleme soft) et le bios etait bel et bien le bon c'est a dire la version 1.6 du bios m8+ choppé sur gueux et modifié pour gérer le LBA48.

Sinon t'as raison on aurait mieux fait de dire qu'on y avait pas touché le vendeur nous aurait pas pris la tete quoique la bobox ayant planté durant pes4 je suis sur qu'il aurait été capable de dire un truc du genre "ah mais ouais, mais bon la alladin elle est pas compatible avec pes4 tout le monde le sais, en plus elle est posée sur du carrelage ?? oulala monumentale erreur" pfff m'ennerve :angry:

Lu,

oué c'est vrai pour un truc, les AA "classiques" (c'est pas a dire pas super, plus, live ou XT) ne se desactive pas sur 1.6 !!

++

ok autant pour moi :rolleyes:

Sinon penses tu qu' il est possible qu'une telle "mesaventure" soit due a la mise a jour du bios de la puce (vers un bios m8+ 1.6 +support LBA48) ou a des points de soudures approximatifs ?

Lu,

j'ai deja entendu parler de blackscreen justement avec ces AA !! J'ai pu constater aussi mais c'etait ponctuel et non permanent !

++

Change le chip SST en 1, verifie les soudures en 2 !! L'ideal serait encore de poser une duox² les AA et leur controlleur foireux j'ai pas confiance, j'en ai monté bcp et il y en une sur trois qui couille !! (et encore chui gentil)

++

Lu,

j'ai deja entendu parler de blackscreen justement avec ces AA !! J'ai pu constater aussi mais c'etait ponctuel et non permanent !

++

Change le chip SST en 1, verifie les soudures en 2 !! L'ideal serait encore de poser une duox² les AA et leur controlleur foireux j'ai pas confiance, j'en ai monté bcp et il y en une sur trois qui couille !! (et encore chui gentil)

++

Ouais ben j'crois surtout qu'on va lui rendre sa console et qui va se la carrer ou je pense sick

Lors de la pose il nous a parlé d'une garantie de 3 mois, elle a foiré 4 semaines apres :(

Il a di qu'il avait enlevé la puce et que ça foirait toujours donc puisque le tsop ne peut etre flashé c'est bel et bien un probleme hardware, j'vois franchement pas comment mon bios a pu tout faire foiré ou alors faudra ki m'explique avec arguments et preuve a l'appui comment c'est possible parce que le coup du "ton bios est foireux c'est ta faute" ça tiens autant la route d'une 2 cheveaux lancé à 200 dans un virage par jour de pluie...

EDIT:

Petite question => la xbox étant soit disant irrécuperable sera t il possible de mettre le disk dur sur une autre console malgré le fait qu'il ait été locké ?

Modifié par shoryuha

hello!

la procedure conseillé :

rendre la console chez qui tu as fais poser une puce!

vous vous arrangez !! soit il repare soit il te donne une autre neuve de preference!(car elle etait neuve!) :lol: et tout ca ca sans payer! puisque la garantie s'applique :o

a mon avis le vendeur a paniqué ! c'est possible de reparer ,mais ca prendra du temps!

alley prens la bonne decision!!

hello!

la procedure conseillé :

rendre la console chez qui tu as fais poser une puce!

vous vous arrangez !! soit il repare soit il te donne une autre neuve de preference!(car elle etait neuve!) :lol: et tout ca ca sans payer! puisque la garantie s'applique :o

a mon avis le vendeur a paniqué ! c'est possible de reparer ,mais ca prendra du temps!

alley prens la bonne decision!!

Ben en fait le pb c'est que mon pote compte bien aller la recuperer (car actuellement elle est chez le vendeur) mais celon ce conna** hum pardon le vendeur, la console est irrecuperable, et toujours celon lui le probleme est du au bios que j'ai mis (pourtant la version adequate, cad m8+ 1.6) ce qui motive son envie de faire "sauter" la garantie or cette garantie ne stipule rien de tel puisque de toutes façon elle repose sur quelque chose d'illegal a savoir la pose de puce...

Enfin bref ce type est une vraie enflure qui saura vous acceuillir avec le sourire

Conclusion : je vous deconseille d'allez chez A***S G**** en tout cas pas pour la pose de puce sur Xbox

Je vous tiens au courant, mon pote doit y allez demain, je l'accompagenrai probablement et surtout merci pour toutes vos réponses :ok::ok::ok:

bon ben voila mon pote et moi somment retourné chez ces enf.... euh les vendeurs et verdict : "ta console est nickée tu l'as dans le c** quant a ma garantie c'était du pipo" il ne l'a pas dit comme ça mais c'etait tout comme.

Apres moultes discussions il décide de garder la console en nous disant "ben j'vai essayé de faire mon possible" <_<

Diagnostic la console ne boot plus, blackscreen meme apres qu'il ait enlevé la puce :unsure:

Alors on lui a laissé la console et on attend de voir si monsieur sera ou pas fichu de réparer la console de mon pote parcequ'elle fonctionnait tres bien avant qu'il y touche

Dernier chose, comme JLZ et d'autre on deja pu me le dire eviter les alladins :( et Republique :( quant aux alladins posées à Republique :(:( :(