Canalplus.py


alexsolex
 Share

Messages recommandés

-ce script ne lit pas la TV

-ce script lit les flux en streaming des principales emissions (en clair) disponibles sur le site de canalplus

-la qualité est celle d'un flux stream de moyenne qualité

-Je ne pense pas que tu ais autant mal aux yeux que ce que tu sembles dire...

M'enfin je t'excuse... JE ne vais pas m'énerver tous les jours non plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désoler, si j'ai lu mais comme je t'ai dit je n'est rien compris vu que je ne connaissait pas le "streaming" ... mais grace a ta signature j'ai accéder au tutto et donc au site XBMC Python Script ... je m'y suis inscrit et je comprend de plus en plus ....

Donc on va dire que j'ai poster certe un peu trop vite maintenant je regarderais bien les signature des gens car dieux sait ce quel renferment lol ... en tout cas c'est quand meme bien sa le streaming ... je vais pouvoir voir mon Jule Edwar lol

Mercii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no problemo !

Attention toutefois à ne pas confondre

SCRIPT (petits programmes en python)

et

STREAM (flux multimedia en 'live' sans téléchargement)

Les scripts peuvent jouer des streams, mais des streams n'ont rien à voir avec des scripts

Mon script canalplus 'génère' les liens vers les videos en streaming (en fonction de la date du jour)

Donc si canal plus n'a pas encore mis une video en ligne, il se peut que mon script propose quand même le lien (mais il tombera alors dans le vide - pas de videos)

Voila mister

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à priori non, car je ne me suis pas encore penché sur la méthode à emplyer pour rendre un script accessible sur xbmcscripts.com

Par contre, il sera mis à jour sur mon site : http://xbmc-scripts.gx-mod.com/

500436[/snapback]

Trouvé sur la FAQ de xbmcscript.com

I have a script not on your site. How can I submit it?

To submit a script please register or login. Then select 'Submit Content' on the User Menu to the left. From there select 'Submit Script'. Upload the file and please also type in some additional info and place it in a fitting category. Please be aware that there is a file size limit of 2000KB for uploaded files in order lessen abuse. If you have a larger file please contact the admin and he will arrange for you to get the file uploaded. The script will have to be approved by a site manager before it will show - please be patient. Keep in mind that some scripts might not be approved for various reasons.

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette "technique" ne mettra pas mon script disponible sur le script d'autoinstallation... enfin je crois pas. Il le mettra dispo pour téléchargement sur le site xbmcscripts.com

Pour cela, autant aller sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

Mauvaise nouvelle...

Canalplus renforce ses protections... Pour celles et ceux qui se rendraient sur le site de canalplus section videos, il faut désormais s'inscrire pour mater les emissions... bien sur, c'est gratuit, bien sur libre à nous de donner une fausse adresse lors de l'inscription...

La mauvaise nouvelle #1, c'est donc qu'ils ajoutent des protections. Reste à savoir si elles interviennent dans le bon fonctionnement du script

La mauvaise nouvelle #2, c'est que les liens, que j'estimait selon les dates de diffusion, ne sont plus fiable. Je m'explique, il y a parmis les emissions, une qui est diffusée :

Si on en crois la date sur la page : Le mercredi

Si on en crois la date que l'animatrice prononce : Le dimanche

Si on en crois la date du lien : le Jeudi

Je vous laisse imaginer les possibilités que ca laisse pour 'deviner' les URLS.....

Je vais donc pour l'instant patienter encore, en espérant qu'ils se remettent à bosser un peu plus consciensieusement les informaticiens de chez canalplus...

Si toutefois quelqu'un voulait me faire un topo sur :

- les jours d'emissions sur la tv

- l'URL de chaque flux d'emission

- le titre de l'emission

- un résumé de l'emission

Ca pourrait m'aider...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon...

J'ai bien peur que pour mon chouchou canalplus.py ce ne soit fini...

Effetivement je suis retourné sur le site de C+ et les émissions proposées en streaming ne correspondent à rien... ils mettent les émissions au hasard. Donc comme mon script se base sur la date et sur la régularité des diffusions pour estimer l'URL, alors là c foutu...

Désolé, mais j'ai bien l'impression que jusqu'à nouvel ordre, pas de mise à jour de canalplus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas encore couché à c'te heure ci ?... :P

... ils mettent les émissions au hasard. Donc comme mon script se base sur la date et sur la régularité des diffusions pour estimer l'URL, alors là c foutu...
Ben je viens de tester avec la version actuelle du script, et ça roule toujours très bien pour Les Guignols ainsi que le Zapping...

Ce qui est déjà pas excellent ! :ok:

Donc, non ça n'est pas la mort du script !

Le script n'est pas mort !

Vive le script ! :oki:

PS : il y a toujours moyen d'essayer d'adapter le script en récupérant les URL grace au parsing HTML de la page Web (au lieu de la calculer sur la date), mais c'est vachement plus compliqué et plus lourd comme script... Je ne sais pas si ça vaut la coup de se lancer là dedans... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : il y a toujours moyen d'essayer d'adapter le script en récupérant les URL grace au parsing HTML de la page Web (au lieu de la calculer sur la date), mais c'est vachement plus compliqué et plus lourd comme script... Je ne sais pas si ça vaut la coup de se lancer là dedans...  :huh:

517913[/snapback]

Alors là je t'arrête tout de suite ! le site de C+ sur ce plan là, est super protégé. J'avais deja réussi à trouver le code source, mais en plus maintenant, ils ont eut le bon gout d'ajouter une inscription pour accéder à certaines emissions....

Donc, vraiment c'est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va le laisser mourir, peut être qu'un jour la majie de la science aura raison de sa maladie...

Sinon, il faudra envisager les funérailles qui se doivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

glop :(

sniff.....snifff.....il aura impressionné beaucoup de mon entourage !!!...o dernieres nouvelles il se portait pas trop mal

Ben je viens de tester avec la version actuelle du script, et ça roule toujours très bien pour Les Guignols ainsi que le Zapping...

bien que je ne reussi po a lui faire lire:

bertrand ca .com

20h10 petantes

la matinale

la semaine du cinema

le journal des sorties........

pour les reste ca fonctionne encore.... -_-

merci encore pour ce fabuleux script a Guyane et a toi AlexSolex !!! :oki::ok:

chinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je comprend pas vraiment bien

des fois j'ai encore le zaping qui fonctionne chez moi ? mais 1 fois sur 10 je pense que ça dépend des heures peut être ?

sinon apparament il trouve bien le lien mais ça bloque à la mis en cache

j'ai vérifier sur le site de canal les vidéo du zapping son bien dispo pourtant

l'adresse du fichier mms a l'aire bonne pourtant dans le fichier py

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_051031_a.wmv

connection internet ok ( météo, fichier strm, myciné )

arrr j'arrive pas a comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant simple à comprendre...

Le script ne récupère pas les URLs, il les estime selon la date du jour et selon le jour prévu de diffusion.

Ainsi, pour telle émission, le script était programmé pour créer les liens des jours de la semaine où l'émission était diffusée.

Seulement depuis la rentrée de Septembre, canalplus :

1- ne met plus en ligne chaque jour les émissions

2- ne nomme pas systématiquement un flux avec la date réelle de diffusion

3- ne met plus en ligne toutes les émissions

4- protège certaines émissions, ce qui, je n'ai pas testé, peu éventuellement empêcher le fnctionnement de la lecture directement par XBMC

Ca fait beaucoup d'un seul coup.... beaucoup trop pour que je puisse maintenir le script à jour.

Donc oui certains liens peuvent (aléatoirement) fonctionner, mais je ne peux le garantir...

La seule solution serait non pas d'estimer les liens selon la date, mais de récupérer en parsant les pages, les liens effectivement disponibles sur le site. Mais là je vous met au défit , haut et fort, de trouver la méthode pour obtenir les liens (essayer juste un peu pour voir de faire des clics droits... je dis pas que c pas possible, mais j'affirme que ce n'est pas simple du tout !!

Maintenant, si quelqu'un me trouve la méthode pour récupérer les liens, je veux bien me lancer dans l'écriture d'un Canalplus2 !

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:-(

en tout cas c'etait un super script

aussi bien au niveau de l'interface que du script lui meme

bravo au concepteurs

c vraiment dommage que les personnes de canal plus ne fasse pas plus attention à mettre des lien "logique" et sans obligation d'inscription

enfin en tout cas c sur que je m'etait bien habitué

et mon frere aussi qui me demandait si ca venait deca xbox que ca ne marchait plus :-(

@++

Ayou42

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

t'es ouf ?? hi hi

remarque on sais jamais ! (demande leur plutot un truc du genre un flux RSS avec les liens vers tous les flux disponibles ! lol

Mais vu comme ils ont protégé leur site ne serait ce que pour éviter le copiage d'image par un clic droit : enregistrer sous... J'ai des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tlm,

Juste un truc : lors d'une màj de XBMC, je me suis dit que j'allais en profiter pour màj le script canal+ dont je n'avais qu'une ancienne version (une version disposant de 4 rubriques, mais je ne m'en servais que pour la partie "Divertissements", à savoir les guignols, le zapping, minute blonde et groland), mais qui fonctionnait impecc. mis à part quelques rares liens qui n'aboutissaient pas.

Finalement, depuis la màj, ça fonctionne nettement moins bien et je n'obtiens que quelques zapping et pas grand chose d'autre.

Alexsolex --> tu parles du changement opéré sur le site depuis fin septembre, mais chez moi tout fonctionnait bien jusqu'à cette mauvaise idée de màj effectuée aux allentours du 15-20 octobre, donc il me semble que l'ancienne version du script c+ fonctionnait bien malgré ces changts... c'est peut-être une piste, non ?

Le problème, c'est que j'ai écrasé l'ancienne version et je ne retrouve de backup nulle part... :fou:

Bon, peut-être que cette info peut aider, et d'ici là merci encore pour tout le taf sur ces petits + bien pratiques !! :ok::ok:

byyye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alexsolex --> tu parles du changement opéré sur le site depuis fin septembre, mais chez moi tout fonctionnait bien jusqu'à cette mauvaise idée de màj effectuée aux allentours du 15-20 octobre, donc il me semble que l'ancienne version du script c+ fonctionnait bien malgré ces changts... c'est peut-être une piste, non ?
:mdr: euh... en fait ce que voulais dire Alexsolex, c'est le site de canal plus a changé : ils ont rajouté une authentification, et ils ont changé les URL des liens sur les vidéos : ils ne contiennent plus la date et le nom de la vidéo.

Or tout le script était basé la dessus...

Donc même avec l'ancienne version ça ne marchera plus...

Le problème, c'est que j'ai écrasé l'ancienne version et je ne retrouve de backup nulle part... :fou:
J'ai une version 1.4 sur mon disque, je peux te l'envoyer si tu veux, mais crois moi : ça ne marchera pas... ;)

Petit exemple : si tu vas sur le lien direct des vidéos du ZAPPING, tu peux voir qu'il demande maintenant un Login/password, ce qu'il ne faisait pas avant.

Du coup, maintenant, impossible d'accéder au lien sans entrer ce Login/password.

Donc pour corriger le script, il faudrait arriver à faire ça en PYTHON :

1 - envoyer l'email/password à la page Web (méthode POST pour ceux qui connaissent)

2 - stocker le COOKIE que renvoie la page

3 - et ensuite, parser cette page avec les Expressions régulières par exemple pour trouver les liens corrects

Donc pas facile, facile, hein ?... :P

EDIT : pas facile... mais pas impossible non plus... :)

J'y ai jeté un coup d'oeil ce WE : il y a apparement des solutions en PYTHON. Pour le POST, j'ai récupéré un exemple, mais j'ai pas réussi à le faire marcher. Pour les COOKIES, il y a une classe cookielib en Python 2.4 qui correspond pile poil à ce qu'on a besoin... mais manque de pot, XBMC travaille encore avec du Python 2.3, donc la classe cookielib n'est pas utilisable... blush

A suivre...

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

je vais tâcher d'être un peu plus précis

Le seul GROS problème, c'est que le technicien webmaster (ou l'ingénieur ca m'étonnerais pas ca tient !! ;) ) à la mauvaise idée de ne plus être très très acidu dans ses mises en lignes d'émissions....

Donc mon script cherche les émissions de manière systématique (on est lundi, y'a le zapping, je fait un lien vers ce que devrait être le lien du zapping) mais manque de chance, le technicien (ou l'ingénieur... lol) n'a pas mis le flux... et puis il est mal payé, il aime pas l'ambiance dans laquelle il travaille alors il s'en fou... et le lendemain son chef lui dit : hey tu pourrais mettre le zapping d'hier en ligne quand même !!! (ben oui y'avait une citation lamentable d'un premier ministre mais que lui gentil chef il l'aime bien l'homme qui représente son peuple et qui use de piètres et basses expressions pour s'exprimer...... bref) Donc le technicien (ou l'ingénieur.... bon ok j'arrête !) met le flux du lundi en ligne, le mardi avec la date du mardi...

Bon, c'est une bien jolie histoire ce que je raconte là, mais mon script fait les liens de manière systématique, mais sur C+ ils ne mettent pas en ligne TOUTES les émissions, et encore moins de manière systématique... donc incohérence avec le fonctionnement de mon script et le mode opératoire de C+ pour la diffusion en ligne des émissions.

Je le dit donc et je le répête, la solution que je vois maintenant, c'est non plus d'imaginer les liens, mais de les récupérer concrètement sur le site de canalplus

TOUPTI :

merci de ton explication ;)

-pour la méthode post, je peux t'expliquer comment la faire, c'est plutôt simple (j'ai un exemple dans mon dernier script INA)

-cela dit, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'identification pour chopper les liens... l'identification va juste te permettre sur le site de voir le lien concert vers la video finalement.... mais moi je les connais les liens, donc je les ouvre sans passer par la méchante page qui demande de s'inscrire....

- pour les cookies, c faisable aussi, jamais essayé, mais j'ai déjà vu un script utiliser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TOUPTI :

merci de ton explication ;)

-pour la méthode post, je peux t'expliquer comment la faire, c'est plutôt simple (j'ai un exemple dans mon dernier script INA)

-cela dit, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'identification pour chopper les liens... l'identification va juste te permettre sur le site de voir le lien concert vers la video finalement.... mais moi je les connais les liens, donc je les ouvre sans passer par la méchante page qui demande de s'inscrire....

- pour les cookies, c faisable aussi, jamais essayé, mais j'ai déjà vu un script utiliser cela.

Je viens faire quoi moi dans le sujet... J'ai du perdre un wagon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces