Canalplus.py


alexsolex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Les serveurs de Canalplus sont bien lent à répondre pour les videos ce soir....

En espérant que ce ne soit que temporaire...

Sinon, des nouvelles videos stream sont apparus. Elles ne sont pas quotidiennes mais elles valent leur pesant de cacahuete quand même :

Il s'agit des streams pour :

L'année du Zapping (durée supérieur à 3 heures rien que ca ;) )

et L'année des Guignols(en 2 parties)

Je prévois une modification de mon script afin de pouvoir ajouter des streams 'non-datés'

Je vous tiens au courant

NB: si vous voulez les liens sans attendre le script, ils sont disponibles sur le site de canalplus.fr (bien sur ;) ) et aussi et surtout sur la BDD Streampack

ca va etre terrible ca...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-

Voilà une nouvelle version. (1.2 du 11/01/05)

Elle n'apporte pas grand chose mise à part :

- Le stream de l'année du zapping (un peu plus de 3 heures consécutives de zapping)

- Le stream en 2 parties de l'année des guignols

Mise à part cette super mise à jour, j'ai également ajouté la possibilité en éditant et en configurant le script de commencer la recherche de stream au jour j ou au jour j-1 à la demande de Dash22 qui est tellement nocturne qu'il a besoin de tester les scripts la nuit ;) Merci à lui pour cette option.

J'ai ajouté également quelques streams récupéré à la main sur le site :

- 4 fins alternatives de bertrand.ca.com

Comme d'habitude si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me faire signe !

NB: les versions 1 et 1.1 sont bien entendu toujours fonctionnelles mais moins fournies.

Canal_Plus_110105.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IOP,

One question :) :

Est-ce que ce serait possible que ton script fonctionnes correctement sous NTSC .

Je m'expliques :

sous ntsc il est impossible de voir dans le menu du zapping l'année du zapping, d'ailleur on a du mal a voir le restes de la colone : je suis obligé d'aller en bas à l'aveuglette (mal cadré), je sais que cela se règles sans probleme en éditant cette ligne:

      def __init__(self):

        if Emulating:xbmcgui.Window.__init__(self)

        # récupération de la taille écran

        Wecran = self.getWidth()

        Hecran = self.getHeight()

        # Le fond d'ecran

        self.addControl(xbmcgui.ControlImage(0,0,Wecran,Hecran, dirPics+'background.png'))

        #self.addControl(xbmcgui.ControlImage(110,40,150,80, dirPics+'carres.png'))

        #self.addControl(xbmcgui.ControlImage(310,240,80,80, dirPics+'fleches.png'))

Ma console est TOUJOURS en ntsc point de vue qualité* et rapidité**, ce serais cool si tu pouvais y jeter un oeil pour une détection selon région par défaut

(je suis obligé d'adapter moi meme à chaque wip) blush

self.addControl(xbmcgui.ControlImage(0,0,720,480, dirPics+'background.png'))

Par compte sous PAL avec ta ligne wecran et hecran il n'ya pas de prb ..

Sinon SYMPA je l'attendais avec impatience dans le script cette année du zapp

(Solidays Powaaa :wub: )

Pluche pluche

* vrai couleur, bonne lumières/contraste et plus fluide

** rien à dire ^^

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est possible d'enregistrer une vod directement sur le disque dur de la box à partir d'un lien stream ou d'un lien venant d'un script

(test encore à faire et à amelioré),

ça fonctionnes chez moi pour de la vod -20mn mais alex/Guyane n'ont pas encore implémenter cette option pour le script de canal.

Je m'en vais tester la commande record sur son script voir si c'est ok :)

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rappel du lien de l'année du zapping pour le lire localement sur la box:

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/annee_zapping.wmv

à coller dans vôtre enregistreur de flux préféré. Il ne pésera que 309mo et sera bien plus pratique pour les fwd,rev,pause.

Faites-en autant pour les guignols

(une sauvegarde de données sert toujours ;) )

ToHo quote:

Oui il est possible d'enregistrer une vod directement sur le disque dur de la box à partir d'un lien stream ou d'un lien venant d'un script

(test encore à faire et à amelioré),

ça fonctionnes chez moi pour de la vod -20mn mais alex/Guyane n'ont pas encore implémenter cette option pour le script de canal.

Guyane ou Alex , à quand la possibilité d'enregistrer les fichiers wmv du script c+ directement sur la box à partir d'un onglet record ?

En tout cas thx pour la maj du script

(ça tombes bien je n'ai plus d'antenne et très bientôt plus de tuner)

Bon zap

++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question en passant : est-il possible d'enregistrer un stream?

Oui si cela est codé par un script python. XBMC de lui même ne propose pas cette possibilité. Il est simplement possible d'enregistrer une radio en shoutcast(bouton 'enregistrer' dans la section.. musique je crois, actif lorsqu'une radio southcast est en cours d'écoute.)

Je m'en vais tester la commande record sur son script voir si c'est ok 

Toho fait référence là à une fonctionnalité de mon script XSP qui était disponible lors des versions pour les bétatesteurs avant ma première release. Ne cherchez pas, cette option n'est désormais plus disponible car trop restreinte à certains types de streams et seulement là pour des tests. J'ajouterais peut être cette option un jour, inutile de me le réclamer tout de suite ;)

Pour en revenir au script canalplus.py,

Guyane ou Alex , à quand la possibilité d'enregistrer les fichiers wmv du script c+ directement sur la box à partir d'un onglet record ?

je ne compte pas ajouter cette fonctionnalité sur le script de canalplus.py. Ceci est motivé par les raisons suivantes :

- Ce script fonctionne très bien comme il est.

- Ce script est quotidien dans son utilisation. C'est à dire que les liens sont actualisés à chaque utilisation. Donc pas fait pour copier le site de canalplus. Si vous voulez garder copie des videos de canalplus, la solution expliquée par toho > ici < est celle qu'il faut appliquer

Merci de votre compréhension ;)

merci pour cette superbe mise a jour
En tout cas thx pour la maj du script
Comme toujours MERCI alex

De rien, merci à vous d'apprécier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ce serait possible que ton script fonctionnes correctement sous NTSC .

Je m'expliques :

sous ntsc il est impossible de voir dans le menu du zapping l'année du zapping, d'ailleur on a du mal a voir le restes de la colone : je suis obligé d'aller en bas à l'aveuglette (mal cadré), je sais que cela se règles sans probleme en éditant cette ligne:

      def __init__(self):        if Emulating:xbmcgui.Window.__init__(self)        # récupération de la taille écran        Wecran = self.getWidth()        Hecran = self.getHeight()        # Le fond d'ecran        self.addControl(xbmcgui.ControlImage(0,0,Wecran,Hecran, dirPics+'background.png'))        #self.addControl(xbmcgui.ControlImage(110,40,150,80, dirPics+'carres.png'))        #self.addControl(xbmcgui.ControlImage(310,240,80,80, dirPics+'fleches.png'))  

J'ai oublié de rebondir sur ta question Toho.

Effectivement, je n'avais pas configuré mon script pour le rendre compatible NTSC...

Je remédie au problème et je repost

a+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah ! encore un mise à jour ! :)

En plus, pour l'instant, je trouve que Canal+ bat largement toutes les autres chaines (hertzienne ou pas) question mise en ligne de leur programme... En plus, ils respectent une certaines cohérence dans les url des streams (mis à part la merdouille de début d'année avec des 2004 qui trainaient).

Je viens de ripper l'année des Guignols et l'année du Zapping sur disque car je ne pourrais pas le regarder en une seule fois. (au passage, pour ripper un stream mms sous Linux, il y a un petit soft sympa en ligne de commande : # mmsclient <url> et c'est parti !). J'ai récupéré les url suivantes dans le script python (par exemple : mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/annee_guignols_b.wmv).

Mais en allant sur le site de Canal, impossible de trouver un topic là dessus.

Alors je me demandais juste : MAIS BON SANG DE BONSOIR COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR TROUVER CES STREAMS ????

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus, pour l'instant, je trouve que Canal+ bat largement toutes les autres chaines (hertzienne ou pas) question mise en ligne de leur programme... En plus, ils respectent une certaines cohérence dans les url des streams (mis à part la merdouille de début d'année avec des 2004 qui trainaient).

Ben justement ! Parlons en de C+

C'était trop beau de fournir des streams comme ca à tout va et pour la modique somme de ... GRATOS !! :angry: Je n'en dit pas plus, car c la premirèe fois que je constate et en plus ca m'énerve trop...

Allez juste voir cette URL :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_050112_a.wmv

Pfff

Je viens de ripper l'année des Guignols et l'année du Zapping sur disque car je ne pourrais pas le regarder en une seule fois. (au passage, pour ripper un stream mms sous Linux, il y a un petit soft sympa en ligne de commande : # mmsclient <url> et c'est parti !).

Merci pour l'info ;)

Mais en allant sur le site de Canal, impossible de trouver un topic là dessus

Tu m'étonnes ! Ils vont pas tout dévoiler ! Et puis ca aurait été trop facile pour Guyane et moi :lol:

Alors je me demandais juste : MAIS BON SANG DE BONSOIR COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR TROUVER CES STREAMS ????

Lol ! Le génie.. ca ne s'explique pas !!

Je plaisante biensur ;) Mais bon, grace à ces remarques je viens de faire une extraordinaire découverte ! Un scoop !

Lol : Windows est mieux que linux pour une fois !! :0

En fait l'interface dans le site des videos de C+ est un plugin windows media player (je sais plus si plugin est le terme exact...) tu fais un clic droit sur la video > propriétés et dedans tu as notemment un champ 'URL : '

et oui ;) tout s'explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était trop beau de fournir des streams comme ca à tout va et pour la modique somme de ... GRATOS !!  Je n'en dit pas plus, car c la premirèe fois que je constate et en plus ca m'énerve trop...

Allez juste voir cette URL :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_050112_a.wmv

en esperant qu'il sagit juste d'un mauvais coupage

trouverais ca tres decevant de la part de c+ de faire ca sur des stream du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila !

La version 1.3 du 12/01/05 est en ligne !!

>>Allez voir le post initial pour le lien de téléchargement<<

Le script est désormais compatible PAL et NTSC

J'ai également déplacé quelques trucs pour plus de confort visuel.

trouverais ca tres decevant de la part de c+ de faire ca sur des stream du site

Je ne trouve pas ca décevant, mais je suis très décu.. (je sais pas si on peut comprendre la nuance ? si ?)

En fait ca s'expliquerais. Ils se doutent que les liens seront copiés. Alors pour eux : 2 solutions :

- soit ils suppriment les streams des serveurs après le jour écoulé

- soit ils mettent de la pub dedans...

(- 3ieme possibilité : ils diffusent le stream via une appli flash et là : impossible pour nous de trouver le lien... :wacko: )

Il ne faut pas oublier que C+ est une chaine privée (VIVE LE PUBLIC !!! ) et que par conséquent le plus de tunes ils récupèrent, le mieux c'est. Alors tu penses bien que si ils peuvent vendre à leurs annonceurs des diffusions de pub supplémentaires, ils ne vont pas s'en priver !!!

Espérons quand même que ce ne soit qu'un accident.

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le script est désormais compatible PAL et NTSC

J'ai également déplacé quelques trucs pour plus de confort visuel.

C'est TipTop, merci bcps de s'être charger du bug NTSC, ça marches niquel

(j'en ai profité pour récupérer une partie du code ratio pour l'un de mes script perso hihihi )

Bon c+ all

(pensez au rip des flux newlaugh )

++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(- 3ieme possibilité : ils diffusent le stream via une appli flash et là : impossible pour nous de trouver le lien...  )

Je connais une technique qui permettrait de déjouer ce stratagème...

Mais j'en dis pas plus.

Je sortirai ma carte Joker au moment où tout le monde sera dans la merde. Comme ça je serai le sauveur du monde GNAHAHAHAHAHA !!!!

NikosKos

Apprenti Bill_Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais une technique qui permettrait de déjouer ce stratagème...

Mais j'en dis pas plus.

Je sortirai ma carte Joker au moment où tout le monde sera dans la merde. Comme ça je serai le sauveur du monde GNAHAHAHAHAHA !!!!

Je dois avoir la même technique et ce n'est pas tres compliqué ... B)

il en existes quelques une tres simple, et à ne pas citer dans ce forum..

Gniark gniark too ^^

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème avec le script canal+.

J'utilise XBMC 1.1.0 Y, et MPlayer 1.0pre5-3.3.3, le script C+ du 12/01, et la SKin Project Helix.

Lorsque je lance le script, tout va bien, puis lorsque je selectionne un stream (n'importe lequel) rien ne se passe! Enfin, j'ai un ptit rectangle bleu de "chargement" (j'ai pas le temps de lire ce qu'il affiche), puis ce retangle disparait, puis rien ne se lance..

Le net sur la xbox marche tres bien pour "weather.com", et pour d'autres scripts tel la radio sur le net.

Je suis en DHCP sur la xbox..

Voila, d'avance merci!

Bon.. ça marche.. en fait, j"etais pas en DHCP, et pas de DNS configuré.. :P

Modifié par Nesousx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi hi hi...

Faut aussi penser que certains streams peuvent ne pas avoir été mis en ligne par C+ au moment du lancement du dis stream (les liens sont estimés sur la date et non pas récupérés sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je viens de faire des tests avec ce sympatique script et j'ai un pd pour le faire fonctionner sur ma bobox... :(

lorsque j'utilise les liens générés pour les flux vidéos, ce la marche très bien sur mon pc et pas sur ma xbox.

Est-ce que qqu'un peut me donner une voie pour que j'oriente mes recherches afin de corriger le pb.

D'avance merci à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire des tests avec ce sympatique script et j'ai un pd pour le faire fonctionner ...

Tu veux dire un "pb" ? Genre "Problème" ? Parce qu'il n'y a pas besoin de "pd" pour faire fonctionner le script... une XBox suffit... :D

Est-ce que qqu'un peut me donner une voie pour que j'oriente mes recherches afin de corriger le pb.

Besoin de plus de précisions : sur quel stream ça marche pas ? Le zapping ? Les guignols ? Et comment tu fais la comparaison quand tu dis : "ça marche sur le PC, mais pas sur la XBox" ? Quand tu dis ça marche pas, ça veut dire que Mplayer se lance, puis se ferme ? Ou bien il ne se lance même pas : rien ne se passe quand tu selectionnes un stream ?

En fait, il faut juste garder à l'esprit les indications d'Alexsolex : le script précalcule les URL (avec la date) où doivent se trouver le stream. Mais il peut arriver que ça ne marche pas : par exemple les soir de match de foot, il peut arriver qu'il n'y ait pas de guignols : mais le script indiquera quand même une ligne pour ce jour, et ça pointera sur rien. Et c'est normal. Mais la plupart du temps, ce script, il marche du tonnerre... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci merci monsieur Lassie ;)blush

En fait si aucun stream ne fonctionne sur C+.py, alors il se peut que :

- soit tu n'as pas les codecs

- soit tes DNS sont mal configurés.

Alors, pour quel solution nécessites tu plus d'information... (Les 2 solutions ont déjà été très largement traité, mais je suis bon prince et si tu me dis que tu as cherché, alors je te croirais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour faire une petite remontée de bug rencontré avec le script canal...apparement jour de foot ne fonctionne plus....Changement d'url?

Sinon il manque egalement la 3e partie de 20h10 pétantes... :o

Enfin bon rien de grave c'etait juste pour signaler :P

Modifié par cooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces