Canalplus.py


alexsolex
 Share

Messages recommandés

11/11/2005 :

Grâce à votre intérêt pour ce script, et grâce également à l'appui de certains pour aider, J'ai décidé d'arrêter là le script canalplusV1.

On passe désormais à la version 2 qui devrait fonctionner bien mieux :)

A bientôt sur un nouveau topic pour CanalplusV2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ATTENTION, CANALPLUS.PY ne fonctionne plus correctement !! Je vous explique maintenant les raisons afin de simplifier la vie de tout le monde.

c'est pourtant simple à comprendre...

Le script ne récupère pas les URLs, il les estime selon la date du jour et selon le jour prévu de diffusion.

Ainsi, pour telle émission, le script était programmé pour créer les liens des jours de la semaine où l'émission était diffusée.

Seulement depuis la rentrée de Septembre, canalplus :

1- ne met plus en ligne chaque jour les émissions

2- ne nomme pas systématiquement un flux avec la date réelle de diffusion

3- ne met plus en ligne toutes les émissions

4- protège certaines émissions, ce qui, je n'ai pas testé, peu éventuellement empêcher le fnctionnement de la lecture directement par XBMC

Ca fait beaucoup d'un seul coup.... beaucoup trop pour que je puisse maintenir le script à jour.

Donc oui certains liens peuvent (aléatoirement) fonctionner, mais je ne peux le garantir...

La seule solution serait non pas d'estimer les liens selon la date, mais de récupérer en parsant les pages, les liens effectivement disponibles sur le site. Mais là je vous met au défit , haut et fort, de trouver la méthode pour obtenir les liens (essayer juste un peu pour voir de faire des clics droits... je dis pas que c pas possible, mais j'affirme que ce n'est pas simple du tout !!

Maintenant, si quelqu'un me trouve la méthode pour récupérer les liens, je veux bien me lancer dans l'écriture d'un Canalplus2 !

A bon entendeur....

05/09/05 : Informations :

Ca y est ! Les vacances sont terminées également chez Canal plus ! C'est pour notre plus grand plaisir que les émissions reviennent petit à petit !

Il faudra donc s'attendre à une mise à jour prochaine puisque le programme de C+ a changé (toutes les émissions ne passent plus ou plus aux mêmes jours/horaires)

Je pense donc attendre une semaine complète avant de pouvoir sortir la mise à jour de la rentrée !

A bientôt !!

21/06/05 : Mise à jour du script :

- Retour tant attendu par certains de 3 emissions :

* 7 jours au grosland

* le journal des sorties

* en apparté

Version 1.6 aujourd'hui !

-=-=-=- TELECHARGEMENT -=-=-=-

______________

03/06/05 : Mise à jour du script :

- Suppression des emissions qui ne sont plus diffusées (y'en a un paquet !.. snif)

______________

06/02/05 : Mise à jour du script :

- Il manquait la 3ième partie de l'émission 20h10

- L'emission 'jour de foot' n'est plus diffusé sur le site de canalplus. J'ai donc temporairement retiré les liens, malgré cela l'émission apparait toujours dans la liste 'sport' mais aucun lien ne devrait être disponible

______________

12/01/05 : Toho m'a fait remarqué aujourd'hui que en NTSC le script 'débordait' de l'écran. La chose est réglée, mais tant mieux pour vous, vous ne devriez pas vous en rendre compte ;) au pire vous remarquerez de toutes petites choses qui ont très légèrement changée de place.

______________

11/01/05 : comme toujours j'essaye de coller à l'actualité du site de C+. Donc une nouvelle version pour un peu plus de streams DONT :

- l'année du zapping (+ de 3 heures en un seul stream ! préparez le popcorn)

- l'année des guignols (en 2 parties pour 12 mois de bonheur )

_______________

05/01/05 : mise à jour canalplus.py : ajout d'une emission "Blessures de Femmes" qui sera diffusée du 05/05 au 01/02 tous les jours sur C+ en clair. Passée cette période, les liens générés par le script pour cette émission ne devraient plus fonctionner mais le script continuera lui a fonctionner normalement pour les autres émissions.

Plus d'infos dans ce topic ....

Téléchargement même adresse (cf un peu plus bas)

----------------------

Comme je l'avais promis, Noel c'est en avance cette année sur Gueux...

Alors pour participer à l'évènement au titre de bénévolat le plus total :lol: et pour fêter par la même occasion l'anniversaire de Canal+ (non ! C'est promis, je n'ai pas d'actions chez eux !)...

Voici ENFIN le script élaboré conjointement entre GUYANE et moi-même, ALEXSOLEX !

_________________

Bonsoir à tous

Voilà une petite news qui devrait en ravir plus d'un.

Pour mémoire, Guyane et moi nous sommes lancés tous les deux dans un script en commun. Guyane n'a pas perdu de temps, et en moins de 2 il m'avait codé la partie pure de résolution des URLs des videos proposées en streaming sur le site de C+

Pour ma part, mois performant sans doute, et moins rapide ca c'est évident, je devais compléter le script afin de lui offrir un fonctionnement, une interface.

C'est chose faite ! et oui ! tout viens à point...etc etc

J'ai fini, il ne me reste plus qu'à débugger 1 ou 2 trucs, de le proposer à Guyane, puis il sera à vous !!

Je vous tiendrais au courant

A bientôt !

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attendez, Attendez...

Vous êtes tous en train de dire que vous allez jetez vos tuners?

Ce script permet de regarder C+ (en clair) en continue?

Il y a des scripts permettant de regarder TF1, F2, F3, F5 & M6 en continue ???

Hein...

J'avoue sur le Stream je suis un peu perdu...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avé à tous ,

non, je ne pense pas que jeter son tuner soit une bonne idée.

Ce qu'Alex veut dire (il me contradira si je me trompe) ;) , c'est que le script sera capable d'aller choper tous les stream'z placés sur le site de C+ (genre les guignols ou autres emissions enregistrés).

Encore du bon taffff :ok: , merci à vous deux (Guyane et Alex)

Impatient de voir ça.

Modifié par largo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est exactement ca

mais en ce qui concerne les autres chaines

Cela fait bien longtemps que j'ai jeté TF1 et M6 a la poubelle et je crois vraiment que vous devriez en faire autant, a moin que vous faire lobotomiser le cerveau vous amuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Effectivement, il ne s'agit que du meilleur de canal+ en clair ! C'est donc mieux que Canal+ lol

En tous cas, il va vite falloir que je le sorte vu l'engouement et la nervosité de certains ! hi hi hi

J'en profite pour rappeler que ce script sera pieds et points liés au site même de canal+... Je veux dire par là que le jour ou Canal+ change son site (et surtout l'hébergement des videos...), mon script devient caduque.. Dans le meilleur cas alors, il suffira de modifier un peu. Dans le pire... :o je ne préfère même pas y penser.... :blink:

Mais bon ne soyons pas défétistes...

Je me dépêche ! c'est promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

attend ! tu ne l'as encore pas vu !!!!

Hi hi !

tu diras 10000 fois plus merci quand tu l'auras vu ^_^ (pas modeste déjà le mec :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coool

Je suis super ravi !

Guyane et moi on vous a pondu vraiment un bon script je pense. Il n'est pas si extraordinaire mais sa beauté arrive à m'impressionner moi même... lol

En plus ! Canal+ a le bon gout d'ajouter de nouvelles émissions : Aussi aujourd'hui j'ai remarqué l'arrivée de 'en apparté' (superbe émission je trouve) et 2 autres sur le cinema.

Le plus chaud maintenant pour finir le script c'est de trouver toutes les images et d'agencer encore correctement 2 ou 3 trucs.

Voici quelques captures (petites, j'en suis désolé, mais j'ai couillé au moment de les redimensionner... et comme il est tard...)

accueil.JPG

divertissements.JPG

groland.JPG

stream.JPG

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'étonnerait pas que ça sorte le 24 décembre à minuit cette affaire la...

TU ES FOU ???? :marteau: Je ne suis pas le père noel moi ! en plus je ne crois pas qu'il existe...

Donc, je suis désolé mais.... NOEL VA ETRE EN AVANCE CETTE ANNEE :)

HI HI HI

Restez en contact......

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela fait bien longtemps que j'ai jeté TF1 et M6 a la poubelle et je crois vraiment que vous devriez en faire autant, a moin que vous faire lobotomiser le cerveau vous amuse

:mdr:

T'as raison, la télé à la carte, et que le meilleur svp.. Mais si y'en a un qui sort StarAc et compagnie en stream, je propose qu'il soit banni :prout:

Par contre pour Noël je vous suggère une carte Sat, parcequ la y'a super bon :wub: et puis je suis sure que ça motivera encore plein de scripteur. Et si on se cotisait pour en offrire une a l'auteur du meilleur script

Qu'est ce que t'en pense Alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on se cotisait pour en offrire une a l'auteur du meilleur script

Qu'est ce que t'en pense Alex ?

J'accepte si c'est moi le vainqueur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin c'est bizarre, chez moi le scrypt se lance, lorsque je clique sur une date d'emission il y a une petite fenetre qui s'ouvre avec des URL qui defilent à la vitesse de la lumière et puis plus rien, pas d'emission, rien...

Il est pas fini encore c'est ça? Alors pourquoi le proposer en download ?

En tout cas il promet c'est sûr c'est très beau !

EDIT: excusez moi c'est parce que je n'avais pas mis en DHCP dans XBMC!

Modifié par Karibou666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

J'aurais peut être du préciser qu'il vous faut internet fonctionnel pour ce script..

Alors je le précise maintenant...

N'oubliez pas, internet fonctionnel ca signifie :

Résolution des DNS en IP

ET

Résolution des IP en DNS

Sans ca, il ne faut pas s'étonner si ca ne marche pas.

le sport ne fonctionne pas le stream ne demarre pas

Oui, il se peut que ca se produise de temps en temsp... En effet, notre script ne récupère pas les URL sur le site de C+(sinon il y en aurait moins et toutes ne serait pas les dernières à jour) Non, au lieu de ca, il recré les URL en fonction de la date. Donc, si la video ciblée par l'URL recréée n'a pas encore été mise en ligne par l'equipe de canal+, alors l'URL créée ne fonctionnera pas. (affichage de la boite de connexion avec les lignes qui défilent puis retour au script) Facile à comprendre non :P ?

Si vous le désirez, il y a une variable au tout début du script qui indique le nombre de jours à remonter en arrière pour récupérer les liens des différentes émissions. Il est mis par défaut à 7 (1 semaine). Si vous voulez avoir plus d'émissions plus anciennes vous pouvez mettre à 14 ou 20 ou50ou....

lol

pas trop non plus car plus vous mettrez, plus de temps ca prendra au script pour générer les adresses.

Voila ce que j'avais à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces