Probleme Connexion Xbmc -> Pc


Messages recommandés

bonjour la foule...

voila mon probleme...j'ai déja ma box modifiée depuis plus d'un an avec xbmc installé en dash principal (version du 02/12/04) mais depuis quelques temps un problème se pose lorsque je veux transférer de mon pc vers la box...mon pc freeze sans aucune raison et cela meme si j'arrete toutes les applications (firewall, antivirus, internet...etc...etc...) j'ai essaye avec zxbtools de faire un transfert en iso via ftp et la pareil ca freeze mais par contre de la box vers le pc pas de souci...avez vous déja entendu parlé de ce problème??? après recherches je n'ai rien trouvé...si vous avez une soluce je vous remercie d'avance...amities de martinique...je vous download un peu de soleil...

KIDJANN...

Modifié par kidjann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les amis...

bon alors 48 personnes qui lisent mon message et personne n'a jamais eu le problème...ben je suis maudit alors...bon en tout cas si ca se présente, me demandez pas j'en sais rien non plus...toute idée pour résoudre le pb est bienvenue j'écarterais biensur les plus farfelues mais dites quand meme ca nous fera au moins rire...

coucou des iles...

KIDJANN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Etrange ton problème...

As tu essayé :

1- d'effacer les sauvegardes de XBMC

2- de remettre une version antérieure de XBMC (avant le 30/11 car les autres depuis je les trouve bof bof au point de vue fonctionnement correct)

Bonjour de la grisaille, du froid, de la crasse et de la puanteur.... :(

lol

(paris hi hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ca vienne de ta console.

Tu pourrais faire le test en transferant sur un PC à la place de ta console, je suis sur que ca le ferai aussi.

Moi, j'ai le meme probleme avec mon PIII 667Mhz.

J'ai beau avoir 1Go de mémoire et retirer toutes les applications, si je veux transférer des données sur ma XBOX je ne peux rien faire d'autres.

Regarde les procéssus de ton PC quand tu transferes. Tu vas voir en principe ton ton CPU etre utilisé à 100%.

Ca viens juste de ton PC et pas de ta XBOX.

Pour que mon PC ne freeze pas, j'étais obligé de bloqué le transfert a 4Mo par secondes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah maintenant que tu le dis j'ai eut le soucis !!

J'utilise FTP expert et après une trop longue période d'utilisation, il devenait de plus en plus difficile de le faire fonctionner... (des erreurs lors des connections, des impossibilités de transférer etc etc etc)

Essaye peut être de désinstaller puis de réinstaller ton FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

utilises FileZilla comme client FTP, franchement il est simple, gratuit et performant. J'ai essayé tous les autres avant de m'arrêter sur celui-là !

Seule indication spéciale pour le transfert PC>Xbox avec ce client : dans le menu File d'attente, décoche Utiliser les connexions multiples en cliquant dessus.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses...mais je crois que toupti a raison...j'ai testé un transfert pc bureau -> pc portable et pareille ca freeze... j'ai fait une réinstallation de ma carte réseau et ca a fonctionné mais pas longtemps alors connaitriez vous une solution qui soit durable...?avant ca marchait très bien...

merci encore pour vos réponses...

KIDJANN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci toupti de m'avoir mis sur la bonne voie...mais j'ai essayé de vider la memoire du pc...rien a faire en fait la je pense a essayer avec une autre carte réseau...je vous tiens au courant....

vous avez recu mon down de soleil j'espère...merci a la communauté...

coucou des iles

KIDJANN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ilotier !

As-tu essayé de démonter ta carte réseau, puis de la remonter dans un nouvel emplacement PCI ? tu verras, des fois ca change les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo man...

ben j'ai essayé, ca a marché une fois et freeze...j'ai essayé avec tous mes emplacements pci, idem... lundi je vais faire l'essai avec une carte réseau qu'un pote me pretera, je vous tiens au courant...

et j'en profite encore pour rappeler mon attachement a cette communautée, des réponses rapides, courtoises (jamais un point d'exclamation plus haut que l'autre...), etc etc... c'est un vrai bonheur...

MERCI...

KIDJANN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème depuis un moment, mes symptômes sont :

- Lenteur soudaine des transfert PC >< XBOX (au max 3Mo/sec sans bridage volontaire)

- Déconnexion fréquentes en transfert sous XBMC -- Attention ces déconnexions n'ont plus lieu si je repasse sous EvoX!

Ma configuration de départ avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes au début est :

- Routeur US Robotics 8054 (Wifi+ethernet) 10/100

- NIC DLink 530 10/100

- Cable CAT 5 PC >< Routeur

- Cable CAT 5 XBOX >< Routeur

- WinXP Pro

- Smart FTP.

Cette configuration ne me pose aucun prolème de vitesse dans mon LAN hormis ce qui concerne la XBOX.

Voici ce que j'ai fait pour tenter d'isoler/résoudre le problème jusqu'à présent en vain :

- Mettre à jour / désinstaller SmartFTP -- > Même problème

- Remplacer par Filezilla -- > Même problème

- Remplacé par WS FTP pro V9 -- > Même problème

- Changer la carte réseau par le chipset de la carte mère : 3COM Gigabit LOM (3C940) -- > Même problème

- Changer le cable réseau PC >< Routeur par un CAT6 pour le gigabit malgré que le routeur soit en 10/100 -- > Même problème

Ce qui reste à incriminer :

- Le NIC de la XBOX

- Le cable XBOX >< Routeur

- La limitation des connexions du SP2 de WinXP

Vous voyez autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y'est le problème est résolu...c'était bien windaube le fautif...après réinstallation tout fonctionne a nouveau et même mieux... alors je ne sais pas si il n'y avait pas plus simple pour régler le problème mais en tout cas c'est une solution possible...merci a vous... DARTS en dernier ressort tu peux essayer mais c'est galère il faut penser a sauvegarder tes emails, tes adresses, etc etc... pffff quel boulot....

bon ben après tant d'émotions un bon bain de mer s'impose....

KIDJANN.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bon bain de mer s'impose

SALAUD !!!!

;)

Moi lorsque j'ai eut tous mes soucis au début pour configurer le réseau, j'ai tout démonte (les cartes réseau je veux dire)

j'ai supprimé mes connexions, j'ai réinstallé 1 seule carte réseau sur un autre emplacement... là ca allait beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème depuis un moment, mes symptômes sont :

- Lenteur soudaine des transfert PC >< XBOX (au max 3Mo/sec sans bridage volontaire)

- Déconnexion fréquentes en transfert sous XBMC -- Attention ces déconnexions n'ont plus lieu si je repasse sous EvoX!

moi aussi meme pb et ce depuis la premiére release xbmc qui intégrait la nouvelle interface pr xlink kai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a rien a voir avec votre XBOX.

Le probleme vient du PC.

Vous pouvez mettre n'importe quel dashboard sur la XBOX, le probleme restera là!

J'ai fait une petite recherche sur Google pour trouver les causes du probleme:

http://forum.materiel.be/materielbe/Hardwa...94-1.htm#t48802

Personnellement, ca ne me convient pas vraiment comme réponse mais c'est quand meme un début...

Google est vitre ami, il ne faut pas en avoir peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ToupTi >> Rien à voir, le lien pointe vers une discussion sur l'utilisation CPU qui monte lors d'un transfert. ;)

Kidjann >> Tu as déjà réinstallé le SP2?

Sinon je pense à une réinstallation ... Un jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, le CPU n'est pas surchargé lors des transfert FTP, c'est juste la ligne qui bloque à un moment donné.

Pour exemple, je joue à NFSU2 PC en même temps que d'envoyer des gros fichiers sur la XBOX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying A quel niveau on s'est mal compris?

1°) La vitesse de transfert ftp PC >< XBOX est très faible.

2°) Mon CPU n'est pas surchargé (je le vois dans le gestionnaire de tâches) pour preuve, j'arrive à jouer en même temps. L'utilisation CPU de Smart ou WS FTP ne dépasse pas 10%

Vois-tu ce que je veux dire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a rien a voir avec votre XBOX.

Le probleme vient du PC.

je me répète donc :

moi aussi meme pb et ce depuis la premiére release xbmc qui intégrait la nouvelle interface pr xlink kai

avant ca marchait nickel

sinon ca marche toujours nickel sur d'autres dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share