[xbit-v1.6]point De Soudure Du D0 ?


Sebastian Kaine
 Share

Messages recommandés

salut a toi expert de la 1.6 ... j'ai encore 2 pb en suspend ... :blink:

d0.jpg

1) je ne sais pas ou il faut souder le fil du D0 (en bleu sur la tof) : la soudure qui me pose Probleme est entouré en jaune ...

je dois le souder :

- sur le trou n° 16 du LPC (qui est vide)

- le faire passé ds ce trou et le souder sur un point de la face supérieur de la

carte mère (si oui lequel ? )

- le faire passé ds ce trou et le souder sur un point de la XBIT (si oui lequel ?)

2) faut il impérativement couper le pin n°4 de la XBIT , sous peine de cramer la carte , car sur la photo de ominfo le PIN 4 ne semble pas couper ( entourer en rouge sur la photo )

merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Le point D0 il faut que tu le soudes sur une masses de la cartes mère (situé autour des trous de fixation de la carte mére, on en voit une sur ta photo en bas)

2)oui, il faut couper le pin 4 sinon tu pourras dire au revoir à ta carte mère et à ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

James ... un grand merci pour toute ces précisions ... chinese

pour la masse , c'est l'un de ces 2 points ? peut tu me préciser lequel ?

- le orange ?

- le violet

masse.jpg

je dispose par ailleurs des 2 montages suivant :

- celui de DMS avec 10 soudures

- celui de ominfo avec 12 soudures

lequel des 2 mes conseil tu ?

montage.jpg

tu remarqueras que le gas ds le montage 2 soude direct le Do sur le pin n°3 ... cé chelou ca , je lui fait pas top confiance au montage 2 ...

Modifié par Sebastian Kaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces précisions ...

james je crois que je touche au but pour ce qui est de la théorie , est ce que tu pourrais

avoir la gentillesse de vérifier ma méthode et mon montage finale et me dire si tout est OK ...

j'attaque vendredi les choses sérieuse donc si tu as des conseils quelquonque n'hésite pas ....

- sur le dessous de la carte mère : est ce que je peux mettre un petit coup de pistolet a colle sur les pins et les fils une fois souder pour consolider le tout ?

- sur le dessus de la carte mère est ce que je peut mettre un coup de pistolet a colle entre la carte mère et la racine d'ou part les pins pour etre sur que ca tiennent ?

- ya t'il des grosses bourde a pas faire pour pas tout cramer ?

montagefin.jpg

encore merci pour ton aide et tes conseil ...

@+

Seb

Modifié par Sebastian Kaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

vous essayez de monter une usine à gaz :D

trop compliqué votre installation , une xbit se monte en "pogopin "c'est beaucoup plus simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !! 

vous essayez de monter une usine à gaz :D

trop compliqué votre installation , une xbit se monte en "pogopin "c'est beaucoup plus simple .

salut,

Tu peux en effet faire du pogo pin mais tu dois obligatoirement reconstruire le LPC, comme ils le font, avec une xbox 1.6.

Et puis tant qu'a reconstruire le LPC autant installer la puce en pinheader, au moins tu est sur que ta puce ne bougera pendant les transports de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

james tu as pas confirmer ?

ca te semble Good ou pas ...

cé pas que je veux paraitre insistant :unsure: , mais je veux etre sur de maitriser a 100% la manip ds ma tete avant d'attaquer la phase chalumeau ... :P

j'ai juste besoin d'une confirmation finale ... pour faire le grand saut ds la marmite d'étain ...

Modifié par Sebastian Kaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous !

Je ne l'ai pas précisé mais il est en effet obligatoire de reconstruire le port LPC et de connecter le DO .Seulement ,la méthode "pogopin" évite beaucoup de soudure .

De plus ,visser la xbit est une méthode trés fiable ,sinon on ne l'aurai pas inventé !!

Pour mon cas , je posséde une xbox v1.5 +xbit et xbox v1.6 + xbit montaient en "pogopin" . Je les transporte trés souvent l'une comme l'autre pour faire des parties multiconsoles entre amis .Elles ont subi de nombreux chocs et m'ont souvent glissé des mains et, toujours aucune panne ni déplacement des puces.

Enfin ,si un jour la xbit ou la xbox tombent en panne ,il suffit simplement que je dévisse et la remplace ,plus compliqué si monté en "pinhead" ou autres méthodes .

De toute façon les quatre types d'installation sont viables :

-pogopin

-pinhead

-par fils

-avec adaptateur,

Libre à chacun de choisir telle où telle méthode , celle la plus facile , pratique

Merci pour votre attention chinese

post-45-1102419863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

james tu as pas confirmer ?

ca te semble Good ou pas ...

cé pas que je veux paraitre insistant  :unsure:  , mais je veux etre sur de maitriser a 100% la manip ds ma tete avant d'attaquer la phase chalumeau ...  :P

j'ai juste besoin d'une confirmation finale ... pour faire le grand saut ds la marmite d'étain ...

Ton montage est bon.

en ce qui concerne la colle, je pense que les pins n'en ont pas besoin, par contre tu peut en mettre sur les points de la carte mère pour les consolider mais verifie d'abord que la console ne frague pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share