V5/v6 Messiah 2 Lentille Neuve Et Rien


eremation
 Share

Messages recommandés

bonjour

j ai recup une ps2 v5/v6 avec une messiah 2 souder dessus.Les cd/dvd ,originaux/copie de fonctionne pas dessus.Donc j ai acheter une lentille neuve (sanyo) et meme avec la lentille neuve cela ne fonctionne pas impossible de lire un cd

en fait le cd tour un peu,mais vraiment un peu et s arrete.Mais defois au bout de 5 min le cd s met a tourner et cela me met erreur ds le navigateur

j ai regarde les soudure de la puce et les fusible et tous est bon

vous avez une idee pour moi???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça me faisait ça sur un lecteur quasi-neuf. J'ai nettoyé, sur les conseils d'un membre du forum, avec un coton tige et de l'alcool le dessous de la lentille. Et ça fonctionne nickel.

Faut enlever le cache sur la lentille, et faire ça avec un coton tige très fin qui puisse se glisser en dessous.

Mais peut-être que ton contrôleur est mort, aussi. Et dans ce cas, pas de lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça me faisait ça sur un lecteur quasi-neuf. J'ai nettoyé, sur les conseils d'un membre du forum, avec un coton tige et de l'alcool le dessous de la lentille. Et ça fonctionne nickel.

Faut enlever le cache sur la lentille, et faire ça avec un coton tige très fin qui puisse se glisser en dessous.

je connais le coup ;) mais j ai change la lentille qui est neuve donc sa ne peut pas venir de cela

Mais peut-être que ton contrôleur est mort, aussi. Et dans ce cas, pas de lectures.

je pense que cela vient peut etre du controleur :(

mais je vais essaye de dessouder le 3.3v et le gnd de la messiah 2 pour voir si sa donne quelque chose

merci de ton aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

As tu dessouder les points anti-statiques????

ftp://ftp.divineo.net/pub/Console/PLAYSTA..._ps2_French.jpg

fais trés attention lors de cette manip.

oui les 2 points de soudure on ete vire :) je l ai recu sans soudure, j ai eu le probleme 1 fois maintement je fais attention.

As tu racheté une vrai Sanyo? ou bien une lentille marqué khs 400c ...car là tu aurais une modification sur ta CM à réaliser.....

Bon Courage!

@+

non j ai bien acheter une lentille sanyo, je viens de verifier et de plus elle exactement comme l original

merci de ton aidee chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une réponse faite à un ami qui avait des soucis....il y as bien longtemps! B)

Ne touche pas aux potards...

Tu as mis un bloc lentille qui avait pas de vis noire...(j'ais bien compris???)

Donc tu en as mis une et là tu trouves pas la bonne position!!!

Il faut savoir c'est long à faire....

tu défais le carter super de ta ps2...

Tu dévisses les 4 vis du lecteur ....

tu branches ta ps2...

tu allumes....

couvercle mis tu fais sortir ton tiroir...

tu éteins la console au bouton d'alim général....tiroir sorti!

tu enléves le couvercle...

Tu mets un trait repére sur la position de ta molette blanche( les cd bootent donc on essaye de pas toucher)

Tu visses à fond ta vis noire....tu essayes de retrouver la position de sa tête...

Tu dévisses à fond la visse noire jusqu'à ce que le bloc lentille rentre en contact avec le rail....

Tu as compter le nombre de tours effectués entres la position la + haute et la position la + basse....

Tu prends la moitié du nombre de tour que tu as fais avant ...pour un réglage à mi-hauteur...

tu remets le couvercle...tu rallumes et fait 2 démarrages sans support!!!

tu mets un dvd vidéo..tu vois si il passe...tu mets un dvd-ps2...tu vois...

Si il passe pas tu dévisses d'à peine 1/4 de tour la vis noire....mais là tu es pas loin de la position originale....Tous se joue sur ce petit quart de tour....

Une fois que tes dvd bootent ...tu risques de me dire ...les cd passent plus......

Et bien là tu régleras la molette blanche avec un cd PSX ou audio si possible!!!!

J'ais déja réalises ses réglages ...c'est long mais cela fonctionne sans toucher aux potards!!!

Bon Courage !

@+

Tu devrais t'en sortir! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tgv26 pour ta reponce mais mon probleme ne viens pas de la lentille

car le moteur du dvd ne pourne pas

donc le probleme viens surement du controleur ba5815fm

parcontre ma question est la suivante:

je desoude l ancien controleur et je resoude le nouveau ou peut on souder le nouveau controleur directement sur l ancien controleur??

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tgv26 pour ta reponce mais mon probleme ne viens pas de la lentille

car le moteur du dvd ne pourne pas

donc le probleme viens surement du controleur ba5815fm

parcontre ma question est la suivante:

je desoude l ancien controleur et je resoude le nouveau ou peut on souder le nouveau controleur directement sur l ancien controleur??

salut

fait ce que te dit TGV26, c' est un pro de la PS2

et que ton moteur ne tourne pas est normal si le faisseau de ta lentille n' est pas réglé, en fait, si la lentille est mal réglé, elle ne lit pas la signature et ne lance pas le moteur. ( ça doit etre a peu pres ça )

j' ai déja eu le tour sur une PS2, changemlent de lentille = rien et aprés réglage= ça a été impec

maintenant, ça ne veut pas dire que c' est ça, mais autant faire les réglage de base.

maintenant, ce qui me gene, c' est que tu ai reçu une lentille sans les CC ( protection faite ) ce n' est pas normal, ce n' est pas une lentille neuve a mon avis.

sur V5 V6, c' est mieux de faire la modif de la résistance et de mettre une lentille sony, bien plus costaud et moins sensible que la sanyo, seul inconveniant de cette modif, tu n' as plus le navigateur en fr, faut le configurer a chaque démarage ( si tu veut ), mais ça ne change rien pour ta console, elle fonctionera mieux avec une sony qu' une sanyo

voila mon avis sur ton prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais re essaye de regle la lentille mais j ai passe quand meme 2 heure a le faire sans resultat :'

le moteur de rotation du cd ne tourne pas ou presque pas

pour info j ai deja changer une 20 ene de lentille

cela provient peut etre aussi du fait que tu n' as peut etre pas eu une lentille neuve et en etat.

si tu as récup une lentille naze, c' est normal, car en plus, le sanyo sont assez chiadé a régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share