L'avenir Du Jeux Vidéo!


Chaudaboy
 Share

Messages recommandés

je trouve ke l'interêt des jeux devient de + en + inversement proportionnel a la puissance PC !!!

je m'eclaté kan meme bien plus sur mon vieu PC avec les Kyrandia et autres Dragon's Lore, Land Of Lores, Alone in The Dark...

a coire k'aujourd'hui ils mettent + d'argents dans le visuel ke dans un senar en beton. :rolleyes:

alors la realité virtuelle, je suis po pressé...

@+

Modifié par DaGoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien d accord avec toi DaGon.

Ce n est pas tant le scenard qui laisse a desirer mais plutot l absence de "charme" des jeux. Ok la notion de charme est vague pour un jeux (et pas que pour les jeux d ailleurs, cf les demoiselles qui nous entourent... :wub: ).

Rien que par nostalgie, je ne sais pas si vous connaissez la serie des Maupiti, le manoir de mortevielle et black sect ou encore le genialisime Voyageur du temps sur notre regrette Atari... Les jeux etaient tres dur du fait du programation pas exempte de defauts (du genre l objet que l on doit recupere au debut du jeux et que l on doit se servir vers la fin du jeux, or rien ne vous empeche de ne pas le prendre et donc reste coince....) mais on passait des heures a chercher, a se casser la tete sur ce que les programmeurs voulaient que l on fasse...

Maintenant on baigne dans une linearite assez deconcertante (fable pour exemple...) ou l on vous prend par la main et on vous tire jusqu a la fin du jeux. :unsure:

Enfin c est peut etre moi qui viellit je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec madmatt. Quand je vois Fable( 15h), sudeki (25H(et que je les compare à FF7 (110H si on flingue les 2 armes à la fin) ou morrowind (120H), je pleure. Actuellement, je suis sur LOTR Le tiers âge et y'a pas plus dirigiste. Y'a même plus de villes, d'échoppes, de gils. On trouve les equipements ça et là, au hasard d'un coffre ou d'un combat; par contre c'est sûr, c'est plus beau, y'a de la grande musique et une licence maousse. A quand un vrai jeu de rôles. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c kler !!!

FF7 je l'ai fini en 65H la 1er fois et j'en avai fait tous juste la moitier des quètes ^_^

du coups j'ai eut du plaisir a le recommencer plusieurs fois !!!!

maintenant, y a pas beaucoup de jeux ke j'aime recommencer du debut...

Aussi des jeux comme Blade Runner nous proposais plusieur fin differentes,

aujourd'hui on a droit k'a une seul fin ki en + n'est jamais vraiment la fin... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aujourd'hui on a droit k'a une seul fin ki en + n'est jamais vraiment la fin... 

alors la tout a fait d accord

dernierement j ai finit halo2 et half life 2

halo 2 c est une demi fin , hans hl2 y as pas trop de fin <_<

les jeux vont s faire en trilogie comme les films

sinon terrible ton truc sur pacman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je redécouvre Secret of Mana sur SuperNes, que c'est beau crying .

Une vraie histoire, c'est long, c'est captivant...

Comparé a Fable qui est beau certe, mais niveau longueur de l'aventure principale sick .

Enfin bref, vive les vieux jeux qui nous tenais en alleine pendant les longues journées d'hiver....

Et bon, y-a pas a attendre le Bi-proc dans tous les foyers, paske du multiprocesseur pour jouer, c'est pas ce k'il y a a de mieux....

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est loin le temps ou je m' eclatait sur mon amiga en parcourant les pages de TILT en m' emerveillant devant les tests des consoles 16 bits. C ' est clair qu aujourd hui les jeux videos font penser plus a des productions de cinema qu' a des jeux a proprement parler, le progres a quand meme du bon comme les jeux en reseau mais il a aussi ses inconvenients comme un manque de consistance qui fait defaut a pas mal de titres. Pour ma part l' univers des jeux videos me fait moins rever qu' avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

put1 chui dèg !!! acheté HL² et fini en 3 soir a peine... crying

en plus la fin est vraiment bidon :wacko:

c tous juste si le jeux s'arrete po net et on t'envoi le générike a la tronche....

le jeux est magnifique, certe, mais voilà... vraiment decut !!!

heureusement k'il reste encor le multi <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

put1 chui dèg !!! acheté HL² et fini en 3 soir a peine... 

Et après ils rallent pask'il y a du piratage.....Y-a pas comme un problème là???

Enfin bref, je prefere un jeu moins beau et complet k'une tuerie graphique sans fond....Vive Blue Stinger sur Dreamcast :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec vous tous il est vrai que la qualitée de jeux est en baisse mais ce n'est pas que pour le jeux.

Que ce soit pour l'industrie du disque, du cinéma ou pour tout autres produits dit "culturels" c' est la meme chose.

Etant donné que le monde du multimédia est en perpetuelle acceleration celui ci est devenue un bien de grande consommation, et qui dit grande consomation dit perte de qualitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HHAAAAALALALALALAAA quelle bande de vieux grincheux nostalgiques :lol:

dans 5 ans vous direz pareil de la Xbox.. "C'etait l'bonnn temps... tralali lalalère..."

Deja faut pas confondre jeux d'aventure genre Monkey-Island ou Little Big Adventure & Co avec les Doom-Like...

Les graphiques ils tuent maintenant !!! et la jouabilité est bien meilleure... Bien sur il y a des fins ratées et des titres commerciaux mais yen a toujours eu...

Et puis on vous parle d'avenir vous parlez du passé....

Moi j'dis l'avenir c'est Matrix ! on laissera notre corp de coté dans une cave de rangement des corps et on sera connecté en permanence au Main-NET là ou vit notre esprit dans un monde de jeu et de plaisir TOUT virtuel et sans Mysere ni inégalité YEEEEEHHHHHH !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Secret of mana, j'en ai encore la larme a l'oeuil rien qu'a lire ce titre, sa c'est un jeu que je n'oubliré jamais de ma vie...

Clair que c'est pas fable qui restera dans ma mémoire bien longtemps, d'ailleur je l'ai déja revendu tellement il ma decut, moi qui ne juré quear ce jeux en lisan les promesse de peter molineu, bein j'me suis bien planté arf...

Vive les bon vieux RPG de l'age d'or de la super nintendo secret of mana, chrono trigger, zelda, illution of time etc....

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En les temps jadis(ca doit faire 6mois) on avait déjà entamé un sujet similaire dans ce même bistrot...et ont s'est rendu compte d'une chose : la qualité des jeux est certes en baisse mais le nombre et la diversité des jeux n'ont céssés d'augmenter donc d'une certaine maniére nous sommes gagnants : nous pouvons tester plusieurs jeux en els finissant trés rapidement certes mais qui peuvent par la suite devenir trés intéressants(je pense à Max Payne qui se finit en plus ou moins 17heures)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intel prevoient dans environ 5-6 ans sortir des processeurs de 20 ghz ... imaginez un peu la qualitee des jeux ... entre les annes 1900 et 2000 ils on decouvert plus de chosse que tout les milliard d'annees avant .. et de 2000 a 2004 ils on decouvert 2 fois plus de chosse que en 100 ans et ca va toujour plus rapidement ....

Le futur a long therme ou a court ?

car a court therme .. 5 ans environs .. il devrait etre rendu au xbox 3 ou un simili du genre ...

sinon a long therme peu de gens peuvent le predire et encore ....

Mais j'aime bien l'idee de la matrice :) , p-e tu y est deja quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intel prevoient dans environ 5-6 ans sortir des processeurs de 20 ghz ... imaginez un peu la qualitee des jeux ...

Alors là, je suis pas trop d'accord avec toi, des machines surpuissantes ne seront pas forcement un enorme atout(certe ca en sera un kan meme).Si tu parle en qualité graphique, oué ca évolura bien...Mais si on parle de l'histoire, du scénario, si on continu dans la pente actuelle, ca s'annonce pas brillant...

Je suis d'acc avec Raik sur le fait qu'on ai une multitude de style de jeu, avec des styles qui se mélangent.Cependant trop de diversité tue la diversité...

Enfin, on verra bien ce que l'avenir nous reserve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sur .. c'est quil va y avoir de moin en moin de compagnie .. Vive Ea Games lol , Et faire un jeu ( qui se vend ) prend de plus en plus de temp et de perssones ... sans oublier l'argent ....

Jai bien hate de voir un Celeron avec un fsb de 1ghz multiplier par 20 ... il vont refroidire les pcs avec de l'azote et des truc spatial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share