Xbit (v1.5) +adaptateur Pour Xbox V1.6


Invité kob
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous !

je cherche un guerrier qui aurait réussi à faire fonctionner une xbit (v1.5)+ adaptateur sur une xbox v1.6.

j'aurais quelques PETITES questions à lui poser: :D

-est ce normal que la led du switch est allumé lorsque qu'on branche le cordon secteur sur la xbox (sachant que sur les xbox v1.0 à v1.5 la led s'allume qu' aprés appui sur le bouton ON de la xbox)

- je cherche un bios qui supporte le kernel 1.00.5838.01

etc...

merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

mon histoire est simple , j'ai déja une xbox v1.1 avec puce executer (9 soudures à l'époque !!)et une xbox v1.5 pucée avec une xbit (v1.5), elles fonctionnent du tonnerre !!. donc je ne suis pas à ma premiere expérience !! :blink:

je me suis dit pourquoi pas essayer sur une xbox v1.6 acheté recemment .

et bien c'est un autre monde !, en effet il faut reconstruire le port lpc (voir site de DMS:http://www.dms3.com/cgi-bin/xbit/site.pl?page=downloads)

puis tu soudes les fils de l'adaptateur comme sur le schéma donné dans le site , tu branches tout nickel. Tu installes un bios evox m8_16(soit disant seul compatible avec une xbox 1.6)

tu branches cordon video ,cordon secteur sur ta xbox ,tu constates que la led du switch s'allume.tu allumes ta console et là elle frag (c.à.d rouge / vert )

tu te dis soit j'ai un mauvais bios soit .....????????????( en sachant que j'ai verifié les switchs )

1° - est ce normal que la led s'allume au branchement du cordon secteur ,en sachant que sur la version 1.5, c'est lorsque tu allumes ta xbox ?

2°-en sachant que les soudures et l'installation de la xbit et de son adaptateur sont simples :D ,j'aurais donc un mauvais bios ?, mais je les ai tous essayé un par un en version m8 pour xbox 1.6 !!!

bref voilà mon casse tete !!!, un peu d'aide ,je suis preneur !!

merci à tous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut caytos! :ok:

pas de probleme ! . je bidouille toujours ma console ( je la tartine de soudure :D !!)et je cherche toujours un bios v1.6 pour chipset excalibur (non pas focus ni conexant ). en dernier recours je me construirai ce bios qui sait! :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: J AI REUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

wootwootwootwoot

woot

salut à tous ,j'ai réussi à brancher une xbit sur une xbox v1.6,à ma methode

, car dans tout les forums rien de semblable à ce que j'ai bidouilleé!!! hihihi

pour ceux que cela interessent comme toi Caytos ,en plus tu as une cristal !!! :ok:

attendez que je revienne du boulot pour vous mettre cela en page avec des explication vraiment trés complet sur mon bidouillage (tres tres popre et surtout tres facile à faire !!!)

je remercie qu'en meme tous ceux du forum où j'ai pu lire plus ou moins des bonnes choses !!

à trés bientot . patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Caytos!

tu peux toujours te tourner vers d'autres puces qui sont testés et viabilisés pour une xbox v1.6 !!

C'est vrai que la xbit est trés bien , solide, bien construite ,facile d'installation :D .

parole de connaisseur :D:ok:

A toi de choisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kob,

Je recherche desesperemment cette adaptateur... Ma XBIT dort dans un tirroir depuis + d'1 mois. Peux tu me dire où l'as tu acheté ?

J'ai passé commande sur le site de Divineo.es, et ces boubourses m'ont envoyé la Xbit à la place du fameux adaptateur (10 euros la Xbit, c'etait qd meme une bonne surprise)...

J'ai repassé commande sur Divineo.fr, et toujours pas de nouvelles...

Est ce que cet adaptateur existe vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous !

1) pour reconstruire les connexions du port LPC (le port lpc c'est les 16 trous où vient se fixer la xbit en "pogopin " )pour une puce XBIT ,allez sur le site de DMS3.com, il y a une image dans un fichier .rar ("LPC rebuild 1.6")qui explique où souder les fils .

Les soudures se font au verso de la carte mere .

NE SOUDER QUE :

-lad 0 bleu

-lad 1 vert

-lad 2 jaune

-lad 3 rouge

pour le Lframe (violet ) ,le fil doit etre long (environ 10cm)NE soudez PAS l'extrémité du fil sur le trou 3 du lpc comme montrer sur la photo. les trous sont numérotés de gauche à droite et en montant 1.2. 3.4 5.6 .

si vous avez bien compris ,la colone de gauche c'est les chiffres impairs et la droite les chiffres pairs (logique!!)

pour info ,le Lframe sur la photo c'est le fameux DO,qui faudra souder coté recto de la carte mere sur le DO de la xbit .

Aprés avoir vérifié toutes les soudures ,remonter la carte mere

ne pas installer la puce !!

post-45-1102295961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés avoir tout remonter correctement, avant de visser la puce sur la carte mere (en vous aidant de la rondelle et vis fournis avec la xbit ).

il faut mettre sous les contacts du Do (fleche 2 et 3 sur l'image jointe ))de la puce un bout de papier(voir fleche 1 sur l'image jointe)

post-45-1102296501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vissez la puce sans forcer

Et voilà mon montage qui fonctionne sur ma xbox v1.6

Donc ,comme vous pouvez le constater , je n'ai pas utilisé l'adaptateur .

je suis entrain d'améliorer ce montage qui est un prototype !

Je souligne que je me dégage de toutes responsabilitées si un lecteur utilise ce montage sur sa xbox ,il assume les risques (dégradation,panne etc..)en toutes connaissances de cause .

Merci pour votre attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kob,

Merci pour les images, c'est deja bcp plus clair comme ca.

J'ai bien l'impression que ta mehode est la plus simple.

En gros si je resume la marche a suivre:

1) Reconstruction du LPC sur la face arriere de la carte mere + fil pour le D0

2) Pose en pogo pin de la XBox avec protection isolante pour eviter les contact des pogopins D0 de la XBit et la carte mere.

3) Soudure du fil D0 de la carte mere (venant de la face arriere) sur le point D0 sur la XBit

4) Et voila, le tour est joue.

Petite question, tu mets un bout de papier/plastique pour eviter que les pogopins du D0 de la XBIT ne se mettent en contact avec la carte mere, ne serais ce pas plus simple de carrement couper ces deux pogopins avec une pince coupante ?

Car ces pogopins sont assez pointues et risquent a longue de peut etre percer cette protection isolante que tu preconises.

A+

Xanboroon

Modifié par xanboroon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

la méthode que j'ai décris ,est un prototype qui fonctionne sur ma xbox .

Cependant ,il y a en effet des améliorations à apporter ,mais je ne les décris pas pour ne pas tout mélanger .

Au sujet des 2 "pin" du DO de la xbit ,il ne sert à rien de les couper ,on peut trés facilement les dessouder. etc.........

Je confirme xanboroon que ton résumé est correcte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share