Feebox - Pc - Xbox - Xbconnect


Invité SPeCTRo
 Share

Messages recommandés

Invité SPeCTRo

Slt à tout ceux qui lirons ce post.

J'explique le probleme auquel j'espere vous me donnerai la soluce.

Je viens de connecter mon PC a un switch en cable droit, la xbox au switch en cable droit et enfin la freebox au switch en cable droit cote uplink.

Pour ce qui est de la connection PC au net pas de probleme, mais je n'ai pas d'IP fixe (puisque c'est la free qui le "distribue") donc je ne peux pas donner l'adresse

IP du PC à la XBOX pour pouvoir utiliser xbconnect.

Donc je voudrais savoir de quelle facon proceder pour pouvoir utiliser le PC comme passerelle afin d'utiliser xbconnect.

J'ai entendu parler de la configuration de la freebox en routeur est-ce de ca dont il s'agit? Si oui je vous remercie d'avance pour la marche à suivre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta config ne peut pas marcher, il te faut un routeur.

Deux solution:

1. Tu branches tous (freebox, PC, XBox) sur le switch comme tu as fait, mais dans ce cas la freebox doit etre paramétrée en routeur. Tu fais tourner XBConnect sur ton PC, et tu forward les ports XBConnect de la freebox vers le PC.

2. Tu mets 2 cartes réseaux sur ton PC. La Freebox sur la premiere carte réseau, le switch sur la deuxième. Ensuite tu mets la XBox sur le switch (tu pourrais meme te passer de switch et utiliser un vable croisé entre PC ET XBox, dans ce cas). Finalement tu actives sur la carte réseau sur laquelle est branchée la FReebox le "partage de connection réseau" de windows.

Ton PC fait alors routeur. TU installes XBConnect sur le PC et c'est bon.

voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Ok, il faut donc que je parametre la freebox en routeur. Le probleme c'est que je ne vois pas bien comment faire. Avant de vouloir connecter j'etais en cable croisé entre PC et XBOX j'avais IP 192.168.0.10 sur le PC et 192.168.0.3 sur la XBOX.

Concretement si je vais chez free activer la FREEBOX en routeur et que je souhaite conserver ces valeurs actuelles (je peux les changer c'est pas le soucis) quelles sont le valeurs a saisir dans IP freebox DHCP activé ou pas etc ... afin que ca fonctionne. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la config est bonne, elle est d'ailleurs décrite ici http://www.xbchelp.com/network/ ( SETUP A )

Il ne faut pas réfléchir au niveau TCP/IP mais au niveau physique ( Ethernet ). Dans ce cas, il n'y a pas besoin de fonction de routage puique xbconnect capture les paquets ethernet sur le réseau physique local.

Je n'utilise pas xbconnect mais xlink qui fonctionne très bien dans cette configuration.

La freebox a effectivement une fonction routeur "de base", c'est à dire non paramétrable, mais là tu n'en as pas besoin. D'ailleurs, vu qu'il n'est pas paramétrable, tu pourrais pas faire le forwarding de port....donc pb

Par contre... je ne comprends pas ta question : tu ne peux pas donner l'IP à la xbox.... mais il n'y a rien à donner à la xbox normalement !?, non ? Tu vas juste dans "Multijoueur" puis "MultiConsole".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Je suis deja allé sur cette page qui se trouve en version francaise sur les tutos de Gueux. Donc si tu vas à la fin de la config A tu remarqueras qu'il faut donner comme passerelle à la XBOX l'adresse du PC . Ce qui semble logique puisque XBCONNECT est installé sur le PC et non sur la BOX. Le probleme avec la freebox c'est que l'adresse IP est donnée par free et qu'elle change je suppose a chaque connection/deconnecton. Donc je peux pas donner une adresse passerelle à ma xbox puisque le pc n'est pas en ip fixe... Tout le probleme est là. Je pense qu'il y a une solution sans passer par deux cartes pci/lan et sans etre obligé de connecter la free sur usb...

Donc si quelqu'un à la soluce je lui serait enormement reconnaissant de me dire comment faire. Voire un petit tutos serait le bienvenu...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien ce n'est pas la première fois qu'un toturial est faux...Enfin j'exagère un peu car cette config est inutile mais elle n'entraine pas de disfonctionnement.

Crois moi pas besoin de passerelle dans ce cas. xbconnect reconnait comme un grand les paquets ethernet qui transitent depuis la xbox.

D'ailleurs où veux tu configurer la passerelle ??....sous le dash microsoft dans paramètres réseau ?? Parce que ça ... ça sert *uniquement* pour le xbox live, à la rigueur pour d'autre dash mais sûrement pas pour le mode multiconsole.

Je fais fonctionner xlink de cette manière également, adresse ip dynamique comme toi...

Donc tu n'as rien à faire... connecte toi sur xbconnect, lance un jeu sur la console et mets toi en mode "recherche de session" sur le mode multiconsole et vérifie ensuite que xbconnect a bien détecté ta console. Si c'est ok ( je vois pas pq ça le serait pas ... ), bah après faut voir avec l'utilisation de xbconnect...

Je voudrais rajouter un truc à propos de ce qui a été dit avant (utilisation d'un routeur ou de ICS).. bah moi je dirais carémment déconseillé pour qq qui ne maitrise pas car plutôt dangereux. Disons que la xbox se connectera sans pb au live avec ICS donc risque de bannissement tandis qu'avec ta config aucun risque de connection au live ( justement parce qu'il n'y a pas de passerelle .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Effectivement je n'ai rein configuré de particulier et il semblerait que xbconnect trouve bien la XBOX par contre pour ce qui est de jouer en ligne avec xbconnect c'est un peu plus compliqué apparement. Si tu pouvais dans ton extreme bontée m'en dire un peu plus je suis preneur...(tutos pour jeu multiconsoles en ligne halo 2 serait le bienvenu).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une cofig qui marche niquel chez moi est celle ci :

Freebox en routeur, avec DHCP désactivé et le port 8602 redirigé vers l'IP du Pc (en UDP et TCP) d'ailleur "ckdo" la freebox a la possibilité de configurer la redirection des port.

Le Pc en adresse IP statique (ne pas oublié d'ouvrir les ports du firewall)

La xbox en ip statique

Et brancher freebox, xbox, et Pc sur un switch.

Voila, pour moi cette config est niquel, je n'ai jamais eu de problème

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je crois que je vais abandonner ... c'est dûr de lutter contre les idées reçues ...

Je n'est pas dit que ça ne marchait pas comme ça, j'ai dit :

* que c'était plus compliqué avec la fonction de routage

* la configuration de ip xbox / passerelle xbox ne sert strictement à rien dans ce cas *précis* ( routeur ou pas d'ailleurs )

* la fonction de routage est inutile dans ce cas *précis*

* plus dangereux pour les débutant.

Maintenant SPeCTRo, comme xbconnect détecte bien ta console tu peux évidemment jouer en réseau, ce n'est plus qu'une question d'utilisation de xbconnect.

Je ne peux pas de donner d'information pertinente sur xbconnect, je l'ai déjà utilisé mais j'utilise principalement xlink.

Je te conseille, si tu n'y arrive pas de rédiger un nouveau post plus parlant concernant ce nouveau problème ( même s'il ne s'agit pas d'un prob mais plutôt d'une demande d'assistance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas dit que cette configuration été utile dans ce cas *précis* j'ai dit :

*que cette configuration marchait très bien chez moi (d'ailleurs elle m'est utile en particulier parce que j'ai deux ordinateurs)

*que la freebox supportait le forwarding des ports

et je voulais juste apporter mon éxpérience a ce post

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share