Utilisation Clé Usb Action Replay


jman0311
 Share

Messages recommandés

headerXBOX.png

Ce tuto a pour but de nous montrer comment utiliser une clé USB avec l'Action Replay, sur xbox.

prerequis.png

Dans un premier temps, nous avons besoin d'une clé USB reconnue par la xbox, du soft Action Replay ( ici ) et du soft USBView ( ici ).

methode.png

Connectez la clé USB à la xbox et formatez-la au format FATX. Installez l'Action Replay (téléchargé ci-dessus) sur votre pc, puis connectez votre clé USB. Dézippez le soft USBVIEW.zip et lancez usbview.exe. Cet outil va permettre de connaître le IdProduct et IdVendor de la clé USB. Recherchez ensuite la ligne correspondant à la clé USB et notez les valeurs idVendor et idProduct (voir capture ci-dessous):

captureusb.png

Placez-vous dans le dossier "C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers\" (ce chemin peut différer suivant ce que vous avez choisi ou si vous tournez sous 64bits) et ouvrez le fichier xbreader.inf avec un éditeur de texte. Faites bien attention car le fichier xbreader.inf est aussi à la racine du dossier, mais c'est bien celui présent dans le dossier "Drivers" qui nous intéresse. Cherchez ensuite la ligne " %S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05FD&PID_DBAE " qui se trouve dans la catégorie " [_Devices] "

modif.png

Vous allez modifier cette ligne de la façon suivante: "%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_les 4 dernières valeurs de idVendor de la clé_&PID_les 4 dernières valeurs de idProduct de la clé USB_". Donc en prenant en exemple ma clé USB, voici ce que nous devons avoir.

modif2.png

Si pour des raisons de droit d'administrateur ou autres vous ne pouvez sauvegarder directement la modification, sauvegardez le fichier modifié dans un autre dossier, puis déplacez-le dans "C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers\".

Une fois cette manipulation terminée, allez dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez votre clé USB (dans la catégorie Contrôleur de bus USB). Dans l'onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote et sélectionnez "Installer à partir d'une liste ou emplacement......", puis sélectionnez "ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote...." (plus simplement "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" sous Seven). Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Disquette fourni" et via le bouton parcourir allez dans le répertoire "C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers\" et validez le choix "MaxDrive Xbox".

Á la fin de l'installation, lancez Action Replay, votre clé USB est maintenant reconnue comme une carte mémoire Action Replay.

remerciements.png

Tutorial réalisé par Jman0311

​Mise en page: Nebraska 02/06/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là je dis BRAVO. j'étais justement en train de desesperer de trouver une soluce pour utiliser ma clé USB comme memory card afin d'installer une exploit 007. ET ça marche du tonnerre, avec ma PQI Travelling disk USB 2.0 256 MB, de même qu'avec ma Sandisk Cruzer micro usb 2.0 128 MB. Franchement merci pour cette astuce :oki::oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie si ta clé USB est reconnue par ta console, lorsque tu vas dans le Dash Microsoft, gestion mémoire (le premier choix), ta console toi t'indiquer que ta clé n'est pas dans le bon format, et qu'elle doit être formatée.

Si elle n'est pas reconnue, elle t'indique que ta clé est defectueuse, et la pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité belikewater

Salut jman0311, j'ai lu ton tuto qui est excellent, mais je ne comprend pas comment tu relies ta clé a ta xbox pour le formatage ? J'aimerai également savoir la capacité minimum de la clé pour remplacer une carte mémoire pour les modifs. Je n'ai pas de carte mémoire et personellement je préfére investir dans un clé usb qu' une mémory card. Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'utilise ce câble http://www.lik-sang.com/info.php?category=...google_xbox_usb pour relier ma clé USB à ma XBOX (acheté chez mon revendeur du coin pour 7€).

Attention, afin de trouver une clé compatible j'ai pas mal galéré (test d'environ 6 clé USB de toutes capacité).

La mienne qui fonctionne, est une clé USB de 128 Mo Noname.

La détection de cette clé ne focntionne pas toujours, et je dois la déconnecter reconnecter à chaud (dans le gestionnaire mémoire) plusieurs fois pour que ma Xbox la reconnaisse.

Parfois c'est du premier coup, parfois au bout de 5 ou 6 connexion déconnexion.

J'ai aussi essayé avec mon appareil Photo Numérique Coolpix 3100, et la, pas de problème, reconnu du premier coup à chaque fois (par contre attention à penser à sauvegarder les photos sur la carte mémoire de l'appareil, car lorsque la Xbox va formater la carte...)

La manip pour faire ensuite détecter son appareil photos comme une AR, est la même que pour une clé USB.

sniper9875 : Il faut que cela soit ta Xbox qui formate ta clé USB, afin de bénéficier du format FATX spécifique de cette console, et au moins tu es sure que ta console reconnait bien ta clé.

Modifié par jman0311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité momo6888s

slt les gars je voulé vou demandé eske kan on utilse une clé usb enten ke carte mémoire on ne peu plu la recupéré a la normal ou ya un moyen kelkonke car jai une clé usb 128 mo 2.0 (je coné pa la marke o momen ou je vou le di)et jai une xbox pack halo mintowm madness (je pense ke c une 1.0) et jai splinter cell je ve mettre un expltoi mé pour sa il me fo un clé usb mé je ve la recupéré apres donc kelkun pe me repondre.

PS: a propos des infos donné coriger moi si jai fo mrc davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe, je mets la carte USB dans la manette Xbox avec l'adaptateur interface x. La xbox me duit ensuite que cette carte présente une erreur et que son contenu a été effacé.

Ensuite je reviens sur mon PC et je copie la sauvegarde avec l'utilitaire Datel. Tout se passe bien et la sauvegarde est bien copiée, mais lorsque je remets la clé usb dans la manette Xbox j'ai de nouveau le message qui me dit que le contenu de ma carte a été effacé.

Que dois je faire ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gars je voulé vou demandé eske kan on utilse une clé usb enten ke carte mémoire on ne peu plu la recupéré a la normal ou ya un moyen kelkonke car jai une clé usb 128 mo 2.0 (je coné pa la marke o momen ou je vou le di)et jai une xbox pack halo mintowm madness (je pense ke c une 1.0) et jai splinter cell je ve mettre un expltoi mé pour sa il me fo un clé usb mé je ve la recupéré apres donc kelkun pe me repondre.

PS: a propos des infos donné coriger moi si jai fo mrc davance

Si on la met ds la xbox elle formate automatiquement la clé au format xbox.

Attention tt ce qu il y a dessus est effacé. Pensez à faire une copie...

Si on veut la récupérer pour pc : il faut la placer ds un port usb du pc et cliquer 2x dessus .

Le pc va proposer de la formater dire ok.

Attention tt ce qu il y a dessus est effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe, je mets la carte USB dans la manette Xbox avec l'adaptateur interface x. La xbox me duit ensuite que cette carte présente une erreur et que son contenu a été effacé.

Ensuite je reviens sur mon PC et je copie la sauvegarde avec l'utilitaire Datel. Tout se passe bien et la sauvegarde est bien copiée, mais lorsque je remets la clé usb dans la manette Xbox j'ai de nouveau le message qui me dit que le contenu de ma carte a été effacé.

Que dois je faire ? Merci pour votre aide.

Premier point : tout est normal.

Deuxième point : il faut copier la sauvegarde avec : action replay xbox ( on peut telecharger le logiciel sur le site).

Normalement la xbox doit repérer la save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci. Le soft action replay marche à merveille, je copie la sauvegarde sans problème dessus mais dès que je remets la clé usb dans la xbox de nouveau la xbox me l'efface.

En fait je viens de tester c'est encore plus simple, sur la xbox je peux par exemple copier un fichier du DD vers la clé USB, je regarde ensuite sur la xbox le contenu de la clé usb et le fichier est bien là, j'enlèvbe la clé, je la remets sans rien toucher dans la xbox et de nouveau celle ci me l'efface en me prévenant mais en ne me laissant aucun autre choix.

Peut être ma clé marche-t-elle mal avec ma xbox ? Je n'ai pas d'autre clé USB pour tester :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Invité kunkunchek

salut a tous...... Et BRAVO !!!!! Bravo pour tout ces tutos qui sont si pratiques....... hihihi

mais g un pb.....et j'esperre que kk'n pourra m'aider a y remedier.......

g suivi toutes les étapes pour faire reconnaitre ma clé usb (sony 128) elle apparait dans le Datel mais je nepeux rien ecrire dessus?..

aucune save ne passe......

il me dit a chaque fois "erreur d'ecriture de sauvegarde".

Me confirmez vous une incompatibilité de ma clée ?

ou bien une erreur de config ???? (je l'ai refaite trois fois pour etre sur.... :angry: )

merci de votre aide

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

J'utilise une cle USB qdi 256Mo, reconnu sous Xbox : 15836 bloc,

j'essaye de différents moyen d'y avoir accès sur mon PC, mais rien :

En utilisant ta méthode jman0311, le Windows me dit que le repertoire ne contient rien concernant mon périphérique.

J'ai donc installé Les drivers avec l'assistant ajout de nouveaux matériel => rien dans Action replay.

Si qu'elqu'un a une idée d'ou cela peu venir.

NB : J'ai un nouveau périphérique : USBIO controlled devices-> MaxDrive XBOX, dans le gestionnaire.

Merci d'avance

@ bientot Creon.

xbreader.inf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Invité blademan

slt , g un lecteur mp3 I-BEAD multiplayer ki fé clé usb mais g un probleme ,elle est reconnue par la xbox (puiske g peut transférer mes sauvegardes avec depuis la xbox ) mais kan je suis votre tuto tout ce passe bien j'ai un nouveau périférique USBIO contolled devices (MaxDrive Xbox) mais quand je lance action replay je n'ai pas de carte mémoire reconnue.qui peut m'aider s'il vous plait je veut installer l'exploit splinter cell (xbox 1.1).

Au fait j'ai entendu parler du logiciel Mega X-Key modifié donc si vous avez des solutions pour moi n'hésitez pas à balancer des liens .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

ben g pa de pote avec une xbox modifié chui tout seul ds le quartier a vouloir modifier ma xbox sans puce sinon le logiciel mega x-key ne reconnait pa ma clé usb formattée au format fatx ni l'action replay (j'ai suivi le tuto pour installer un clé usb pour ke ça march avec action replay) mé sans espoir si vou avez d lien : blancer g dit pa non mon adresse msn pour m'aider en ligne : bad-eyes@msn.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces