Boot Ok Sur Puce Mais Frag Sans...


steph-n
 Share

Messages recommandés

Voila, j'ai debouché les LPC de ma xbox 1.0 et j'ai donc pu faire fontionner ma xbit 1.5 dessus. Malheureusement puce desactivée, la console frag alors que cela fonctionne puce activée...

J'espere que la question n'a pas deja été posée, en tout les cas, je ne le crois pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie si les piste de ton DO sont po boucher si oui il faut les gratter

autrement verifie la position de tes switch

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais avant que je mette ma puce, ca fraggait pas, j'ai dévouché les LPC avec un fer a souder, j'ai mis la puce. Puce activée ca boot, puce desactivée va frag...

Donc je pense que le d0 est bon puisque y'a bien contact non?

Je pencherais plus du coté des lpc que j'ai peut etre abimés non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa me le fait de temps en temps moi aussi y suffit d'insister 4 ou 5 fois et apres sa marche mai :D je c pas d ou sa vien <_<

ps: je suis monter en pogopin

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Si tu as debouche les trous alors tu peux installer en pinheader, c'est ce que je te conseille de faire c'est plus stable surtout si tu deplace de temps a autres ta console pour aller jouer chez des potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as debouche les trous alors tu peux installer en pinheader, c'est ce que je te conseille de faire c'est plus  stable surtout si tu deplace de temps a autres ta console pour aller jouer chez des potes.

mais c'est ce quej'ai fait, je n'ai aucune soudure, la xbit est vissée est tiens tres bien...

Je demonte cet aprem si j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai donc demontée la puce, ma xbox ne frag pas sans la puce (comme elle le faisait avec la puce descativée)...

Donc je reitere ma question ;-) :

Comment continuer a utiliser ma xbox 1.0 (LPC debouché) en desactivant ma xbit 1.5 (monté en pinheader)?

Merci

Modifié par steph-n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ma xbox ne frag pas sans la puce (comme elle le faisait avec la puce descativée).

c'est pas très clair ça pour ceux qui ne connaissent pas ton histoire.

Enfin bref.

QUOTE (SPeCTRo @ 27-11-2004, 2:45)

Si tu as debouche les trous alors tu peux installer en pinheader, c'est ce que je te conseille de faire c'est plus stable surtout si tu deplace de temps a autres ta console pour aller jouer chez des potes.

mais c'est ce quej'ai fait, je n'ai aucune soudure, la xbit est vissée est tiens tres bien...

Si tu as vissé ta puce alors tu ne l'as pas installée sur le pin header.

Pour ton frag lorsque la puce est désactivée :

Je n'ai pas de solution.

Essaie d'isoler le second pin de la puce (D0) qui ne sert à rien pour toi, fais en sorte qu'il ne touche pas la carte mère avec un bout de scotch ou autre.

Comme je te disais, ton D0 est à la masse à cause du contact avec la puce, de ce fait lors d'un démarrage, la console ne boote pas sur le bios d'origine et comme ta puce est désactivée, tu fragues.

Normalement ça ne devrait pas le faire mais cela arrive. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as vissé ta puce alors tu ne l'as pas installée sur le pin header.

Salut flogdomino et merci de tes reponses,

1- je n'ai pas du comprendre le sens de pinheader (je pensais que cela voulais dire lorsque que les pins sous la puce etaient en contact direct avec les LPC..., je confonds avc pogo-pins je crois), mais qu'est cela sigifie t il donc?

2- je vais tenter de voir ce soir en isolant comme tu dis le pin qui ne touche pas le D0 en bout de puce.

3-Si malgré tout cela, ca ne marche pas... ou est le probleme? Le but de la desativation de la puce est bien de lancer la console "normalement", non? J'ai envie de jouer au live moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1- je n'ai pas du comprendre le sens de pinheader (je pensais que cela voulais dire lorsque que les pins sous la puce etaient en contact direct avec les LPC..., je confonds avc pogo-pins je crois), mais qu'est cela sigifie t il donc?

Le pogopin est la méthode que tu as employé, c'est à dire poser la puce sur le LPC.

Le pinheader est la méthode qui consiste à poser la puce à l'envers en utilisant les barres en métal sur le petit truc noir. Tu n'utilises donc pas les pins en forme de cône.

Là tu es obligé de souder le D0.

Pour ton frag, je ne sais plus quoi dire, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Steph-n, j'ai rencontré le même problème que toi sur la box d'un pote que j'ai switché, regardes le post suivant.

Apparement ton D0 est toujours à la masse lorsque ta puce est montée.

C'est pour cela qu'elle frag lorqsue tu désactive la puce. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de démonter la puce...

Pas terrible terrible, je sais...

Mais il y a une autre solution qui consiste à souder un fil sur le D0 que tu raccorde à une masse et de monter un interupteur (coupe-circuit) de manière à pouvoir mettre le D0 à la masse quand tu veux.

Je ne trouve pas çà très satisfaisant mais je me rappel que lorsque j'ai monté la puce la première fois sur sa console (le bios n'était pas valide), elle "fraguait" puce activée et démarrait normalement puce désactivée...

Ce qui me laisse penser que c'est surement un problème de montage ou de contact.

Je continu à chercher une vraie solution (c'est à dire sans devoir souder quoi que ce soit), si j'ai du nouveau je te tiendrai informé.

Bon courage et vive gueux !!! :oki:

Calvin.

Modifié par calvinb51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pogopin est la méthode que tu as employé, c'est à dire poser la puce sur le LPC.

Le pinheader est la méthode qui consiste à poser la puce à l'envers en utilisant les barres en métal sur le petit truc noir. Tu n'utilises donc pas les pins en forme de cône.

Là tu es obligé de souder le D0.

Pour ton frag, je ne sais plus quoi dire, désolé.

Ok pour la def du pinheader merci...

Si je fais cela, en soudant le do je suis sur que ca ne fragera pas ou non?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Steph-n, j'ai rencontré le même problème que toi sur la box d'un pote que j'ai switché, regardes le post suivant.

Apparement ton D0 est toujours à la masse lorsque ta puce est montée.

C'est pour cela qu'elle frag lorqsue tu désactive la puce. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de démonter la puce...

Pas terrible terrible, je sais...

Mais il y a une autre solution qui consiste à souder un fil sur le D0 que tu raccorde à une masse et de monter un interupteur (coupe-circuit) de manière à pouvoir mettre le D0 à la masse quand tu veux.

Je ne trouve pas çà très satisfaisant mais je me rappel que lorsque j'ai monté la puce la première fois sur sa console (le bios n'était pas valide), elle "fraguait" puce activée et démarrait normalement puce désactivée...

Ce qui me laisse penser que c'est surement un problème de montage ou de contact.

Je continu à chercher une vraie solution (c'est à dire sans devoir souder quoi que ce soit), si j'ai du nouveau je te tiendrai informé.

Bon courage et vive gueux !!!  :oki:

Calvin.

Merci clavinb,

ta solution de l'interrupteur est bonne mais ce qui me derange c'est le swich 4 du module de la puce est censé faire cela, si je le fais d'une autre maniere, j'ai peur que le resultat soit le meme... Tu me diras que si je ne tente pas, je ne saurais pas... Je garde cette solution dans un coin de ma tete (ou du forum ;-))...

Je pense comme tu le dis que le probleme doit/peut (rayez la mention inutile...) du montage... Car il faut savoir que je me demande encore comment la puce peut marcher vu la facon dont j'ai dessoudé les LPC... Le dieu xbit devait etre au dessu de moi a ce moment la...

Est ce qu'un mauvais montage sur les LPC peut faire fragguait la console en mode desactivée meme si justement ces LPC sont inacifs a ce moment la (enfin je crois?)

Merci a vous tous

Modifié par steph-n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ta solution de l'interrupteur est bonne mais ce qui me derange c'est le swich 4 du module de la puce est censé faire cela, si je le fais d'une autre maniere, j'ai peur que le resultat soit le meme...

Effectivement si le pin D0 de ta xbit fait encore contact, le résultat sera sans aucun doute le même ! Il faudrait au préalable isoler le pin D0 de la xbit pour qu'il ne fasse plus contact.

Au fait, as-tu essayé de la monter sur une autre Box ? Histoire de voir si cela vient de la puce ou du montage, car tu as dit que sans la puce ta console ne "fraguait" pas...

Est ce qu'un mauvais montage sur les LPC peut faire fragguait la console en mode desactivée meme si justement ces LPC sont inacifs a ce moment la (enfin je crois?)

Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que le LPC est toujours actif dès lors que la console est sous tension car la puce est toujours alimentée (même désactivée) mais bon j'en suis pas sûr...

A confirmer donc...

++

Calvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share