Quelle Bios Utiliser?


[ToCkS]
 Share

Messages recommandés

si tu mets linux en applis tu peux garder ton bios original.

changer le bios ne sert uniquement que si tu mets linux sur tout le disque dur.

et dans ce cas la tu perd la possibilité de jouer a tes jeux xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention...ne flashe pas ton bios sauf si tu sais exactement ce que tu fait.....

sinon

si tu mets linux en applis tu peux garder ton bios original.

changer le bios ne sert uniquement que si tu mets linux sur tout le disque dur.

et dans ce cas la tu perd la possibilité de jouer a tes jeux xbox

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en fait jai essayer debian et il passe ny en appli ni sur cd sur cette console et sur mon autre xbox il fonctionne de temp en temp, moi je veux installer ke linux sur la console car je ven men servir comme server donc quelel serai le meilleur choix?

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en fait jai essayer debian et il passe ny en appli ni sur cd sur cette console

Ce serait pas juste un problème de compatibilité du CD?

Elle a été bien installée pour pas se lancer en appli? c'est quoi les symptomes?

Sinon oui, pour ton serveur pas le choix, c'est cromwell qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu mets linux en applis tu peux garder ton bios original.

changer le bios ne sert uniquement que si tu mets linux sur tout le disque dur.

et dans ce cas la tu perd la possibilité de jouer a tes jeux xbox

Hello...

J'ai une xbox v1.6 avec une X3 (bios X3 1959-1024ko et Evox M8-256ko), il me reste un peu de place pour Cromwell, non ?

Je ne comprend pas trop pourquoi je ne pourrai plus jouer si je boote sur un autre bios... En même temps, je suis newbie, c'est donc peut-être normal :D...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourquoi installez vous tous linux en fesant de la copie depuis le cd au lieu de le faire s'installer en tapant XboxLinuxInstall comme il est aussi indiqué dans les readme ?

ça évite de se retrouver avec le mauvais default.xbe et les fichiers de cache et de partition linux dans de mauvais endroits...

M'enfin, moi quoi j'en dis... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc, c'est que je ne l'ai pas encore installé, parce que j'aimerai continuer à jouer au jeu sur le disque dur... Mais en parcourant un peu le forum, je crois avoir lu que soit c'est Linux, soit c'est jeu, à cause d'une histoire de BIOS, right ?

Maintenant, ma question est de savoir si avec ma X3 et un deuxième BIOS (un troisième dans mon cas), je ne pourrai pas booter sur X3 config live pour les jeux, et Cromwell pour Linux...

Quelqu'un peu m'éclairer, avant que je fasse une erreur, merci

Modifié par Tetsuo2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Choisis le mode d'installation sur E: lorsque le cd d'install te le demandera et tu pourra toujour jouer à tes jeux sans problémes,

Moi je joue pas trop avec ma console mais je peut toujour, je regarde surtout des divx avec xbmc et je lance linux en appli quand j'en ai envie tout ça avec le même bios (voir dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer, installer linux sur ta xbox peut tempêcher de l'utiliser comme une xbox (jeux) pour 2 raisons:

- Tu utilises un BIOS cromwell et ta modchip ne te permet d'avoir qu'un seul BIOS

- Tu as installé ton linux sur tout le HDD (avec un BIOS cromwell)

Mais il n'est pas obligé d'avoir un cromwell pour utiliser linux, ni de l'installer sur tout le HDD, et en plus t'as une puce qui peut contenir plusieurs BIOS. Alors ne t'embrouille pas trop, vazy fonce ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait d'installer linux sur tout le disque dur te shootera instantannement l'os d'origine de ta xbox.

or c lui qui permet la gestion de tout genre les jeux ou les cd audio.

c comme si tu essayé de jouer a counter-strike sur un pc qui est sous linux ca ne marchera pas.

ce n'est pas une question de bios mais une question d'os.

en installant sur tout le disque tu transforme ta console en pc pur.

donc ta xbox ne s'appelera plus xbox et n'aura plus aucunes fonctionnalités de la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour toutes vos réponses...

Si j'ai tout bien compris, trois solutions s'offre à moi :

1 - J'installe linux sur tout le HDD (en gros une suele partition) et là, plus de jeux, même avec un autre BIOS.

2 - J'installe Linux sur E: et je boote avec Cromwell et je me sert de Linux comme OS. Mais est-ce que la partition E: restera utilisable pour les Jeux?

3 - J'installe Linux comme une application (sur F:) et je le lance par mon Dashboard.

J'aime bien la solution 2, seulement si E: reste utilisable...

La solution 3 est, pour moi, certainement la meilleure. Mais commen installer Linux en tant qu'application ?

Pardon d'être lourd, mais je ne suit pas encore très famillier de Linux et de l'environnement xbox :wub: (mais je me soigne)

Enfin, quelle distribution de Linux me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, quelle distribution de Linux me conseillez-vous ?

Oullà, Malheureux !!!! :D

Je crois qu'il y à ici plus de pro Xebian que de pro Gentoox,...

Perso, je préfére Gentoox parce que je le trouve plus complet fourni tel quel (et que ma derniére install de xebian s'est lamentablement planté) mais comme il y a plus d'utilisateurs sur Xebian, tu trouverra surement une meilleure aide sur ce forum en cas de pépins..

Sinon, pour l'installation sur E: chez moi elle me laisse un peu plus de 500 Mo pour mes sauvegardes dans mes jeux, c'est amplement suffisant je pense.

Et pour finir, pour ce qui est de l'installation, la meilleure façon d'apprendre c'est de mettre les mains dans le camboui, tu te fais une sauvegarde du contenu entier de ton disque dur xbox, je dis pas ça à la légére, ça te permettra d'y aller comme un bourrin en testant par toi même comme tu le sent sur cd-rw sans la moindre retenue.

:ok: Y a pas meilleure façon d'apprendre...

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour finir, pour ce qui est de l'installation, la meilleure façon d'apprendre c'est de mettre les mains dans le camboui

Tout à fait d'accord, mais si on peut avoir de l'aide d'utilisateur avertis...

J'ai choisis l'installation de Gentoox en tant qu'application, sur F:... Je souhaiterai savoir si il y a quelque chose de spécial à faire pour pouvoir utiliser l'application...

Merci pour tout, et j'ai déjà les main bien sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello moi aussi

je voudrais charger linux sans changer de bios et jouer aux jeux

jai une flash TSOP xbox 1.4 ,parcontre faut avoir absoluement un clavier usb?

bon , questce que je dois telecharger?

debian ? gentoox?

au fait jsais pas ou commencer quoi?

si vous pourriez donner conseil? pour esseyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share