Boot Sequence Pbl


djdoubled2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'apprécierait qu'un connaisseur de ce site nous explique l'ordre de A à Z du boot sequence: dans mon cas j'utilise "UDE + PBL Metoo" sur un xbox v1.0 et j'ai UnleashX comme dashboard.

Donc voici en gros les fichiers importants sur mon xbox: (svp me dire a quoi chacun sert et quel est l'ordre de bootage, n'oubliez pas que j'ai UnleashX et non Evox donc les fichiers sont quelques peu différents)

C:\fonts\

C:\xboxdash.xbe

C:\xboxdash_original.xbe

E:\Systeme\boot.cfg

E:\Systeme\PBL

E:\Systeme\Xbios.bin

E:\Systeme\Dashboard\config.xml

E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe

* La raison de cette question est que après avoir essayé de remplacer mon xbios.bin par le bios du pack "Metoo M8" (renommé Xbios.bin et édité avec EVTool), mon xbox reste figé après le X vert au démarrage. (le but de l'update du bios est de faire marcher mon backup DOA Ultimate).

J'ai donc besoin d'explication clair dans le but de comprendre le boot sequence et enfin de pouvoir updater mon bios. (j'ai aussi lu des choses sur le fichier s.xtf qui pourrait faire booter ma xbox avec le bios M8 ...etc)

un GROS merci d'avance.

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!!!!

C:\fonts\

c'est ce qui va faire booter ton dashboard ( origine ou hacké suivant les xtf )

C:\xboxdash.xbe

fichier dashboard mais hacké

C:\xboxdash_original.xbe

dashboard d'origine que tu pouras utiliser par l'intermediaire de unleashx

E:\Systeme\boot.cfg

fichier qui est en relation avec phoenix ( il y a la cley rc4 + eeprom + led sequence + le nom du bios a booter )

E:\Systeme\PBL

phoenix bios loader qui va faire booter ton bios

E:\Systeme\Xbios.bin

bios hacké qui va donnée la possibilités de lancer des applications non signée et qui 2va faire booter ton dashboard

E:\Systeme\Dashboard\config.xml

fichier en relation avec unleashx sans lui unleashx ne boot pas

E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe

c'est unleashx

ps : install UXE sur ta box c plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci NeoNitiPheus.

Tu me conseilles UXE à la place,

J'ai downloader "UXE1.6.rar", mais en tenant compte que j'utilise deja unleashX (et que j'ai déjà "UDE + PBL Metoo") puis-je seulement updater les fichiers du drive "E" (dans UXE1.6.rar) et les mettre sur le drive "E" de mon xbox?

Si oui, où exactement dois-je mettre les fichiers UXE suivants

- boot.cfg

- default.xbe

- Xbios.bin

SI non, que dois-je faire avec les fichiers du "C" (UXE1.6.rar)

*Notez que mon objectif final est de faire roulé mon backup de DOA Ultimate, pcq présentement le jeux freeze au démarrage avec pleins de carré de couleurs.

MERCI bien,

Dan.

Modifié par djdoubled2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut!,

NeoNitiPheus: par rapport à ta réponse d'updater mon M$ dash avant de mettre le UXE:

Moi j'ai un xbox v1.0 (B=3944, K=4980) et originalement dans mon C:\ il y avait:

C:\Xbox Book.xtf

C:\Xbox.xtf

C:\xboxdash.xbe

Présentement je n'ai pas de répertoire C:\xodash ni de répertoire C:\xboxdashdata.xxxxxxxx. Donc à partir de cela, comment puis-je updater mon M$dash, car mon dash original de microsoft ne contient pas le 4e bouton pour le Live ??

Et est-ce que le pack UXE_1.6.rar va fonctionner meme avec un xbox v1.0 (car je l'ai essayé sans updater mon M$dash et mon xbox reste toujours figé apres le gros X vert au démarrage)

MERCI !

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut!,

NeoNitiPheus: par rapport à ta réponse d'updater mon M$ dash avant de mettre le UXE:

Moi j'ai un xbox v1.0 (B=3944, K=4980) et originalement dans mon C:\ il y avait:

C:\Xbox Book.xtf

C:\Xbox.xtf

C:\xboxdash.xbe

Présentement je n'ai pas de répertoire C:\xodash ni de répertoire C:\xboxdashdata.xxxxxxxx.  Donc à partir de cela, comment puis-je updater mon M$dash, car mon dash original de microsoft ne contient pas le 4e bouton pour le Live ??

Et est-ce que le pack UXE_1.6.rar va fonctionner meme avec un xbox v1.0 (car je l'ai essayé sans updater mon M$dash et mon xbox reste toujours figé apres le gros X vert au démarrage)

MERCI !

Dan.

No bleme, UXE est compatible toutes verssion de xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Leandro,

mais pour ce qui est d'updater mon M$dash, comment puis-je updater mon M$dash a partir de mon xbox qui est deja modifier "UDE+PBL Metoo" et qui avait originalement dans C:\:

C:\Xbox Book.xtf

C:\Xbox.xtf

C:\xboxdash.xbe

(mon xbox est v1.0 (B=3944, K=4980) )

Présentement je n'ai PAS de répertoire:

C:\xodash ni de répertoire C:\xboxdashdata.xxxxxxxx.

Donc à partir de cela, comment puis-je updater mon M$dash, car mon dash original de microsoft ne contient pas le 4e bouton pour le Live ??

(et vous me confirmez que apres avoir updater le M$dash mon xbox ne devrait plus rester figé sur le X vert au demarrage?)

MERCI encore,

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de changer d'exploit alors qu"il veut simplement changer le bios ?

Donc, djdoubled2000 je vais simplement t'expliquer pourquoi ton changement de bios n'a pas fonctionné :

Le bios est sensé lancer le dashboard (Unleash chez toi). Or d'un bios à l'autre le dashboard ne doit pas forcément être placé au même endroit.

Avec le bios qui est dans le pack "UDE + PBL Metoo", le dashboard doit être placé ainsi :

E:\Systeme\dashboard\Hackdash.xbe

Mais ça ne correspond certainement pas au nouveau bios que tu as mis ; il n'a donc pas réussi à charger le dash.

2 solutions :

- modifier directement le bios que tu veux mettre pour qu'il aille charger le dash sur "E:\Systeme\dashboard\Hackdash.xbe"

- installer le dashboard à l'endroit prévu par ce bios (pour le savoir, ouvre le bios avec Evtool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact ca a marché pour moi en tout cas :lol:

je te remerci au passage adoubeur.

par contre moi je trouve qu'avant c'étais plus simple pour changer de bios. par exemple lorsque je voulais utiliser mon bios debug...

maintenant obliger de se connecter par ftp et changer le nom de mon bios debug en xbios.bin et inversement qd je vx revenir avec mon ancien bios.

ni a t'il pas une methode plus simple pour switcher les bios ?

cordialement jago138

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ni a t'il pas une methode plus simple pour switcher les bios ?

Pour tester un bios, tu peux installer un PBL comme simple application, e lancer ce PBL depuis ton dash.

Comme ça si le bios est foireux ça n'empêche pas ta XBox de fonctionner !

Et pour le debug même chose, autant se mettre un PBL + bios debug que tu lances comme une appli classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share