Le Site


profilmac
 Share

Messages recommandés

En ce cas, pas specialement pour moi mais pour le bien de tous, réinserrer une page tutos avant la page recherche qui donne les astuces d'IPB en recherche.

C'est tout con mais je pense que cela eviterai les multiples posts sur le meme sujet

(A condition d'aller en "Recherche" bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah alors, je vois que les esprits sont toujours aussi chaud ici.

Allez, on rengaine tous les colts et on discute calmement et de façon constructives avant de faire avancer le smilblick.

J'aurai dû être médiateur, je crois que j'ai louppé ma voacation :D

Si on luttait déjà contre ce type de post où les newbies post à tout va des sujets cent fois evoqués et où pour le coup aucun effort de recherche n'est fait:

Un exemple de très mauvais élève..... :(

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré que je sois nouveau sur ce forum, je constate tout de même que la diplomatie ne fait pas légion ici...

Je m'explique: je ne trouve pas normal qu'on dise aux nouveaux "débrouillez vous avec la fonction recherche, je ne répondrai pas"... et à l'inverse, je trouve anormal que des posts manquant de politesse passent et ne soient pas plus réprimandés...

Moralité: je trouve que les deux partis sont en tort... ;)

Pour en revenir à la fonction recherche, elle fonctionne très bien, mais j'avoue qu'il faut utiliser des termes pertinents...

Modifié par Eclipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré que je sois nouveau sur ce forum, je constate tout de même que la diplomatie ne fait pas légion ici...

Je m'explique: je ne trouve pas normal qu'on dise aux nouveaux "débrouillez vous avec la fonction recherche, je ne répondrai pas"... et à l'inverse, je trouve anormal que des posts manquant de politesse passent et ne soient pas plus réprimandés...

Moralité: je trouve que les deux partis sont en tort... ;)

Pour en revenir à la fonction recherche, elle fonctionne très bien, mais j'avoue qu'il faut utiliser des termes pertinents...

la reprimande aux nouveaux n'est pas gratuite bien souvent la question trouve sa reponse dans un tutoriel ou un post du forum qui, si on y avait facilement accordé 15min, aurait été trouvé.

Qu'un nouveau pose une question pertinente du genre "je n'ai pas bien compris tel point dans tel tuto pouvez m'éclairer?" c'est tout à fait légitime mais que quelqu'un se pointe en ayant a peine sortie la xbox du carton et fasse "bon j'ai ma xbox comment je la modifie et rapido parce que j'ai pas que ça à faire..." (c'est exagéré mais parfois on en est pas loin) ça ne passe pas.

Si on ajoute à celà la personne qui se croit sur le denier Nokia en tapant des messages que même Champollion n'aurait pas decriptés aie aie aie

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tatsui, mais quand je vois des membres qui n'hésitent pas à "casser du newbie", cela me désole et ne me motive pas à rester sur ce forum... il faudrait leur rappeler aussi qu'ils ont déjà été newbies par le passé... ;)

Il y a tellement de tutoriels et de liens sur ce portail qu'on trouve tous les renseignements qu'on veut... et les questions posées sont parfois "étonnantes", je te l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu rien a reprocher à la fonction recherche de ce forum : pour le peu que l'on mette des mots clés pertinants et que l'on epluche un peu les differentes reponses avec un petit et un stylo a cote on trouve tout ce que l'on veux.

Je trouve, en suivant le parcours de profilmac, que depuis le début tu cherches la petite béte pour lancer des polémiques et casser autant que tu peux toute l'équipe gueux.

Je ne sait pas ce qu'il s'est passé pour en arriver la et je ne veux pas le savoir mais si tu est inscrit sur ce forum c avant tout pour recevoir de l'aide et aussi en donné.

tu as assez de messages sur ce forum pour connaitre un minimum la xbox et ainsi pouvoir aider les nouveaux.

Alors pourquoi chercher a tout pris a nous casser au risque de ne plus pouvoir fréquenter ce forum.

Je crois que legueux t'a deja prevenu qu'il était possible de bannir une ip alors je ne vois pas pourquoi tu t'entete comme ca à casser toute l'équipe qui bosse d'arrache pied pour faire un truc un tant soit peu convivial.

Pour ce qui est du cassage de newbie : on a tous était des newbies un jour il est vrai,beaucoup de personnes te confirmeront d'ailleurs que j'en était un terrible lorsque je suis arrivé ici, mais avec un minimum de recherche et de lecture on peux s'en sortir.

Le guide de débutant est parfait pour faire ses premiers pas et se diriger vers un point bien spécifique.

Ce qui est lourd ce n'est pas les gens qui disent je n'ai pas bien compris ca ou ca mais les gens qui disent je veux ca maintenant et tout de suite.

Certains des membres répondent effectivement à des messages pour dire consulter les tutos mais je pensent que ces membres commence a en avoir marre de répondre quinze fois à la meme question en 2 heures de temps rien de plus.

A l'inverse certains membres commence dés leur cinquiéme ou sixieme messages à aider preuve que l'on trouve tout ici si l'on se donne le temps de chercher un peu.

J'ai toujours penser qu'imprimer un maximums de pages et se monter un dossier sur un sujet que l'on ne connait pas et que l'on veux apprendre est le meilleur moyen d'apprendre.

Plutot que de lire directement sur un écran autant lire tranquillement sur un papier et pouvoir s'y reporter lorsque le besoin s'en fait sentir.

Voila tout ce que j'avais sur le coeur alors bonne lecture a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est hallucinant ...

un mec donne son avis (ma foi pas de manière très poli) sur un sujet qui n'est pas le fort du forum et on l'écoute en brandissant des fourches...

faut arreter un peu , tout problème peut etre souligner , sans pour autant etre un "fouteur de merde''

j'ai du mal à comprendre les réactions de certain parfois

moi perso je suis d'accord avec profilmac , la recherche du forum n'est pas très dévelloper , l'idée d'integrer google etait une sacré bonne idée

et si d'autre personne à des idées (réalisable) , c'est ici qu'il faut les mettes

on verra bien si le post aura autant de reply dans le vent si chacun essayer d'apporter une solution

parler pour polémiqué , ça sert a rien , parler pour trouvée des idées puis agir , ça ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bah on va pas s'énerver non plus.

Profilmac souligne un point qui effectivement mériterai un peu de temps pour l'améliorer.

Je suis persuadé que la Team Gueux y pense, si elle n'est pas déjà dessus actuellement....

Bah alors, je vois que les esprits sont toujours aussi chaud ici.

Allez, on rengaine tous les colts et on discute calmement et de façon constructives avant de faire avancer le smilblick.

J'aurai dû être médiateur, je crois que j'ai louppé ma voacation

Si on luttait déjà contre ce type de post où les newbies post à tout va des sujets cent fois evoqués et où pour le coup aucun effort de recherche n'est fait:

Un exemple de très mauvais élève..... 

Tu vois tout le monde ne brandit pas les fourches....

J'ai été constructif ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on verra bien si le post aura autant de reply dans le vent si chacun essayer d'apporter une solution

parler pour polémiqué , ça sert a rien , parler pour trouvée des idées puis agir , ça ça marche bien...

Charité bien ordonnée commence par soi même !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque l'on écoute rien et patati et patata et bein je ferme le post comme ça vous pourrez parler pour rien dire

PS: le forum utilisé est IPB, donc pour toute remarque intéressante cf les developpeur de IPB, nous on est utilisateur d'un produit fini, on est pas bricoleur de forum.

Si vous avez des bonnes idées les developpeurs se feront une joie de les integrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share